Quel trajet pour le mont Fuji et Kyoto depuis Tokyo ?

2 réponses

Bonjour voilà nous somme trois personnes et nous prévoyons notre 3ème voyage au Japon du 1er au 18 octobre
lors de notre dernier voyage nous somme allées à Kyoto pendant 3 jours et Kawaguchiko une journée
malheureusement on a pas vu le mont fuji :(
nous allons passez une semaine à Tokyo et ses environs proches , ensuite nous voulons passez une journée et une nuit vers le mont fuji pour essayer quand meme de le voir et retournez à Kyoto 2/3 jours pour visiter ce qu'on a pas eu le temps de voir et peu etre Arashiyama
retour ensuite sur Tokyo ou nous avons de la famille
donc ma question est :
quel trajet vous nous conseillez ?
-Tokyo / le mont fuji ( en dormant dans quelle région ? pour bien voir le mont ?) / kyoto puis retour direct sur Tokyo
ou directement Kyoto puis le mont fuji puis retour Tokyo?
on aura un JR pass quel est le trajet le plus facile ? sachant que nous ne parlons pas du tout japonais mais personnellement je me debrouille en anglais ;)
Merci d'avance pour vos réponse et conseil de logement

Question intéressante ?
4.25/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Juin 2017
16:55

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de préférence entre Tokyo-Fujisan-Kyoto ou Tokyo-Kyoto-Fujisan à part qu'il est évidemment plus facile d'accéder au Fujisan depuis Tokyo
Pour le meilleur endroit --> https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/meilleur-endroit-voir-mont-...
Pour accéder au Fujisan ---> Depuis Tokyo, prendre la ligne JR Tokaido, passer Odawara, jusqu'à Kozu et changer pour la ligne JR Gotemba (1 à 2 trains toutes les heures).Depuis la gare de Gotemba, il est possible de prendre un bus (tous les jours entre le 1er Juin et le 31 Août, et seulement le week end hors saison) pour se rendre aux pieds des voies d'ascension.
Et pour accéder au lieu d'où vous observerez ça dépend mais pour Kawaguchiko ---> Pour s'y rendre :
Depuis Shinjuku, prendre les trains Azusa, Super Azusa ou Kaiji sur la ligne Chuo, et changer à Otsuki pour la ligne Fuji Kyuko jusqu'à Kawaguchiko station. Le "Fujisan Tokkyu" vous y emmenera en 45 min, tandis que le "Fuji Tozan Densha" prendra environ 1 heure.
Tout ça en JR
Après il faut regarder la météo qui est importante

MaxenceG
18 Mars 2018
20:00

Bonjour, pour ma part je fais TOKYO --> KYOTO --> MONT FUJI --> TOKYO et j'aimerai bien savoir le trajet idéal pour faire rejoindre le mont fuji à partir du mont fuji ..? Merci d'avance pour vos réponses

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.