Pour le métro à Tokyo : Japan Rail Pass ou Suica ?

5 réponses

Bonjour, j'organise un voyage d'une semaine à Tokyo avec ma soeur.
Pour la circulation, nous avions penser prendre le métro.
Quelle est la meilleure option ? Prendre un Japan Rail Pass pour 1 semaine sachant qu'on ne quittera pas Tokyo ou prendre une carte suica ?

Par Laurine Publié le 04 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)

kévin
04 mars 2013
10:02

salut,
la question a été poser 200 fois je pense. Une ptite recherche t'aurait donné la réponse : )
Si tu restes à tokyo, le JR pass n'est pas rentable, reste sur la Suica. Bon séjour ; )

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
AS1304
04 mars 2013
10:18

Le jr pass est assez cher, donc pour une semaine il ne vaut pas le coût (je crois dans les 200€).
Lors de mon premier voyage, j'étais restée un mois au Japon, j'en ai eu pr 250 € de transport (mais je ne me souviens plus si le prix de mon aller en shinkansen est compté dedans, je crois).

Donc la suica seule suffit^^

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
04 mars 2013
12:05
Effectivement, le JR Pass ne sert (presque) à rien si tu restes à Tokyo. Il devient rentable dés que tu fais un A/R Tokyo-Kyoto. A noter que la Suica ne te fera pas faire d'économies. Par contre, niveau pratique, y pas mieux (difficile de s'en passer une fois que tu commences à l'utiliser) ! Bon voyage
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Isako
04 mars 2013
13:57

Surtout que la Suica peut servir aussi de "portefeuille électronique" (ce que c'est d'ailleurs puisque cette carte n'offre pas de tarif préférentiel au niveau des transport, elle est juste très pratique), tu peux l'utiliser dans les konbini, pour acheter des boissons dans les distributeurs automatiques, etc...
Et pour les transports, comme il y a plusieurs compagnies de transport différentes à Tokyo, sans Suica c'est rapidement pénible d'acheter à chaque fois un ticket aux machines car on peut utiliser différentes compagnies pour un même trajet mais ce ne serait pas avec le même ticket. Avec la Suica, tu passes tous les tourniquets sans te préoccuper de quelle compagnie tu vas utiliser. Donc Suica !
Bon voyage !
Après,

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
CH*PapaMatt
22 octobre 2017
10:35

Quelle dommage de partir au Japon que sur Tokyo. Mais a tu l'envie de voir Nikko Edomura wonderland ou Nikko Shrin le nom m'échappe en ce moment ou Kamakura ou Kawagushiko le Fuji san HAkone Mura en JR train se serais mieux que la Suica que je n'est jamais employé mais je vais vite repéré cet erreur car je revient en 2018.