Onsen avec tatouages à Takayama ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je retourne au Japon en Mars 2020 et cette fois je ne ferai pas seulement Tokyo. Je prévois d'aller à Kyoto et ses environs, et sur le retour vers Tokyo faire un arrêt sur Kanazawa ainsi que sur Takayama.

Pour cette dernière ville j'ai quelques interrogations pour lesquelles vous pourrez peut être m'aider :)

Je compte m'y arrêter deux nuits / deux jours. J'envisage un jour sur Takayama et Hida, et l'autre vers les villages de Shirakawa-go.

J'aimerai surtout me rendre dans un onsen/sento (pour la première fois). Mais... ma copine est tatouée (petits). Du coup je ne sais pas si on doit forcément passer par la case "onsen privatif".

Nous devons voir en fonction de cela pour notre hébergement je pense.
Nous aimerions avoir votre aide pour savoir :
1. S'il y a des lieux auxquels elle pourrait tout de même accéder ? (Auquel cas on peut dormir "n'importe où" et se rendre sur le lieu).
2. Sinon, comment trouver/réserver une chambre avec un onsen privatif extérieur ? Surement plus couteux... Nous avons vu que ça existe (comme le Hida Hanasatonoyu Takayama Ouan, je ne sais pas ce que ça vaut) mais sur les sites de réservation classique (Hotels, Booking, ...) nous n'arrivons pas à comprendre si cela dispose d'un onsen privatif ou non.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, en espérant pouvoir échanger sur le sujet !

Par J0kers Publié le 30 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Chloevl
31 juillet 2019
21:54

Vous pouvez loger au onsen de quartier Takano yu (sur Airbnb), le bain vous sera réservé hors des horaires d'ouverture. Je recommande grandement ! https://takanoyu.jimdo.com/english/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 août 2019
15:03

Bonjour Chloevl, merci pour votre réponse ! Malheureusement je n'arrive pas à voir qu'une de ses deux annonces et il n'y a pas de disponibilité. Peut être est-ce encore trop tôt (on est plus de 6 mois à l'avance là). Je vais essayer d'envoyer un message à "Hiroto".

Savez-vous s'il y a d'autres Sento (Onsen avec tatouages autorisés) dans les environs ?
Ou bien d'autres chambres avec bains privatifs ? Dois-je chercher Ryokan pour cela ?

Bonne journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Chloevl
01 août 2019
15:15

Bah là j'étais à mon max pour vous aider, voyez donc avec Hiroto ! (il me semble qu'on avait réservé 2 ou 3 mois en avance, avant il n'y avait pas de dispo non plus)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 août 2019
19:18

Merci ! :)