Où se baigner à l'automne à Kyushu et Okinawa ?

5 réponses

bonjour,
après le kansai, nous avons tout misé sur kyushu cette année (du coup on attend encore un peu pour les billets d'avion vu les récents événements).
on part fin octobre début novembre et on souhaiterai tester la baignade (bref thalasso mer/onsen!). on hésite entre miyasaki, okinawa, fukuoka...
le problème est que je trouve très peu d'infos sur la baignade à part
- plages privées à okinawa (toutes?)
- pas de surveillance donc attention méduses à fukuoka
...
pourriez-vous nous conseiller des bonnes plages où l'on peut se baigner sereinement et gratuitement?
merci!
ps: merci à ce forum qui nous a déjà été bien utile pour préparer le premier voyage.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Juillet 2017
05:13

Alors je ne connais pas trop les plages de Kyushu mais celles d'Okinawa sont très réputées!

Mais Okinawa et le Kyushu c'est pas du tout les memes endroits. Il faut prendre un vol de 2h depuis le Kyushu ou 3h30 depuis Tokyo pour y aller!

Okinawa est une archipel d'îles, les plages y sont incroyables et pour la plupart en libre accès. Mais il faudrait avoir une voiture pour profiter un maximum de l'île principal.

Si ce peu d'informations peuvent déjà un peu aider..

17 Juillet 2017
18:23

merci pour ta réponse.
on sait pour le vol, c'est prévu de fukuoka.
on hésitait justement pour le permis international.
à voir!
merci encore

15 Juillet 2017
05:20

Bonjour,
Fin octobre / début novembre est l'une de mes périodes préférées au Japon. Vous allez faire un superbe voyage.

Par contre je pense que vous avez une vision un peu utopique de la température de l'eau à Kyûshû (hors îles du sud) en automne. A Fukuoka, comptez entre 15 et 20°C et autour de 20°C du côté de Miyazaki. Il n'y a peu ou plus de méduses à cette époque de l'année.
A Okinawa par contre il fait encore très chaud et on peut se baigner partout en automne en effet car l'eau de mer est encore chaude (entre 25 et 30°C).
En résumé pour la baignade en eau de mer je vous conseille plutôt de vous concentrer sur Okinawa. A Kyûshû vous pourrez plutôt profiter des sources chaudes.

Quelques conseils:
- A Okinawa, je vous recommande Miyakojima : plages paradisiaques (peu ou pas de plages privées), eau turquoise, plein d'activités marines, peu de touristes, beaucoup de choses à faire et à voir en dehors de la plage. Il y a même deux onsen (le Shigira Ôgon onsen est top !).

- En ce qui concerne Kyûshû, misez donc plutôt sur les onsen. Entre Kurokawa, Yufuin, Beppu, Ibusuki, Ureshino, ect, il y a l'embarras du choix.
Si vous choisissez tout de même la plage, le mieux serait d'aller dans les îles du sud de Kagoshima : Amami, Tanegashima ou Yakushima. La température de l'eau sera sensiblement la même que dans les îles d'Okinawa.

Sinon, à Miyazaki vous pouvez aller près d'Aoshima, sur la plage d'Eimatsu au sud de Nichinan ou encore celle de Shimoaso dans le nord de la préfecture. Toute la côte entre Hyuga et Miyazaki city est plutôt pour le surf.
A Fukuoka, les plages d'Itoshima, Shikanoshima et Shingu sont agréables (en saison !). Vous pouvez aussi prendre le bateau (ou l'avion) et rejoindre l'île d'Iki.

Les évènements récents sont-ils les inondations ?
Mis à part aller spécifiquement dans les villes touchées (Asakura, Hita...), il n'y aucune raison de s'inquiéter.

Bonne préparation de voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.

17 Juillet 2017
18:21

merci pour ta réponse.
on est bretons donc entre 15 et 20 degrés ça passe largement! mais c'est vrai qu'on refuse pas plus!
on a souvent eu l'occasion de traîner sur ton blog et c'est vrai que tu nous a fait rêver avec miyakojima! mais ça me semblait plus cher de s'y rendre et de s'y loger (airbnb principalement) que okinawa ville (motobu me semblait pas mal).
on a pu voir que les inondations étaient localisées donc ça y est le billet est pris!
merci pour les infos, on va pouvoir continuer à potasser ça et à en rêver!

Delia
20 Juillet 2017
20:00

Attention, le permis international n'est pas valable au Japon,il faut aller dans une des agences de la JAF au japon. En tapant jaf traduction permis sur google vous trouverez le formulaire,il n'y aura plus qu'a ledeposer la bas. Pour info a tokyo ca m'a pris 3h dc jsuis allee me balader et a Osaka 40 min a peine. Ca depend de l'affluence. Ce n'est pas complique a faire et ca coute 3000¥ donc 25€ environ et c'est valable un an. Orix (location de voiture) possède un site en anglais et permet de reserver en ligne pr un prix vraiment raisonnable. J'ai réservé chez eux tjr des compacts et ai conduit en montagne / autoroutes etc. Et je n'ai jamais eu de pb.
Pr les plages,j'ai ete a ishigaki (une des iles d'Okinawa) mi novembre l'eau était bonne mais sans plus. Et le temps était variable. Sinon effectivement elles sont presque toutes libre d'accès mais rarement surveillees mais ça ne pose à priori pas de pb. (J'ai mm fait du snorkeling). J'espère que ça vous aidra.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.