Modifier itinéraire Kyushu à cause de Kumamoto ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Mon trajet pour le mois de juin était tout planifié et puis je viens de voir que le donjon du château de Kumamoto sera bâché à partir de mai jusqu'en 2019... donc là gros doute.. j'avais prévu d'y passer 3 jours (arrivée le 23 juin au soir d'Hiroshima) puis direction Kurokawa onsen pour 2 jours+2 nuits (27-28 juin), Beppu 2 jours (29-30 juin) et Fukuoka 4 jours pour le début du festival (31- puis décollage le 4 juillet à 7:20).
Est ce que ça vaut quand même le coup et donc je ne change rien à mon programme?
Ou Alors Modification Totale:
Je vais directement le 26 au soir à Kagoshima, puis vol le 27 au matin pour Yakushima pour 2 jours (18,500yen le vol A/R), retour le 29 à 10h15 avec ballade autour du Sakurajima, puis le 30 juin direction Fukuoka jusqu'au départ le 4 juillet au matin.
??
Les 2 trajets me tente au final (j'avais mis de coté Yakushima pour un second voyage).
Bref c'est les gros doutes avant de partir...
y a des Ryokan sympa sur Kagoshima ou Yakushima (pour compenser de ne pas aller sur Kurokawa Onsen)?
Si vous avez un avis, conseil je suis preneuse! merci

Merci Merci :)

Par Oria 41 Publié le 22 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

23 avril 2017
19:21

Vous allez rester juste une nuit à Kagoshima, juste pour prendre l'avion le lendemain ou vous avez aussi prévu de faire des visites dans le coin ? Si c'est juste pour y prendre l'avion, cela serait plus intéressant de prendre l'avion directement de Fukuoka pour Yakushima, et rester une nuit de plus à Yakushima. Car dans votre programme actuel, vous n'aurez qu'une journée complète à Yakushima et c'est un peu dommage de ne pas en profiter, car c'est vraiment une île très intéressante à visiter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2017
19:59

En fait, je viens de me rendre compte que je me suis emmêlée les pinceaux sur les dates....
j'arrive sur Kyûshu le 23 au soir (je pars d'Hiroshima vers 18h)
et donc oui pour le planB si je vais à Kagoshima, j'y suis du 24 au 30/31, et donc 2-3 jours sur Yakushima, 1 jour pour Sakurajima, 1-2 jours sur Kagoshima.
Bon remis à plat comme ça, je ne veux pas courir mais inversement limite ça manque de chose...
Je vais peut être quand même rester sur mon plan A, et pour le 24-25 si vraiment Kumamoto ça ne me convient pas, y en a pour seulement 1h de train pour aller à Kagoshima et je me garde Yakushima pour un second voyage.
C'est compliqué de choisir... lol

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2017
19:59

En voyage à Kyushu l'année dernière, je vous conseille de prolonger Yakushima ou Kagoshima et réduire Kumamoto (déjà pour le château qui ne se visite pas car en rénovation) la ville est agréable mais Yakushima vaut le coup d'y passer plus de temps.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 avril 2017
11:25

Bonjour
Kumamoto est une ville qui a beaucoup souffert du tremblement de terre de l'an dernier, et a besoin de retrouver du tourisme, c'est donc important d'y aller. De plus, il n'y a pas que le château à visiter, mais aussi la ville, très agréable, et ses jardins, dont le Suizenji, le "Japon compact" comme me l'a décrit, avec humour, un couple de Japonais sur place. De plus, les habitants sont très accueillants, et à chacune de les visites, il y a toujours eu des personnes pour me donner des explications complémentaires sur ce que je visitais, et me proposer des idées de visites complémentaires. Le tramway de la ville est aussi très sympa, n'hésitez pas à le prendre. J'y suis allée en octobre dernier, et ne l'ai pas regretté. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.
Je vois également que vous n'avez pas prévu d'aller à Kokura/Kita Kyushu. N'hésitez pas à y passer une journée, c'est à une demi-heure de Fukuoka, et son petit château est très joli.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2017
13:48

Totalement d'accord avec Marine. Et puis la région est tellement belle (Kurokawa onsen au top) que ne pas y aller serait le regretter après coup.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 avril 2017
14:31

Vous m'avez toutes les 2 convaincu (rassuré), je reste sur mon plan A. (J'avais prévu d'acheter entre autre le château miniature de Kumamoto pour aider ( http://www.kumitate-bokin.jp/ ) je trouve le concept très sympa.

Je note Kokura/Kita Kyushu!
merci