Festival Yayoi à Nikko en avril possible sur une journée ?

2 réponses

Bonjour,
Nous aimerions aller au festival Yayoi à Nikko pour une journée lors de notre voyage au Japon en 2024, en avril. C'est du 13 au 17 avril avec un défilé de chars le 17 avril.
J'aimerais savoir si cela peut se faire sur une journée le 17 avril de Tokyo ou est ce mieux de venir la veille le 16 pour en profiter ou rester le 17 au soir.
Pour cela, je cherche un programme provisoire des années précédentes.
Quelqu'un y est déjà allé?
Comment s'organiser au mieux? Je dois finaliser le programme et voir si je reserve une nuit à NIKKO.
Merci à tous pour vos réponses

Par Gwensan Publié le 26 octobre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Godefroy
28 octobre 2023
12:59

Bonjour,
Il est tout à fait possible d aller à nikko et de revenir dans la même journée à Tokyo. Simplement vous devrez prendre un shinkansen jusqu à utsunomiya, et la ligne locale JR appelée nikko Line. Il y a beaucoup de shinkansen, et un train par heure environ pour nikko. Le tout se fait en une heure et demie sans compter le transfert.
A la gare de Nikko, des bus world héritage vous mèneront jusqu au pied des temples, il restera à grimper dans la forêt pour atteindre le futarasan. 220 yens, environ 6 à 8 par heure. Pareil pour la descente, reprendre le bus à l arrêt où vous êtes descendus, l arrêt 7.
Il y a quelques possibilités de logement à Nikko, moyens, et pris d assaut pour le festival. Par contre, de que j ai fait, j ai pris un hôtel en face la gare d utsunomiya. Très pratique.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 novembre 2023
13:00

Le défilé est très joli, très festif, et ensuite au sanctuaire il y a la "cérémonie d'échange de cartes" (désolé je ne sais pas si cela a un nom précis).
Je l'avais fait en 2018 et sur une journée c'est faisable, il suffit d'arriver assez tôt le matin pour profiter pleinement du matsuri. En plus les temples sont très beaux.