Onsen avec tatouages à Takayama ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je retourne au Japon en Mars 2020 et cette fois je ne ferai pas seulement Tokyo. Je prévois d'aller à Kyoto et ses environs, et sur le retour vers Tokyo faire un arrêt sur Kanazawa ainsi que sur Takayama.

Pour cette dernière ville j'ai quelques interrogations pour lesquelles vous pourrez peut être m'aider :)

Je compte m'y arrêter deux nuits / deux jours. J'envisage un jour sur Takayama et Hida, et l'autre vers les villages de Shirakawa-go.

J'aimerai surtout me rendre dans un onsen/sento (pour la première fois). Mais... ma copine est tatouée (petits). Du coup je ne sais pas si on doit forcément passer par la case "onsen privatif".

Nous devons voir en fonction de cela pour notre hébergement je pense.
Nous aimerions avoir votre aide pour savoir :
1. S'il y a des lieux auxquels elle pourrait tout de même accéder ? (Auquel cas on peut dormir "n'importe où" et se rendre sur le lieu).
2. Sinon, comment trouver/réserver une chambre avec un onsen privatif extérieur ? Surement plus couteux... Nous avons vu que ça existe (comme le Hida Hanasatonoyu Takayama Ouan, je ne sais pas ce que ça vaut) mais sur les sites de réservation classique (Hotels, Booking, ...) nous n'arrivons pas à comprendre si cela dispose d'un onsen privatif ou non.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, en espérant pouvoir échanger sur le sujet !

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Chloevl
31 Juillet 2019
21:54

Vous pouvez loger au onsen de quartier Takano yu (sur Airbnb), le bain vous sera réservé hors des horaires d'ouverture. Je recommande grandement ! https://takanoyu.jimdo.com/english/

01 Août 2019
15:03

Bonjour Chloevl, merci pour votre réponse ! Malheureusement je n'arrive pas à voir qu'une de ses deux annonces et il n'y a pas de disponibilité. Peut être est-ce encore trop tôt (on est plus de 6 mois à l'avance là). Je vais essayer d'envoyer un message à "Hiroto".

Savez-vous s'il y a d'autres Sento (Onsen avec tatouages autorisés) dans les environs ?
Ou bien d'autres chambres avec bains privatifs ? Dois-je chercher Ryokan pour cela ?

Bonne journée !

Chloevl
01 Août 2019
15:15

Bah là j'étais à mon max pour vous aider, voyez donc avec Hiroto ! (il me semble qu'on avait réservé 2 ou 3 mois en avance, avant il n'y avait pas de dispo non plus)

01 Août 2019
19:18

Merci ! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.