Onsen : où les tatouages sont-ils acceptés ?

8 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir rêvé pendant plus de 15 du pays du soleil levant, je pars enfin arpenter les terres nippones avec mon mari en septembre 2016. J'ai hâte de me fondre dans la masse et de profiter des divers traditions et hobbies japonais sur place. Les onsen en font partie. Problème : j'ai un tatouage dans le dos qui n'est pas petit et qui représente un Kitsune (pas toujours bien vu au Japon).

Auriez-vous s'il vous plaît des adresses où les tatouages des occidentaux sont acceptés ou bien il faut que j'oublie l'idée ? Je serai sur Osaka, Kyoto, Miyajima et Tokyo.

Merci par avance pour votre aide !

Par Nanazuka Publié le 09 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (20 votes)

Tony
09 décembre 2015
18:29

Bonjour
suite a votre question: je vais régulièrement au Japon : ce pays me fascinait ,j'en suis tombé amoureux: j'ai un tatouage.
Je n'ai jamais pu aller dans les bains.
Je sais que le ministre Abé souhaite revoir cela: peu le moment je pense que c'est toujours pareil.
Je retourne la bas en mars et je pense contrairement a ma compagne devoir restera l'attendre lorsqu'elle ira aux onsens.
Bon voyage ,vous ne serez pas déçu malgré cela.

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
09 décembre 2015
18:51

Bonjour,
Avant de faire mon voyage en début de année, je me posais aussi la question,peur de ne pouvoir faire un onsen.
En fait, j'ai pu en tester 5 ou 6 différents sans problème. Tu peux déjà noter quelques adresses de sento sur vivre le Japon.com et j'ai eu l'occasion en me baladant de tomber par hasard sur des sento de quartier(j'étais le seul étranger, ambiance locale garantie), à chaque fois j'ai demandé à l'accueil si les tatouages étaient acceptés et j'ai toujours eu une réponse positive.
Bon voyage et réalise ton rêve.

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
10 décembre 2015
17:00

@Tony : Merci pour votre retour ! Je ne pense pas être déçue ;-)

@Kagemusha : Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les adresses (ou les noms) des Sentos ? Je suis un peu perdue sur le site Vivre le Japon.com...Merci !

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
12 décembre 2015
09:37

Dsl je peux pas t'aider plus, durant mon voyage j'avais un forfait internet (très pratique) pour chercher les "hot spring" (symbole de l'assiette avec la vapeur) et me repérer en utilisant Google map.
A Tokyo, deux sento se trouvent à proximité du Senso-ji d'Asakusa, ceux-là acceptent les tattoos.
A Kyoto, un sento se trouve à proximité de la gojo guest house.
A Osaka,un sento se trouve à proximité de j-hoppers guest house.
A Miyajima, je crois que tu peux oublier.( c'est l'endroit que j'ai trouvé le plus beau du Japon),si tu peux te payer la nuit et le repas kaiseki, fais le.
Même à Kinosaki onsen,ville thermale très connue,j'ai pu faire la tournée des onsen sans être inquiété, mon tatouage n'est pas très grand et facile à dissimuler avec la serviette sur l'épaule.
Quoi qu'il en soit lave toi exagérément avant d'entrer dans le bain,mais ça tu dois le savoir.
Enfin,pour ta recherche sur vivrelejapon, clique en haut sur "visiter le japon",puis sur la ville que tu souhaites faire puis en bas de page il y a écrit sources thermales . voilà.
A+ si tu as besoin d'aide...

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
14 décembre 2015
11:13

Super ! Merci pour toutes ces informations.

PS : je pars en voyage de noces et n'était pas sûre que les stewards de l'hôtel puissent répondre à ce genre de question...

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
12 décembre 2015
09:51

Ps:Si tu comptes loger en auberge de jeunesse,eux pourront t'indiquer les onsen/sento les plus proches et ouvert aux tatoués.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
14 décembre 2015
10:46

Salut !

Alors voici l'expérience que j'ai vécu lors d'un voyage au Japon pendant 1 mois la première fois en Septembre/Octobre dernier qui était absolument MAGNIFIQUE !!!!

J'ai un tatouage sur toute l'épaule gauche.....une gande feuille de cannabis pas discret du tout. A chaque fois j'entrais dans le onsen sans rien demander à personne, je n'ai jamais eu droit à aucune Remarque, ni regards désobligeants.
Tokyu Hôtel à Izukyu-Shimoda sur la peninsula d'Izu, vue magnifique depuis le onsen extérieur -----------> Aucun problem avec mon tatouage.
Aioi Inn Ryokan à Hiroshima (juste en face du dome de la bombe A), Onsen tout en haut du bâtiment avec vue sur le dome, très impressionnant -----------> Aucun problem avec mon tatouage.
Iwaso Ryokan (Ryokan de luxe assez cher) : Le Onsen encore une fois est absolument splendide avec une partie à l'extérieur en face de la forêt -----------> Aucun problem avec mon tatouage.
Onsen sur le ferry de Kagoshima à Naha, Okinawa, le plus insolite des Onsen avec le hublot, vue sur la mer !!!!!!!!! -----------> Aucun problem avec mon tatouage.

Voilà voilà toutes mes experiences de béotiens par rapport aux onsens du Japon.

EXCELLENT voyage, profitez-en un maximum.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
14 décembre 2015
11:15

Merci pour tout cela ! Malheureusement, je ne passe dans aucune de ces villes...Mais je compte bien faire un séjour à Okinawa, dès que possible :)
Merci encore !