Réception des billets d'avion Gotogate ?

34 réponses

Bonjour tout le monde,

Je pars pour mon premier voyage au Japon en mars 2017. La première fois aussi que je prends l'avion. N'y connaissant rien du tout, on m'a conseillé skyscanner. Je trouve donc des réservations que je trouve plutôt bien. J’achète sur "gotogate' je reçois mes confirmations et je dois imprimé mon "dossier de voyage". Je n'ai pas tout compris au niveau des billets électronique. J'ai donc fait une recherche internet et tombé sur des avis plus que mécontent sur cette agence. J'aurais tellement du vérifier avant, mais bon trop tard. Je vais stresser jusqu'au départ. Je sais que la prochaine fois je dois acheter directement sur les compagnies aériennes. Donc je n'ai pas eu réponse à ma question, est ce que je dois juste imprimer mon "dossier de voyage" et ont me donnera des billet à l'aéroport, ou vais je recevoir un autre email avec des billets electronique?

Merci d'avance

Par tatsuki85 Publié le 01 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (105 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 34 réponses à la question posée

01 octobre 2016
18:31

Bonjour,. En effet prendre l'avion pour la première fois c'est l'inconu, source de stress et d'excitation. Pas de problème quand au billet électronique. Lorsque tu iras à l'aéroport le jour de ton départ, seul ton passport suffit pour te retrouver sur la liste des passagers, déposer ton bagage et s'enregistrer. Apporte avec toi une copie de ton dossier de voyage pour te rassurer mais sache que les agents au sol n'en n'ont jamais besoin. Bon voyage !

Réponse utile ?
3,30/5 (64 votes)
Marsan katie
11 décembre 2017
10:59

Bonjour
J me permet de vs déranger pr savoir si vs auriez un numéro de réservation à me communiquer car je n'arrive pas à les joindre.. ma cousine m'a enregistré mais j n'ai pas reçu de mail de leur part .. savoir pr les bagages etc .. merci à vous
Katie

Réponse utile ?
3,33/5 (46 votes)
Shy
01 octobre 2016
18:33

Hello, lorsque j'ai voyagé l'an dernier avec edreams, je n'ai pas eu de e-ticket à l'avance mais un récapitulatif des vols avec sur celui-ci mon numéro de billet.
J'ai ensuite finalisé à l'aéroport.

Réponse utile ?
3,08/5 (26 votes)
Anthony2121
01 octobre 2016
18:39

salut,

tu devrais recevoir tes "billets electroniques" dans les 48 heures il me semble par mail.
çà m'était arrivé via opodo quand je découvrais le voyage en avion comme toi.

A l'avenir, utilises plutot skyscanner pour voir les vols intéressants et commandes plutot sur le site de la compagnie qui a le vol qui t'intéresses.

Meme s'il y a des avis négatifs, il y a aussi des avis positifs et en général, les gens s'expriment plus quand il y a un problème... car si il ne se passe rien d'anormal, c'est considéré comme "normal" et beaucoup de gens ne s'expriment pas.
pour gotogate, les mauvais avis concernent plutot les frais de dossiers que la remise des billets.

restes zen, çà devrait aller :)

Réponse utile ?
3,57/5 (30 votes)
Bach-kun
02 octobre 2016
01:55

Confusion courante : le terme "billet électronique" ne désigne pas un document que tu reçois par e-mail et que tu dois imprimer, mais simplement une entrée dans une base de données, qui contient toutes les informations sur ton voyage. La seule chose qui importe est que quand tu vas à l'aéroport, les agents puissent retrouver ton billet dans la base de donnés et confirmer que c'est bien le tien, et pour cela ils n'ont besoin que de ton numéro de billet et éventuellement d'un document d'identité (passeport pour les vols internationaux).

Réponse utile ?
3,73/5 (41 votes)
02 octobre 2016
10:14

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure vraiment :D J'ai tellement hâte d'y être :) Voir les cerisiers en fleur ça va être magnifique^^

Réponse utile ?
3,30/5 (20 votes)
Mirabelle
07 janvier 2017
00:44

Bonsoir. Je me trouve dans l'angoisse pour mon voyage. En faite quand j'ai utilisé skyscanner et que le billet d'avion était le moins cher alors j'ai sauté sur l'occasion sans avoir pensé à regarder des commentaires sur gotogate. Punaise, ils m'ont fait payer 75 fr frais de carte de crédit sans avoir marquer auparavant et ils cochent aussi tout seul pour des sièges programmé sans y avoir. Maintenant j'ai angoisse car j'ai peur d'autres frais comme je pu lire dans des commentaires. Quelqu'un peux me dire si peux se passer ça? Merci beaucoup.

Réponse utile ?
3,21/5 (19 votes)
Diana
27 janvier 2017
19:17

Si tu stresses trop essaye de t'enregistrer sur la compagnie avec laquelle tu voyages.
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon voyage en asie et j'étais plus relax pour le depart du coup :)

Réponse utile ?
3,05/5 (22 votes)
Marti
27 janvier 2017
22:30

Merci. J'ai fait et du payer encore 140 fr plus pour les sièges . L'horreur !!! Plus jamais gotogate. C'est plus cher sur ebookers mais bcp plus mieux. Merci quand même de votre réponse.

Réponse utile ?
3,12/5 (17 votes)
Renee Nicolas
25 février 2017
16:54

Je viens d acheter un billet sur gotogate je ne sais pas si la confirmation suffit pour se faire enregistrer et personne à l aeroport pour nous renseigner
Avec volotea c est marque sur la confirmation mais là le neant complet je vais baliser jusqu à l embarquement

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
25 février 2017
18:45

Bonjour, ne t'inquiète pas. J'ai été vérifié sur les compagnies que je prends ( Lufthansa et ana pour ma part) et je suis bien inscrite sur leur site ce qui m'a beaucoup rassurer. Tu dois d'ailleurs y faire un tour pour leurs indiqué ton numéro de passeport.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Chris0600
13 mars 2017
00:39

GOTOGATE: Arnaque à la suite de services. Vendeur à déconseiller formellement.

J'ai fait une réservation avec Gotogate pour laquelle j'ai payé une "suite de Services" avec un supplément de 19,80 € qui devait me permettre de choisir mes sièges. Or malgré mes réclamations répétées auprès de ce vendeur je n'ai jamais pu obtenir satisfaction. Sur le site de la compagnie aérienne je n'ai pu non plus choisir mes sièges, la vente n'ayant pas été faite par elle. Moralité: J'en suis de 19,80 € de ma poche pour un service payé et qui ne m'a pas été rendu. Malgré la modicité de cette somme, je trouve cela inadmissible, et pour moi Gotogate c'est terminé!

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
lotus
06 avril 2017
15:50

J'ai acheté mon billet sur gotogate, je suis sure que j'ai ajouté des bagages pour l'aller comme pour le retour et c'est mentionné sur la confirmation qu'on m'a envoyé, mais quand j'ai checké sur le site d'air france, je trouve que je n'ai pas de bagages au retour. Quoi faire ?

Réponse utile ?
3,10/5 (20 votes)
Mohamed
10 juin 2017
12:07

J'ai réservé des billets pour 4 personnes
La transaction a été effectuée par carte de crédit, mais aucune réponse de la part de gotogate sur le numéro de réservation et les détails de voyage. T'as l'impression que tu-es la victime d'une grosse arnaque
Plus jamais via cet opérateur ambigu

Réponse utile ?
3,39/5 (23 votes)
nemo
19 janvier 2019
12:03

Bonjour §
il m'arrive exactement la meme chose. Puis -je savoir la suite de votre histoire? est ce qu'il y a eu arnaque ou finalement cela s'est bien passé? Au bout de combien de temps vous avez pu avoir la confirmation du billet? merci de votre réponse?

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
20 janvier 2019
00:06

Bonsoir,
Pour ma part j'ai réussi à contacter ma compagnie aérienne qui m'a confirmé la validité de mes billets et le nombre de bagages.De plus ils m'ont dit que c'était normal que je n'arrive pas à m'enregistrer et que je pourrais le faire 36 heures avant ou à l'aéroport.
Et si il y a un changement d'horaire, je devrais en être informé par le revendeur.

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
Julia457
08 août 2017
01:19

Gotogate pas sérieux.....Bagages inclus dans ma réservation, mais à l'aéroport j'ai dû régler les frais de bagages.
Pas de réponse à mes réclamations depuis 18 jours.
Un voyage qui devrait être un plaisir devient source de stress avec tous ces sites louches!!!!!
Pour ma part, je retourne via les agences de voyages!!! FINI LES EMBROUILLES EN TOUS GENRE.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
bigerniel
02 septembre 2017
09:55

des escrocs !
je regarde le site via skyscanner je commande un billet et un mail qui arrive juste après le paiement m'indique que la procédure n'est pas finalisée donc je me porte sur un autre choix
et là crac le soir je vérifie et la commande est finalement passée
petite erreur certes de ma part de ne pas avoir vérifié le débit (qui n'est toujours pas débité d'ailleurs)
service client parlant à peine français je ne comprends rien si ce n'est que la seule possibilité est d'annuler et de perdre 50% du billet
j'ai 500 € dehors je ne sais pas si ça va être encaissé, remboursé etc
aucun service
comment faire pour un recours ?
et plus généralement comment ce site peut il encore exercer ????
comment skyscanner peut il encore les référencer ?
mais ou est la police ??

Pour GOTOGATE puisqu'on ne se comprend pas au téléphone :
i have called you twice !
the number reservation : KPLRAA
the number order : KK2EHX
please do something quickly
i want my money back
all my money

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Mnsch
23 septembre 2017
08:57

Bonjour j'ai pris un vol pour la Thaïlande par gotogate je pars dans 30 jours ils ont changé mon heure de départ mais apparemment je suis enregistré par contre je ne sais pas si il faut entendre pour avoir mes billets d'avion en papier je sais pas comment enregistré et faire la réservation de mes sièges? On me dis 48h avant? Avant débarqué? Et pour le retour du coup je fais comment pour avoir mon billet puisque je ne serais pas en France?

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
07 octobre 2017
16:57

Bonjour, j'ai réservé des billets d'avion pour le japon par gotogate pour avril 2018. dans les commentaires précédents qui d'entre vous a déjà effectué son voyage en réservant sur ce site ? comment cela se passe t'il ? j'ai imprimé le document de voyage fourni par gotogate et qu'il faut apparemment garder sur soi ? mais ensuite est ce que je vais recevoir d'autres billets, une alerte pour l'enregistrement en ligne ? et à partir de quel moment peut-on trouver notre réservation sur le site d'airchina ? Merci

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Louise75
01 novembre 2017
21:48

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi j’ai réservé sur Gotogate avec Airchina pour un A/R tokyo en avril ... pour moi tu n’as rien à faire à part imprimer ton dossier de voyage . Sur le site air china tu ne peux en effet rien vérifier sauf si tu réserve sur leurs site directement . Mais une fois à l’aéroport avec ton passeport et ton doc de voyage ils s’occupent du check in et te donnnent les billets d’avions. No stress ;)

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
PierreB
05 janvier 2018
13:16

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous deux pour un départ en mai 2018 avec Air China. Si j'ai bien compris les infos sur leur site, il est possible de faire un check-in en ligne seulement à partir de 3 jours avant ton vol. Ce qui m'inquiète davantage c'est pour les places, je n'en ai pas réservées et je pars accompagné. Comment avez-vous fait ? Merci.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Yann Carbonnel
29 avril 2019
17:12

Merci pour l'avis positif

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 décembre 2018
23:27

Bonsoir,

J'ai effectué un achat de billet sur Kayak qui m'a renvoyé vers supersaver (gotogate).
J'ai bien reçu mes documents de voyage mais impossible de trouver ma réservation sur le site de Air China.
Même en passant par le lien donné si les billets n'ont pas été achetés sur leur site.
J'ai envoyé un mail à supersaver qui m'a renvoyé mes billets électroniques.
- Comment puis je être sûr que ma réservation a bien été prise en compte par Air China?
- Si il y a une modification de mon vol comment vais-je savoir si je n'ai pas accès à ma réservation via Air China?
Sur mon billet il est spécifié que j'ai droit à 2 bagages par personnes de 23 kg.
- Y a t il un risque qu'une fois à l'aéroport ça ne soit pas le cas?

Merci d'avance!

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Pierre-Baptiste
17 décembre 2018
11:42

Bonjour Madaria,

Pour être passé moi-même par Air China en mai dernier, je m'étais inquiété comme toi du bon déroulement du voyage.
Pour m'assurer de la bonne réservation, je m'étais déplacé dans la boutique Air China sur Paris pour demander directement si ma réservation était bien prise en compte de leur côté. Si tu ne peux pas t'y déplacer, tu as ce numéro de téléphone mais dans mes souvenirs c'était assez compliqué de les avoir : 01 42 66 16 58.
En Bref, ils m'avaient expliqué que tout était OK et qu'il fallait que je réserve directement à l'aéroport. Finalement il me semble que j'avais pu accéder au check-in et à la réservation quelques heures avant le départ sur leur site Internet dans le RER qui m'emmenait à l'aéroport.
Pour vérifier que ton vol est OK, tu as des sites comme flightaware.com où tu rentres ton numéro de vol. Par contre je suis pas sur que tu puisses voir beaucoup en avance.
Pour les bagages je ne peux pas te le dire avec certitude, nous avions chacun un bagage et non deux. Mais il me semble que la personne à la boutique m'avait précisé que c'était bien deux par personne, à vérifier !

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
18 décembre 2018
08:31

J'ai essayé de contacter Air China mais au bout de 15 minutes j'ai raccroché.
Je rappellerai une prochaine fois.
Merci pour ta réponse rassurante!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 avril 2019
23:35

bonjour Madaria,

As-tu des nouvelles concernant tes billets d'avions / ou as tu pu prendre ton vol ?

J'ai un vol ce vendredi et je ne trouve pas ma réservation sur air china via gotogate

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
08 avril 2019
01:14

Oui j'ai appelé directement la compagnie qui m'a confirmé ma réservation.Ils m'ont dit que je ne pourrais m'enregistrer que quelques heures avant et que c'était normal que je ne vois rien sur leur site.
Je les rappellerai quelques jours avant pour être sûr que les horaires sont toujours les mêmes.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
08 avril 2019
10:38

Merci Madaria pour ta réponse un peu rassurante quand même :)

J'ai essayé plusieurs fois de Joindre Air China.. Sans réponse.. Peux-tu me donner lé numéro que tu utilises stp ?

Bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 avril 2019
10:42

J'ai deux numéros:
Agence parisienne 01 42 66 16 58
Agence CDG 01 48 62 72 50
J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour les avoir aussi, mais la dernière fois ils ont répondu tout de suite.
Bon courage.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 avril 2019
11:17

Super, je vais essayer de suite. Merci beaucoup en espérant avoir un retour positif.

Bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
28 avril 2019
09:30

Bonjour,
Vous avez réussi à joindre Air China et à vous enregistrer avant le départ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Stéphanie
22 septembre 2019
13:23

Bonjour,

J’ai la même question que Madaria.
j’ai réservé via go to gate un vol Paris Auckland avec une escale à Beijing.
J’ai reçu le « document de voyage » dans lequel ne figure pas mon numéro de passeport. Je me suis dit que je le ferai en m’enregistrant mais impossible de le faire sur le site d’Air China. Il ne reconnaît pas mon numéro de réservation.
Je ne dois pas me tracasser ? Tout se fait directement à l'aéroport?

Un grand merci pour votre aide.
Je suis inquiète.

Stéphanie

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
23 septembre 2019
09:25

Ne te fait pas de soucis.
J'étais très anxieuse avant mon voyage car je n'avais pas réussi à m'enregistrer en amont.
En arrivant à l'enregistrement nous avons juste présenté nos passeports (même pas besoin de la confirmation d'achat) et on nous a donné nos billets à ce moment là.
Ils nous ont retrouvé juste avec notre nom.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.