Où se baigner à l'automne à Kyushu et Okinawa ?

6 réponses

bonjour,
après le kansai, nous avons tout misé sur kyushu cette année (du coup on attend encore un peu pour les billets d'avion vu les récents événements).
on part fin octobre début novembre et on souhaiterai tester la baignade (bref thalasso mer/onsen!). on hésite entre miyasaki, okinawa, fukuoka...
le problème est que je trouve très peu d'infos sur la baignade à part
- plages privées à okinawa (toutes?)
- pas de surveillance donc attention méduses à fukuoka
...
pourriez-vous nous conseiller des bonnes plages où l'on peut se baigner sereinement et gratuitement?
merci!
ps: merci à ce forum qui nous a déjà été bien utile pour préparer le premier voyage.

Par elodie44 Publié le 14 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

15 juillet 2017
05:13

Alors je ne connais pas trop les plages de Kyushu mais celles d'Okinawa sont très réputées!

Mais Okinawa et le Kyushu c'est pas du tout les memes endroits. Il faut prendre un vol de 2h depuis le Kyushu ou 3h30 depuis Tokyo pour y aller!

Okinawa est une archipel d'îles, les plages y sont incroyables et pour la plupart en libre accès. Mais il faudrait avoir une voiture pour profiter un maximum de l'île principal.

Si ce peu d'informations peuvent déjà un peu aider..

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
17 juillet 2017
18:23

merci pour ta réponse.
on sait pour le vol, c'est prévu de fukuoka.
on hésitait justement pour le permis international.
à voir!
merci encore

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 juillet 2017
05:20

Bonjour,
Fin octobre / début novembre est l'une de mes périodes préférées au Japon. Vous allez faire un superbe voyage.

Par contre je pense que vous avez une vision un peu utopique de la température de l'eau à Kyûshû (hors îles du sud) en automne. A Fukuoka, comptez entre 15 et 20°C et autour de 20°C du côté de Miyazaki. Il n'y a peu ou plus de méduses à cette époque de l'année.
A Okinawa par contre il fait encore très chaud et on peut se baigner partout en automne en effet car l'eau de mer est encore chaude (entre 25 et 30°C).
En résumé pour la baignade en eau de mer je vous conseille plutôt de vous concentrer sur Okinawa. A Kyûshû vous pourrez plutôt profiter des sources chaudes.

Quelques conseils:
- A Okinawa, je vous recommande Miyakojima : plages paradisiaques (peu ou pas de plages privées), eau turquoise, plein d'activités marines, peu de touristes, beaucoup de choses à faire et à voir en dehors de la plage. Il y a même deux onsen (le Shigira Ôgon onsen est top !).

- En ce qui concerne Kyûshû, misez donc plutôt sur les onsen. Entre Kurokawa, Yufuin, Beppu, Ibusuki, Ureshino, ect, il y a l'embarras du choix.
Si vous choisissez tout de même la plage, le mieux serait d'aller dans les îles du sud de Kagoshima : Amami, Tanegashima ou Yakushima. La température de l'eau sera sensiblement la même que dans les îles d'Okinawa.

Sinon, à Miyazaki vous pouvez aller près d'Aoshima, sur la plage d'Eimatsu au sud de Nichinan ou encore celle de Shimoaso dans le nord de la préfecture. Toute la côte entre Hyuga et Miyazaki city est plutôt pour le surf.
A Fukuoka, les plages d'Itoshima, Shikanoshima et Shingu sont agréables (en saison !). Vous pouvez aussi prendre le bateau (ou l'avion) et rejoindre l'île d'Iki.

Les évènements récents sont-ils les inondations ?
Mis à part aller spécifiquement dans les villes touchées (Asakura, Hita...), il n'y aucune raison de s'inquiéter.

Bonne préparation de voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
17 juillet 2017
18:21

merci pour ta réponse.
on est bretons donc entre 15 et 20 degrés ça passe largement! mais c'est vrai qu'on refuse pas plus!
on a souvent eu l'occasion de traîner sur ton blog et c'est vrai que tu nous a fait rêver avec miyakojima! mais ça me semblait plus cher de s'y rendre et de s'y loger (airbnb principalement) que okinawa ville (motobu me semblait pas mal).
on a pu voir que les inondations étaient localisées donc ça y est le billet est pris!
merci pour les infos, on va pouvoir continuer à potasser ça et à en rêver!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Cheryne
09 août 2018
11:53

Bonjour,
Je me retrouve ici un peu par hasard et vous avez l’air de bien connaître la région de Kyushu je me permet de vous poser quelques questions :

Mon voyage au Japon touche à sa fin et c’etait Incroyable. On voulait finir par de belles plages ! Nous sommes avec le JR pass donc Kyushu me semblait parfait. Nous n’avons pas de voiture et je ne sais pas quoi choisir entre Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima, Saba, Miyazaki etc ...
le but étant de se baigner dans de très belles plages pour se relaxer. J’ai vu la météo et nous y allons samedi 11 août à mardi 14 août. Ils annoncent plutôt nuages et un peu de pluie mais comme c’ets Une région tropicale il y a tjs un peu de pluie ce ne sera pas un problème ??

Merci par avance je m’y prends un peu tard (l’organisation ce n’est pas encore ça)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Delia
20 juillet 2017
20:00

Attention, le permis international n'est pas valable au Japon,il faut aller dans une des agences de la JAF au japon. En tapant jaf traduction permis sur google vous trouverez le formulaire,il n'y aura plus qu'a ledeposer la bas. Pour info a tokyo ca m'a pris 3h dc jsuis allee me balader et a Osaka 40 min a peine. Ca depend de l'affluence. Ce n'est pas complique a faire et ca coute 3000¥ donc 25€ environ et c'est valable un an. Orix (location de voiture) possède un site en anglais et permet de reserver en ligne pr un prix vraiment raisonnable. J'ai réservé chez eux tjr des compacts et ai conduit en montagne / autoroutes etc. Et je n'ai jamais eu de pb.
Pr les plages,j'ai ete a ishigaki (une des iles d'Okinawa) mi novembre l'eau était bonne mais sans plus. Et le temps était variable. Sinon effectivement elles sont presque toutes libre d'accès mais rarement surveillees mais ça ne pose à priori pas de pb. (J'ai mm fait du snorkeling). J'espère que ça vous aidra.