Quand pourrai-je voyager de nouveau au Japon ?

10 réponses

Bonjour

Le titre résume bien ma pensée, je devais partir pour le Japon le 13 mars 2020 et je n'ai évidement pas pu.
Est ce qu'aujourd'hui il est envisageable de savoir quand il sera possible de retourner dans le pays?
Je m'interroge sur la réouverture des frontières vers l'international en France, au Japon et dans tout les pays par lesquels ont peux transiter.
Merci d'avance

Par idy Publié le 07 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (12 votes)

07 juin 2020
18:22

Impossible de savoir à l'heure actuelle.

Si vous voulez partir sans crainte, il faudra surement attendre fin de l'année prochaine. Si vous voulez partir plus tot, le conseil est de prendre un billet sans escale, ca limite forcement les risques de rester bloquer

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
Anna345
07 juin 2020
18:59

Bonsoir,

Moi aussi je prévois un voyage qui a été repoussée... si les frontières rouvre au mois de Juin, il n'y aura pas trop de soucis cet été ou cet automne.

Réponse utile ?
2,80/5 (10 votes)
07 juin 2020
19:20

Je doit partir en Septembre (agence de voyage réserver en février)mais parais que je ne serai pas avant Aout si repoussé ou pas.
Donc je pense que pour les mois de juillet et Aout ça risque d’être très compliqué et si en septembre les condition de voyages ne sont pas normales (quarantaine obligatoires en arrivant , dépistage en arrivant ) l'agence annulera.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Akiko
08 juin 2020
00:06

Bonjour, personnellement je dois me rendre au Japon cet été ou bien cet automne pour un très long séjour. Connaissant une personne vivant au Japon qui est assez renseigné sur la situation de par sa profession, d'après elle (donc rien n'est sur), les voyages pour le Japon seront possible dès Aout/Septembre. La réouverture des frontières devrait dans un premier temps se faire pour les voyages d'affaires, puis pour les chercheurs et étudiants, et enfin pour le tourisme. Le Japon à une forte dépendance vis-a-vis du tourisme (tout comme la France), et cherche donc a garder un contrôle sur l'épidémie (pression sociale), mais il est illusoire de penser que les frontières resteront fermées toutes l'année. Pour du pur tourisme, on peut donc penser que la situation sera rétablie au mieux en Septembre, au pire en Octobre/Novembre.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,58/5 (12 votes)
09 juin 2020
07:48

Anna, vous êtes trop optimiste sur la réouverture des frontières en Juin.

Le Japon envisage seulement mi juillet une réouverture réservées à 4 pays proches ayant 0 cas de COVID, uniquement pour les voyageurs business, avec un protocole de 14 jours d'auto confinement, interdiction d'utiliser les transports en commun, et déplacements professionnels seuls autorisés.

Ensuite ils rouvriront pour ces mêmes pays pour les détenteurs d'un visa étudiant, et seulement après pour le tourisme.

Certes, le ministère de l'économie aimerait bien rouvrir au tourisme avant la fin de l'été, mais pour le moment rien n'est sur. Toujours est-il que l'occident ne sera pas la priorité du gouvernement, étant donné que ce sont les Chinois qui apportent le plus au Japon en termes de revenus touristiques, et que l'Europe et les amériques sont encore très touchées par le virus.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
09 juin 2020
11:03

Si ca tenait seulement à l'économie, les Japonais n'auraient pas interdit aux coreens de venir en mars alors qu'ils avaient beaucoup moins de cas que les Européens qui eux y étaient autorisés. La geopolitique rentre en jeu. Voir mon lien sur l'autre discussion. Les Japonais vont resserrer les liens commerciaux avec les Européens et ces liens rapportent beaucoup plus que les 0.2% de PIB du tourisme coréen. A voir maintenant les relations avec les Chinois qui ont forcement mal pris le rapatriement de certaines usines au Japon, aidés par le Gouvernement Japonais. Ces pays là sont très patriotes. Les tensions entre la coree et le japon l'année dernière ont fait chuter drastiquement l'arrivée des coreens sur le sol japonais, a voir si cela fait pareil avec la chine.

De toute facon c'est impossible de prevoir même si pour moi, esperer pouvoir partir au Japon cet été reléve de l'utopie

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
10 juin 2020
09:50

AirFrance est en train d'annuler la plupart de ses vols en juillet et août vers l'international depuis quelques jours. Seuls certains vols vers Tokyo/Kyoto seront maintenu (environ 15% du trafic). Si le Japon décide d'attendre septembre pour autoriser les touristes à venir, l'ensemble des vols seront annulés (et là que ça soit Air France ou tout autre compagnie aérienne).

Donc visez septembre au mieux, idéalement l'année prochaine.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Peralta
10 juin 2020
11:50

Moi je pense Octobre/Novembre.
Ils ont déjà manqué la saison du hanami, la saison estivale, les JO qui sont reportés... Ça fait beaucoup et économiquement, le pays est bien plus mal que ce que l'on peut croire.
Il faudra profiter de la saison de l'automne pour limiter la casse d'ici la fin d'année.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 juin 2020
15:24

Pour rajouter une info en plus : l'UE va commencer à étudier à réouvrir ses frontières extérieures à partir du 1 er Juillet en concertation avec les pays.

Ça commence à bouger un peu

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
13 juin 2020
13:43

Salut mes Kanpai-triotes,
Comme le soulignait Tiduscloud ici-même, ça bouge. Lu sur "Air Journal" : la France entamera une réouverture progressive de ses frontières extérieures à l’espace Schengen à compter du 1er juillet. « Cette ouverture s’effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d’ici là« , indique le communiqué des deux ministres français. Les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et leurs modalités d’accueil seront favorisées. Leur demande de visas et titres de séjour seront traitées en priorité."

A titre personnel, je vais attendre 2021 pour mon prochain voyage. Mais Je croise évidemment les doigts pour ceux qui doivent partir d'ici la fin de l'année.