Tatouage autorisé à Takaragawa Onsen ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet des tatouages revient souvent. Je suis tatoué sur le bras et le dos entièrement. J’organise un voyage au Japon pour printemps 2023 et je souhaiterai savoir si malgré mes tatouages j’aurai accès au fameux onsen extérieur de Takaragawa Onsen (celui avec les 4 bains extérieurs dont certains mixtes). J’ai déjà essayé le site tattofriendly sans trouver de réponses.
De ce que j’interprète ils y seraient peut être autorisés SI on peut les dissimuler.
Pouvez vous m’éclairer précisément s’il vous plaît ? Je comptais aller là bas particulièrement pour ce Onsen.

Par avance merci et belle journée à tous!

Par Timm Publié le 24 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,94/5 (16 votes)

Dayan
24 octobre 2022
19:11

Bonsoir,
Déjà dans mon hôtel Apa à côté du temple Assakusa on nous demandait de masquer les petits tatouages avec des pansements spéciaux mis à disposition, je ne vois pas comment dans un lieu avec des personnes surveillants vous allez pouvoir vous baigner. Il me semble complètement irréalistes de cacher tout vos tatouages. Le mieux est d’envoyer un mail aux personnes qui gèrent ce lieu . Mais à mon avis sans espoir. J’attends la repose de Totall qui lui est un grand expert du pays .

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
25 octobre 2022
02:02

Bonjour @Timm,

Vous avez quelques retours d'expériences sur Internet qui disent que c'est possible. Comme le dit @Dayan, il existe des pansements...mais bon, vous allez vite ressembler à une momie si vous devez vous couvrir l'intégralité du dos. Il me semble qu'il existe une espèce de crème pour cacher les tatouages, non ?

Puis soyons honnête, les tatouages sur les gaijins dans un onsen, ca va pas terroriser les Japonais...par contre un tas de tatouage sur un Japonais dans un onsen...ça risque de faire peur à une partie de la clientèle...

Bon voyage à vous ;)

Cordialement,

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
pbuzz
25 octobre 2022
19:47

Utiliser une crème pour cacher ses tattoos dans un onsen est antinomique. Il faut se laver entièrement avant de profiter du bain ! Mon conseil si vous êtes tatoués, renoncez aux bains publics au Japon, il y a des bains privés dans certains hôtels. Profitez de cures thermales et autres bains en Europe. Il y a mille endroits où faire admirer vos tatouages et votre courage.

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
Dayan
28 octobre 2022
21:59

Les bains prives dans les hotel demandent que l'on cache les tatouages et les Japonais sont tres respectueux .Par contre en quoi est ce courageux et admirable d'être tatoué ?

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Timm
25 octobre 2022
20:29

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours ! J’ai entre temps réussi à discuter par téléphone et par mail avec les gérants de ce onsen qui m’ont dit que c’était possible. Si je pouvais les cacher c’est mieux mais si je ne peux pas il faudrait essayer d’y aller à des heures ou il y a moins de monde et simplement rester « discret » dans le onsen.
C’est plutôt encourageant !
Merci à vous et bonne soirée à tous.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Lambert Quentin
26 octobre 2022
10:30

J'en reviens, et j'ai tatouage derrière le bras et sur le pec et ça n'a posé aucun problème. Peut être que les japonais sont un peu gênés en revanche.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
LineDere
22 juin 2023
22:47

Bonjour. Nous prévoyons d'aller dans ce Onsen cet été et mon compagnon a le bas complet tatoué. C'est possible d'avoir un retour ? Y êtes vous allé ? Avez vous rencontré des soucis ? Ne parlant pas anglais ou japonais, je n'ose pas les appeler. 😅 merci pour votre retour !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Timm
22 juin 2023
23:20

Bonsoir,
J’y suis allé en avril et je n’ai eu aucun soucis. J’y étais la journée, le soir et même le matin avec des japonais et des étrangers et je n’ai vraiment eu aucun soucis.
J’ai les deux bras tatoués en entier ainsi que le dos en entier =)
En revanche si vous ne passez pas la nuit la bas et que vous y allez juste en journée sans passer par l’hôtel ils seront peut être plus attentif …
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
LineDere
22 juin 2023
22:47

Le bras*.. pardon..

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
LineDere
22 juin 2023
23:23

Merci pour votre réponse rapide ! Nous y passons bien la nuit.
Ça me rassure que ça n'ai posé aucun problème. 😊
Vous ne les aviez pas couvert alors ?

Mon autre souci c'est que je ne trouve pas comment les contacter pour réserver la navette gratuite.. enfin.. en dehors du téléphone.. et si on omet le coût, nous ne parlons ni japonais, ni anglais 🤭

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Timm
23 juin 2023
10:12

Non je ne les ai pas couvert du tout. Le onsen est vraiment en pleine nature et pour y accéder vous devez marcher 5mn (habillé donc). Une fois arrivé au bain vous entrez dans l’eau et il n’y a aucun soucis. J’étais même assis par moment sur les rochers les pieds dans l’eau et les tatouages à l’air libre il n’y avait aucun soucis vraiment. Je ne me suis à aucun moment senti gêné ou observé. Takaragawa onsen est quand même un lieu « touristique » il sont donc peut être habitués.

Concernant la navette il me semble que nous avions réservé via leur site internet ou lors de la réservation de la nuit mais je ne me souviens plus …