Réception des billets d'avion Gotogate ?

6 réponses

Bonjour tout le monde,

Je pars pour mon premier voyage au Japon en mars 2017. La première fois aussi que je prends l'avion. N'y connaissant rien du tout, on m'a conseillé skyscanner. Je trouve donc des réservations que je trouve plutôt bien. J’achète sur "gotogate' je reçois mes confirmations et je dois imprimé mon "dossier de voyage". Je n'ai pas tout compris au niveau des billets électronique. J'ai donc fait une recherche internet et tombé sur des avis plus que mécontent sur cette agence. J'aurais tellement du vérifier avant, mais bon trop tard. Je vais stresser jusqu'au départ. Je sais que la prochaine fois je dois acheter directement sur les compagnies aériennes. Donc je n'ai pas eu réponse à ma question, est ce que je dois juste imprimer mon "dossier de voyage" et ont me donnera des billet à l'aéroport, ou vais je recevoir un autre email avec des billets electronique?

Merci d'avance

Question intéressante ?
4.43/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Octobre 2016
18:31

Bonjour,. En effet prendre l'avion pour la première fois c'est l'inconu, source de stress et d'excitation. Pas de problème quand au billet électronique. Lorsque tu iras à l'aéroport le jour de ton départ, seul ton passport suffit pour te retrouver sur la liste des passagers, déposer ton bagage et s'enregistrer. Apporte avec toi une copie de ton dossier de voyage pour te rassurer mais sache que les agents au sol n'en n'ont jamais besoin. Bon voyage !

01 Octobre 2016
18:33

Hello, lorsque j'ai voyagé l'an dernier avec edreams, je n'ai pas eu de e-ticket à l'avance mais un récapitulatif des vols avec sur celui-ci mon numéro de billet.
J'ai ensuite finalisé à l'aéroport.

Anthony2121
01 Octobre 2016
18:39

salut,

tu devrais recevoir tes "billets electroniques" dans les 48 heures il me semble par mail.
çà m'était arrivé via opodo quand je découvrais le voyage en avion comme toi.

A l'avenir, utilises plutot skyscanner pour voir les vols intéressants et commandes plutot sur le site de la compagnie qui a le vol qui t'intéresses.

Meme s'il y a des avis négatifs, il y a aussi des avis positifs et en général, les gens s'expriment plus quand il y a un problème... car si il ne se passe rien d'anormal, c'est considéré comme "normal" et beaucoup de gens ne s'expriment pas.
pour gotogate, les mauvais avis concernent plutot les frais de dossiers que la remise des billets.

restes zen, çà devrait aller :)

02 Octobre 2016
01:55

Confusion courante : le terme "billet électronique" ne désigne pas un document que tu reçois par e-mail et que tu dois imprimer, mais simplement une entrée dans une base de données, qui contient toutes les informations sur ton voyage. La seule chose qui importe est que quand tu vas à l'aéroport, les agents puissent retrouver ton billet dans la base de donnés et confirmer que c'est bien le tien, et pour cela ils n'ont besoin que de ton numéro de billet et éventuellement d'un document d'identité (passeport pour les vols internationaux).

02 Octobre 2016
10:14

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure vraiment :D J'ai tellement hâte d'y être :) Voir les cerisiers en fleur ça va être magnifique^^

Mirabelle
07 Janvier 2017
00:44

Bonsoir. Je me trouve dans l'angoisse pour mon voyage. En faite quand j'ai utilisé skyscanner et que le billet d'avion était le moins cher alors j'ai sauté sur l'occasion sans avoir pensé à regarder des commentaires sur gotogate. Punaise, ils m'ont fait payer 75 fr frais de carte de crédit sans avoir marquer auparavant et ils cochent aussi tout seul pour des sièges programmé sans y avoir. Maintenant j'ai angoisse car j'ai peur d'autres frais comme je pu lire dans des commentaires. Quelqu'un peux me dire si peux se passer ça? Merci beaucoup.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.