Onsen de Kinosaki et tatouages ?

27 réponses

Bonjour,
J'aimerai me rendre à Kinosaki et profiter des 7 onsen publics cependant, je n'arrive pas à savoir s'ils acceptent les tatouages ou pas, mais comme je ne vois nulle part qu'ils les refusent... je me dis qu'ils les acceptent peut-être, pour une fois !
Un(e) tatoué a t'il déjà fait l'expérience ?
merci

Par Tribunz Publié le 24 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

25 juillet 2017
00:58

Bonjour. J'ai 2 tatouages dorsaux et je n'ai jamais eu de problèmes ou remarques dans les Onsen et Sento.
En général ce sont les tatoo couvrant tt le corp qui sont interdits.
Puis ds tous les cas il n'y a pas de check point à l'entrée. Il faudrait vraiment que quelqu'un se plaigne à l'intérieur et les Japonais se mêlent rarement des affaires des autres.
Vous pouvez donc y aller sans crainte si vous avez juste quelques tatou.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
25 juillet 2017
12:38

pour l'avoir vu à Tokyo il y a deux ans, Certains Onsen affichent clairement que les tatouages, même petits sont interdits, et ce dès l'entrée. On peut contrevenir à cela en effet car ils n'oseront surement pas me virer de l'onsen, mais je ne suis pas sure d'avoir envie de le faire, de leur forcer la main. Je préfère que les choses soient autorisées !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
N-chan
25 juillet 2017
01:46

Nul besoin de tenter de les camoufler ou de raser les murs: les tatouages sont acceptés dans les sept onsen publics de Kinosaki! Si vous avez réservé une nuit dans un ryokan, la politique varie selon les établissements. Il vous faudra donc les contacter directement pour savoir si vous pourrez utiliser leurs bains qui ne peuvent être privatisés.

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
25 juillet 2017
12:34

ok merci, mon interrogation portait en effet sur les 7 onsen publics de Kinosaki, s'ils étaient interdits aux tatouages, me rendre à Kinosaki perdait de beaucoup son intérêt. Pour le Ryokan en effet je me renseignerai auprès d'eux directement.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Shiravee
25 juillet 2017
12:24

J'ai une amie qui revient du Japon elle voulait tester les onsens mais n'a pas pu alors elle a cherché un sento qui accepte les personnes tatouées (pourtant elle a de petits tatouages) et ce n'était pas facile. C'était sur Tokyo il y a 2 semaines.
Pour Kinosaki le mieux est d'essayer de contacter directement aux onsens ou demander à ton hôtel s'ils peuvent se renseigner.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
25 juillet 2017
13:47

J'ai testé dans un onsen à Hakone, n'affichant rien à l'entrée mais sachant qu'au Japon c'est assez mal perçu ; je me suis présenté et demandé en présentant mon bras avec un tatoo. Ils m'ont signifiés que c'était interdit j'ai alors proposé un patch pour le caché et m'ont dit Ok. Il existe plusieurs méthodes pour cacher, il suffit de prévoir au cas ou... Quant on fait l'effort et que l'on discute, cela se passe généralement très bien. En 15 j et plusieurs dizaines (voir centaine de rencontres) nous n'avons eu qu'une seule triste expérience et encore nous n'avions guère beaucoup d'espoir.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
26 juillet 2017
02:20

bonjour
la règle ici est l'interdiction formelle de fréquenter onsen et sento si on est tatoué
après c'est clair que tout se négocie mais c'est mal vu donc autant ne pas jouer la provocation en faisant semblant de ne pas connaitre les règles
si on vous dit non, n'insistez pas
les onsen dans les hotels sont peut être plus tolérants mais là aussi demandez avant d'y aller
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (8 votes)
26 juillet 2017
02:36

Absolument FAUX.
http://www.japantimes.co.jp/news/2016/03/17/national/japans-government-…
Le Français donneur de leçon ayant la fausse vérité absolue...
La règle n'est pas formelle et les Japonais différencient wabori des yakuza et yobori...

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
26 juillet 2017
02:46

ok , ben tente le coup crétin, t'en sais toujours plus que les autres toi :D
quand tu te seras fait refouler refouler deux ou trois fois tu reviendras ici pour me dire que j'avais raison :D

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (5 votes)
26 juillet 2017
02:50

J'y suis pour mon 10eme voyage en ce moment, bcp d'onsen et sento, mes amis sont japonais et je ne me suis jamais fait refoulé donc tu as tord et en plus tu es grossier...

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
26 juillet 2017
03:07

ok, dans ce cas tu viens avec moi au onsen de Kusatsu ou de Karuizawa, je te montre l'affiche qu'il y a à l'entrée où il est clairement écrit que les tatouages sont interdits, TOUS LES TATOUAGES et c'est écrit en anglais, coréen et chinois pour qu'il n'y ait pas de problème de compréhension...
et ensuite tu vois s'ils te laissent rentrer avec tes tatouages ou non, on fait comme ça? c'est bon?
je ne suis pas grossier, j'habite ici depuis 2009 et je connais les règles, quand je ne connais pas la réponse à une question je ne réponds pas
la généralité c'est l'interdiction, pose la question à tes amis japonais avant d'écrire des énormités sur ce qui est vrai ou faux déjà, ce sera une bonne chose...
faut pas exagérer quand même, à chaque fois qu'il y a une question sur l'interdiction des tatouages dans les onsen on voit toujours des Professeurs Nimbus comme toi qui interviennent pour dire que c'est interdit mais en fait, c'est autorisé...
les bonnes réponses aux questions ce sont les gens qui habitent ici et qui cotoient la société japonaise au quotidien qui les donnent, pas ceux qui voyagent
il y a eu une compétition de skate board à Saitama shi et un des skateurs américains était tatoué, le type a du aller acheter deux manches couleur chair au Daiso du coins sinon il était interdit de participation, entendu que le type était un professionnel venant de Californie, et ben il a suivi les règles comme tout le monde ici, il n'y a pas de dérogation spéciale pour les étrangers

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
Shiravee
26 juillet 2017
07:49

Je viens de lire cet article et je ne vois pas où il est noté que les japonais font la distinction entre les différents tatouages...
J'ai une copine qui a des tatouages très mignons (bisounours et cie) et bien c'est pas possible pour elle, idem pour une amie qui avait un tatouage éphémère. J'aimerais bien vos adresses où les tatouages ne posent pas de problème!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
N-chan
26 juillet 2017
08:05

Kinosaki Onsen

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 juillet 2017
08:05

Arima onsen vers Kobe, Yumata onsen a Nikko, le plus ancien Onsen de Beppu, Tatsuta Ryokan a Beppu.... dsl j'ai plus ts les nom en tête. Mais n'y aller pas c'est mieux de faire confiance à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2017
08:06

Tatsuta Ryokan a Izu pardon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2017
10:27

As-tu une adresse d'onsen vers Osaka qui accepterait ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2017
10:35

Arima onsen justement ou j'étais cet aprem c'est à 1h15 d'osaka en train (vers Kobe), c'est joli et en prime peu connu des occidentaux.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 juillet 2017
10:56

Super merci, je comptais aller à Kobe donc pourquoi pas continuer la promenade la bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2017
11:05

Pour ma part j'ai pas trop aimé Kobe à part les brasserie de Saké mais peut-être suis je passer à côté de quelque chose.
Si c'est pour goûter du boeuf nul besoin d'aller là-bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2017
08:09

Kawaji onsen à Tochigi prefecture aussi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2017
10:29

Un tatouage ephémère c'est absurde, elle n'avait qu'à l'enlever !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2017
07:54

Super comme ça on pourra manger les supers fromages de Karuizawa que j'adore.
Je sors a l'instant du public bath d'Arima onsen avec mon ami japonais de 34 ans et son père de 70 ans et encore une fois aucun signe anti tatoo et aucun regard insistant des nombreux Japonais présents. Donc ce qui m'a agacé c'est que vos paroles nous font passer pour des Gaijin ne respectant pas les codes... et de m'avoir traiter de crétin. Très peu japonais dans la démarche pour quelqu'un qui y vit.
Puis je pense pas que vous ayez de tatouages donc ne parlez pas de ce que vous ne pouvez savoir.
Professeur Nimbus san, pour vous servir.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
N-chan
26 juillet 2017
08:04

Oui, bon, toujours est-il que la question originale portait sur les onsen de Kinosaki, elle n’etait pas générale. J’y travaille et habite dans la ville voisine (voilà pour la preuve de ma crédibilité ) et la réponse est oui, japonais ou pas, tous les tatouages quels qu’ils soient sont acceptés dans les sept onsen publics de Kinosaki

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
26 juillet 2017
10:25

Oui merci N-chan ma question portait spécifiquement sur les 7 Onsen de Kinosaki, tu me rassures donc et je vais donc inclure Kinosaki dans mon programme - tant que j'y suis et vu que tu as l'air de bien connaître, aurais-tu un Ryokan à me conseiller sur place, qui ne fera pas trop exploser mon budget ?
Pour le reste sur les tatouages j'ai déjà tout lu et vu. Une liste qui dirait quels Onsen acceptent officiellement les tatouages serait bien pratique, car ne pas expérimenter l'onsen au Japon c'est passer à côté d'une partie agréable de leurs usages.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2017
10:32

http://tattoo-spot.jp/

Il suffit de demander! :)
Bon voyage et bon onsen en tout cas.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
N-chan
26 juillet 2017
11:28

Je te redirige vers le site de la ville http://visitkinosaki.com/lodging/inn/ (la version française ne permet malheureusement pas d'effectuer de réservation à l'heure actuelle). Si ton voyage est pour dans longtemps, il est possible que les établissements n'aient pas encore sortis leurs tarifs, il faudra donc revenir un peu plus tard :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 juillet 2017
12:01

merci. Oui, ce sera la deuxième quinzaine de novembre, il me reste un peu de temps.