Prix du taxi entre Kumamoto et Mont Aso ?

8 réponses

Bonjour,
nous sommes 3 personnes et pensons aller au mont aso depuis kumamoto le 18 mars qui est un dimanche. Vu les temps de bus signalés pour y arriver, ne vaut-il pas mieux prendre un taxi (nous n'avons pas la traduction du permis en japonais pour y aller en voiture de location)? A combien approximativement, cela reviendrait-il et est-il facile de trouver un taxi proposant ce trajet? Ce doit être la foire d'empoigne pour obtenir une place dans un bus et de plus, il ne doit rester que très peu de temps pour la visite!
Si quelqu'un peut nous apporter quelques éléments d'informations pouvant nous aider à faire le bon choix, nous lui en serions très reconnaissants!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Février 2018
01:21

Bonjour,
Non ce n'est pas la foire d'empoigne pour monter dans le bus, ils sont rarement pleins et il suffit de réserver sa place (gratuit) si vous avez des doutes. De plus le taxi ne réduira pas fondamentalement le temps de trajet et vous coûtera 9x plus cher : compter 15780 yens entre entre la gare Kumamoto et le bas du téléphérique contre 1800 yens pour le même trajet en bus.

Si vous partez avec le premier bus (vers 7h), vous aurez le temps de voir le cratère, faire une randonnée (j'ai fait celle du mont Kashima) et de marcher autour de Kusasenri.

A moins que vous souhaitiez dépenser inutilement des sous pour une prestation équivalente, je vous conseille fortement de prendre le bus.

01 Février 2018
10:48

Merci pour votre réponse. J'envisage plus sereinement la visite! Ayant réservé une chambre assez loin du centre de Kumamoto, nous prendrons le taxi depuis l'hôtel (si cela est faisable) pour nous rendre à la gare pour être sûrs d'attraper le premier bus de 7h00 comme vous me le conseillez. Justement, après avoir lu votre article concernant le mont Aso sur votre blog, j'avais prévu de faire le même circuit. Cette aide en ligne est vraiment extraordinaire!

01 Février 2018
22:59

Désolé de ne pouvoir te répondre avec une complète précision, (je ne serais de retour à Kumamoto que dans un mois), mais avant de prendre votre décision, pensez que
- le prix du bus sera à multiplier par le nombre de passagers, qu'il faudra y ajouter l'aller jusqu'à la gare routière, le circuit à Aso même et le retour [j'ai donc déjà multiplié le prix de base par au moins 7, plus vraisemblablement par 9). Par contre en effet , je pense que tu trouveras place, surtout si tu réserves!
- si tu prends un taxi au kilomètre, cela sera cher (et relax et avec toutes les possibilités de diverticules et d'arrêts imprévus ou hors des sentiers battus), mais tu peux aussi négocier un forfait jour, et c'est incroyablement moins onéreux (j'avais pris ce système à Kyoto pour pouvoir me rendre aux temples assez lointains, merveilleux souvenir pour une demi journée et 5000Y!). Il y a aussi des locations avec chauffeur (mais ce serait plus valable si vous étiez un peu plus nombreux) et enfin, il n'y a pas que les agences pour louer des voitures (quoique un dimanche cela risque d'être plus difficile).
Enfin, concernant la location d'un véhicule (ce qui n'est pas très agréable au Japon en terme de conduite) j'ai toujours réussi à trouver une location avec mon permis français (mais j'aurais peut-être eu des ennuis en cas d'accident).

02 Février 2018
01:16

Juste une précision, inutile d'aller spécialement à la gare routière (qui d'ailleurs se trouve juste à côté du château, devant le shôtengai, il y a moins facile d'accès :) ), la ligne de bus passe par la gare de Kumamoto et d'autres endroits fréquentés comme Suidôchô ou Miso-Tenjin.

Bonne idée le forfait à la journée du taxi ! Je sais que c'est possible à Kumamoto intra-muros mais je n'y aurais jamais pensé pour aller jusqu'à Aso. Mais il faut dire que je n'aime pas les taxis.

02 Février 2018
11:31

Effectivement, nous allons réfléchir... Où faut-il donc s'adresser pour obtenir peut-être un forfait taxi à la journée? directement à un chauffeur de taxi? à une agence de taxi? seulement sur place à Kumamoto? et est-ce possible si on ne parle pas japonais?

02 Février 2018
12:52

Nécessite, en effet de préférence, une conversation en japonais; avec qui? avec deux ou trois conducteurs à l'arrêt, la veille.
Mais, vous pouvez, peut-être, mobiliser votre loueur ....
[au fait pourquoi ne pas avoir réservé en centre ville (près du château), il y a pléthore de logements à tarif très raisonnable chez air bnb bien sûr mais aussi dans des hôtels comme toyoko inn, et de fréquentes promo sur les autres (en particulier celui au dessus de la gare routière)]
A Kumamoto seul le plein centre est animé, en particulier les environs des gares ferroviaires, c'est l'angoisse !

02 Février 2018
11:39

Effectivement, nous allons réfléchir... Où faut-il donc s'adresser pour obtenir peut-être un forfait taxi à la journée? directement à un chauffeur de taxi? à une agence de taxi? seulement sur place à Kumamoto? et est-ce possible si on ne parle pas japonais?

01 Février 2018
23:05
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.