Meilleur endroit pour voir le Mont Fuji ?

5 réponses

Bonjour,

Je me renseigne depuis quelques jours car j'aimerais lors de mon séjour à Tokyo voir le Mont Fuji d'un peu plus près (sans forcément le gravir), et je me demandais quel était le meilleur endroit pour pouvoir l'observer.

J'hésite, aller à Kawaguchiko ? aller au lac Yamanaka ? Fujiyoshida ? Lac Kawaguchi ?? je n'en sais trop rien. Les photos du lac Yamanaka me disent vraiment, mais est-ce simple d'accès depuis Tokyo ?

Je suis preneuse de toutes informations :)

Par Nami Publié le 20 janvier 2013
Question intéressante ?
4,10/5 (20 votes)

sedorikku62
20 janvier 2013
21:12

Bonjour,

Tu peux faire :

Gare de Shinjuku--> Gare de Otsuki

Gare de Otsuki ---> Kawaguchiko (Lac Kawaguchi)

Et après tu es libre de prendre un bus pour les autres lacs ou te balader pour avoir d'autres points de shooting.

Et même faire :
Kawaguchiko (1h de bus) ---> 5éme station fuji \o/

Une fois à Kawaguchiko, tu peux te renseigner au bureau qui fait office de tourisme. Ils parlent anglais au besoin en plus de donner des brochures.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Spasoje
21 janvier 2013
08:13

Pour Kawaguchi je te conseille plutôt le bus que le train pour y aller depuis Tokyo. C'est plus rapide, sans changement et très bon marché (17 euros l'aller il me semble). Achat des tickets et départs en face de la gare de Shinjuku.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Nami
21 janvier 2013
10:35

Merci beaucoup pour les 2 réponses. Je rajoute Kawaguchi à mon planning donc :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Anjie
21 janvier 2013
11:36

Kawaguchiko est très facilement accessible en bus depuis Tokyo effectivement. Mais, personnellement, on a vraiment été déçu par la ville. Mis à part le funiculaire nous n'avons rien trouvé de sympa (pas de musée, boutique ou resto à voir), l'auberge de jeunesse près de la gare n'était vraiment pas agréable (vraiment beaucoup de bruit pendant la nuit alors que j'ai un sommeil de plomb!).
Il faut vraiment y aller pour la vue, le funiculaire, et surtout un jour ou le temps est beau!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
aelig13
22 janvier 2013
15:27

A Yokohama tu peux le voir de la landmark tower.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Landmark_Tower

A Kamakura ancienne capitale du Japon, tu peux le voir du temple Engaku-ji et du temple Kenchoji.
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-s…