Partir à Okinawa en octobre / novembre ?

3 réponses

Bonjour nous souhaitons partir 15joues au Japon du 22/10 au 4/11 pour notre voyage de noce.
Nous souhaitons faire Tokyo et Kyoto et nous voulions finir par qq jours sur l'archipel Okinawa. L'agence de voyage que nous avons consulté nous déconseille car fin de saison peu de bus....etc
Nous aimerions savoir ce qu'il en est vraiment... Le but étant de partir d'Osaka pour Okinawa et de cibler une ville en bord de plage pour qq jours de farniente. Est ce impossible à cette époque ?
Merci de votre aide

Par sev0612 Publié le 22 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

22 mars 2023
18:29

Bonjour
Tout dépend de la durée et de la volonté d explorer l Archipel d Okinawa.
Si vous souhaitez rester juste 3/4 jours Naha et ses alentours sont accessibles facilement et peuvent être suffisants.
Monorail et bus de viles, y compris pour des Alentours comme American Village ou autre ne souffrent pas de baisses de fréquence de circulation.
Certes il y a moins de bus d excursions mais sur une très courte durée ce n est pas ou peu pénalisant il y a tout de même de très beaux endroits peu éloignés de
Naha, accessibles en transports en commun ou voiture si vous pensez à une location (et faites traduire vôtre permis)
A voir où va vôtre intérêt sans aller jusqu'à Okinawa (qui oui est très très bien) des villes comme Kagoshima ont également de très belles plages accessibles en cette saison.
Bon voyage 😉

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
22 mars 2023
18:34

Bonjour,

Je suis partie 1 semaine à Miyakojima faisant partie de l'archipel d'Okinawa du 6 au 13 octobre 2019, certes un peu plus tôt que dans votre projet mais ça reste proche et nous avons eu un magnifique temps digne d'un été. Il devait faire 28 degrés au ressenti si ce n'est plus et pas un seul jour de pluie. Durant notre semaine, il y a bien eu un typhon au japon mais qui a davantage touché Tokyo notamment et pendant ce temps-là, je barbotais dans de l'eau turquoise, chaude et transparente. La seule conséquence du typhon sur notre séjour a été que notre séjour à Miyakojima a été prolongé de 2 jours. Je n'avais pas pu repartir comme prévu à moins de faire une escale à un autre lieu mais j'ai préféré rester plus longtemps. Maintenant, personne ne peut prévoir les typhons
Je ne connais pas L'île d'Okinawa mais Miyakojima éest sublime et peu fréquentée. C'était topissime, plages paradisiaques, météo de rêve, snorkelling et poisson. Je vous conseille d'aller à Miyakojima plutôt qu'Okinawa. J'avais pris un vol direct depuis Osaka jusqu’à Miyakojima (environ 200 euros le billet aller retour si ma ma mémoire ne me fait pas défaut) avec la compagnie ANA.
Comptez au moins 3 jours pour en profiter à minima.

Miyakojima est connue pour être un lieu de mariage (photo dans le carnet) et de voyages de noce.

En revanche, cela reste une île où les transports existent mais sont limités. La location d'une voiture est à privilégier pour plus de liberté et en profiter au maximum. Cela se fait très bien. J'avais loué une voiture via booking et le loueur de voiture m'a récupérée à l'aéroport car les loueurs sont généralement à 5 minutes en voiture de l'aéroport. c'est simple et efficace.

Bonne soirée

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
22 mars 2023
21:29

Hello,

jsuis pas sûr que l'agence de voyage connaisse très bien Okinawa. Si on parle bien de l'archipel, et non de l'île principale, alors y'a plein plein d'endroits qui ne dépendent pas des bus.

Par exemple, Zamami est très facile d'accès depuis Naha, quelques heures de marche suffisent pour faire le tour de l'île. et on peut facilement aller visiter les îles voisines pour varier les balades et les plages. On peut aussi y louer des scooters.

Je peux aussi mentioner Kumejima, facile d'accès aussi, mais plus loin (~4h de bateau depuis Naha). Beaucoup plus grande que Zamami, très escarpée, je l'ai visité en vélo electrique, ça se fait bien. Et on y trouve quelques plages superbes aussi.

il faut prendre le temps de chercher un peu la perle rare où se poser pour quelques jours, y'a l'embarras du choix. Et hors saison (ce que j'ai fais), c'est encore mieux, on peut avoir des plages gigantesques avec personne.