Promotion ANA avec vols internes ?

9 réponses

Bonjour,

J'entame bientôt mon 3e voyage au Japon, et je suis très intéressé par la promotion que propose ANA pour "49 destinations au Japon + 2 escales au Japon offertes". C'est une offre valable jusqu'au 15 février.
Par contre je ne comprend pas très bien la démarche à effectuer, faut-il réserver un vol aller/retour style CDC->Tokyo>Osaka>CDC et il propose ensuite l'escale gratuite ou alors faut-il réserver en "Parcours multidestinations" ?
Cela me semble logique de passer par ce dernier mode de réservation, enfin si j'effectue cette démarche (ex : CDC->NRT->OKINAWA->OSAKA->CDC) je me retrouve avec un tarif de 1300€ environ contrairement au 698€ annoncé (vol direct)...
Quelqu'un a-t-il déjà réservé avec cette promotion ?
Je me suis demandé si l'escale d'Okinawa posait problème, mais même avec Sapporo comme dans l'exemple de leur promotion le tarif est le même...

Merci pour votre aide si vous avez des informations.

Par Laurent Publié le 03 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
03 février 2016
21:13

Il faut faire des recherches multi-destinations, par exemple aller Paris-Tokyo et retour Osaka-Paris, ou aller Paris-Naha et retour Osaka-Paris, ou aller Paris-Tokyo et retour Naha-Paris. Dans les trois cas, j'ai bien les prix annoncés (j'ai cherché avec aller le 4 avril et retour le 20).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 février 2016
21:16

Si tu fais une recherche en indiquant tous les vols séparément, c'est normal que tu n'aies pas les bons résults, il faut indiquer chaque trajet, pas chaque vol. Tu choisis tes vols ensuite, en fonction des vols disponibles pour le trajet demandé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 février 2016
21:24

J'ajoute aussi que tu ne peux pas avoir de vols au milieu de ton séjour, car alors ça ne compte pas comme une escale. Dans l'exemple sur leur page, il est indiqué "séjour à Sapporo", donc les vols seraient Paris-Sapporo et Sapporo-Paris.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2016
21:54

Merci j'avais rien compris non plus ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 février 2016
00:19

Bonjour

Moi je viens d'arriver au japon mais malheureusement j'avais déjà pris mon billet.
Mais j'ai essayé de regarder ce que c'était la promo
En faite je suis parti de Toulouse pour pour aller à komatsu donc j'ai automatiquement 2 escales
J'ai juste tapé départ toulouse arrivé komatsu et ça m'a sorti un billet à 540 euros l'aller retour (même si je prends pas le retour car c'est un départ définitif pour moi)
Mais à ce prix là il n'y a rien de Ana
C'était lufthansa jusqu'à frankfort et tokyo puis un ibex jusqu'à komatsu
Pas de changement de billet possible, pas de choix de siège, pas d'annulation même avec frais. Mais y'a 2x23
J'ai pris ana pour venir et ça m'a coûté 900 euros mais choix de sièges direct et changement possible ou annulation avec frais et de Francfort c'est un avion Ana et à Tokyo aussi.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
04 février 2016
07:10

Bonjour,

J'ai pris un billet pour une amie qui me rendra visite en mai sur un site de comparateur de vol, et j'ai trouvé facilement dans les choix proposés la promotion ANA en partenariat avec Lufthansa. Le vol a coûté 559 euros, avec multi-destination Marseille-Tokyo-Komatsu pour l'aller et ensuite Tokyo-Marseille, car elle souhaitait visiter durant son séjour la ville de Tokyo avant son départ.
Les vols à ce prix là sont opérés par Lufthansa, tandis que le vol domestique lui sera opéré par ANA. Pour avoir un vol opéré à 100% par ANA, ce n'est pas le même tarif.
Le plus simple est de se rendre sur des comparateurs de vol dans un premier temps et ensuite de vérifier sur le site de Ana et de Lufthansa s'ils ne sont pas moins chers. Parfois les comparateurs prennent des frais de paiement, en particulier avec les cartes visa. Du coup, je vérifie plusieurs fois pour trouver le tarif le moins cher. En réponse à Adri3191, je confirme qu'il n'y a pas de possibilité de changer le billet, ni de choisir son siège à moins de payer 20 euros en plus.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Laurent
04 février 2016
09:06

Super, merci pour vos réponses, toujours content de voir une communauté si active...
Je vais voir cela...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
04 février 2016
11:24

Je trouve fortement étonnant que le choix du siège ne soit pas possible. J'ai également réservé récemment un aller-retour Sendai-Bordeaux sur un site web tiers, et j'ai bien pu choisir mes sièges, mais cela se fait sur le site des compagnies qui assurent le vol en utilisant le code de réservation fourni par le site d'achat, et pas directmeent sur ce dernier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 février 2016
11:35

Seulement 24h à l'avance avec des places seulement au milieu si l'avion est plein
J'ai eu ça y'a un an imposible de choisir sauf payant et encore et quand j'ai voulu choisir j'avais que la place du milieu la pire