Journée très chargée à Osaka : laisser tomber Nara ?

9 réponses

Bonjour,

je pars 15 jours au Japon, mon planning est fait, les hotels réservés.
Il a fallu faire des choix et choisir c'est renoncer !

Voici un aperçu de mon circuit:

Jour 1 - arrivée tokyo
Jour 2 - départ Kyoto - découverte kyoto 1
Jour 3 - découverte kyoto 2
Jour 4 - départ osaka-découverte osaka-retour kyoto
Jour 5 - départ Nara - visite Nara - retour kyoto
Jour 6 - découverte kyoto 3
Jour 7 - découverte kyoto 4 - départ hiroshima fin pm
Jour 8 - découverte hiroshima - départ vers itsukushima - itsukushima
Jour 9 - Itsukushima free - départ tokyo fin PM
Jour 10 - découverte tokyo 1
Jour 11 - découverte tokyo 2
Jour 12 - départ fuji - fuji et alentours - retour tokyo
Jour 13 - découverte tokyo 3
Jour 14 - découverte tokyo 4
Jour 15 - tokyo free

Bref, je planifie ma journée à Osaka et je sens que ça va déborder :)

J'aurais voulu des conseils sur comment m'organiser au mieux par rapport aux choses à absolument faire et celles qu'on peut laisse tomber même si c'est dommage, que ce soit purement sur Osaka ou entre Osaka et Nara par exemple, où je me demande si ça ne vaut pas mieux de laisser tomber ma journée à Nara pour 2 jours à Osaka.

Voici mes souhaits à Osaka, je sais que c'est trop pour un jour, surtout que j'ai "découvert", grâce à ce site, Katsuo-Ji, qui me fait de l'oeil mais très chronophage.

En arrivant le matin: à la sortie de la gare, l'Umeda Sky Building, puis direction l'aquarium
Après l'aquarium: flaner dans le centre: Doguyasuji, Minami, Dotonbori, marché d'ichiba.
J'aurais voulu ajouter le chateau, la tour Abeno Harukas et maintenant Katsuo-ji :)

Alors laisser tomber Nara pour prendre le temps d'aller à Katsuo Ji et faire d'autres choses à Osaka ou quand même passer à Nara qui pèse plus lourd que Katsuo Ji (et d'autres choses à Osaka) dans la balance ?
Je sais, par expérience de mes voyages, que je ne retourne jamais 2 fois dans le même pays, donc j'essaye de voir le plus de choses différentes même si parfois je ne prends pas le temps ou si je passe à côté de certaine chose.

D'avance merci pour vos conseils

Chrisbati

Par chrisbati Publié le 09 novembre 2019
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

09 novembre 2019
05:22

Salut. Ahhhh je te suggère quand même le Todai-Ji à Nara. Son bouddha ne laisse pas indifférent !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Shy
09 novembre 2019
08:26

Hello, remplacer un bout de Kyoto par 1/2 journée à Nara

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Albatur
09 novembre 2019
09:39

Nara peut se faire (en tout cas une partie des gros "indispensables") en 1/2 journée. Ne sacrifiez pas Osaka qui est bien sympa à voir aussi.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
09 novembre 2019
11:38

Bonjour,
merci pour vos retour.
Je ne sacrifie pas complètement Osaka :)

Mon programme de base est le suivant sur Osaka, en 1 journée:

* En arrivant le matin de Kyoto :
- Umeda Sky Building
- l' aquarium
* Après l'aquarium jusqu'en soirée avant de retourner sur Kyoto:
- flaner dans le centre: Doguyasuji, Minami, Dotonbori, marché d'ichiba

Dans les "sacrifices" il y a la tour d' Abeno Harukas et le chateau, par rapport à mon programme initiale ce sont ceux que j'ai bougé pour rester sur une journée.

Maintenant Katsuo-ji c'est autre chose, impossible à ajouter sans ajouter une journée je pense. Mais en vaut-il plus la peine qu'une journée à Nara où est-ce le même genre de visite ?
Je ne sais pas du tout, je sais que c'est fonction des goûts de chacun, mais je n'arrive pas à choisir :)

Peut-être quelqu'un qui a fait ces endroits et qui pourrait me conseiller ?

D'avance merci

Chrisbati

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anne Marie CHAMBON
09 novembre 2019
23:14

J'ai visité en octobre Osaka et Nara.
Entre Abeno Harukas +le château et Nara je choisis sans hésitation Nara.
Les tours n'ont rien d'extraordinaire. Le château vous en verrez deux de semblables à Tokyo et Kyoto.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Alex M.
10 novembre 2019
00:16

Une journée à Osaka c’est peu en effet. Perdinnellement je conseillerai soit de paseee deux jours à Osaka pour bien en profiter - soit de carrément de ne pas aller du tout à Osaka et de remplacer par Nara et Kobe. Je rentre d’un séjour de 3 semaines au Japon et Osaka est finalement l’endroit qui m’a le moins marqué.

Si vous ne passez vraiment qu’une journée à Osaka je préconise de laisser tomber l’aquarium et d’aller plutôt au temple Shitennoji (magnifique pagode) - qui a l’avantage de se situer tout près de de la tour Abeno Harukas: facile donc de visiter les deux.

Par contre entre Kyoto et Hiroshima il faut absolument s’arrêter à Himeji (si les casiers à bagages sont tous pris à la gare d’Himeji, il y a une consigne derrière la gare routière où vous pouvez laisser les valises, le personnel est charmant) - et je conseille de prendre le billet combiné pour le château d’Himeji + jardin Koko-en: jardins splendides (jardin des pins, jardin des bambous, etc... ) avec une maison de thé traditionnelle pour boire un vrai matcha..

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Mimijap
10 novembre 2019
12:12

Bonjour.

Je vis au japon, dans la région du kansai.
Je travaille en tant que guide à Osaka, Kyoto et Nara.
Mon opinion, 2~3 jours à Kyoto, 1 jour à Osaka et une nuit, puis une journée à Nara. Ne sacrifiez pas Nara car c'est de loin plus intéressant en terme de richesses culturelles et historiques.
Je recommande à la place d'aller à Nara la journée, de revenir sur Osaka et, enfin d'après-midi, retourner sur Osaka pour vraiment profiter des zones touristiques actives, comme dotombori et autres, car ces zones ne dorment jamais et sont très bien à faire le soir.
Si vous avez un timing serré, je recommanderais des excursions à vélo.

Amusez-vous bien !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 novembre 2019
09:06

L'idée du vélo me séduit, tu sais où je peux trouver plus d'infos sur ce point ?
Si je loue un vélo à osaka ou Nara, je gagnerai plus de temps qu'avec les bus ?
Et le vélo, il y a des règles à respecter, en terme de circulation et surtout de parking ? quand je m'arrête pour visiter ou pour manger dans un restaurant, ou puis-je laisser mon vélo ?

D'avance merci

Chrisbati

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 novembre 2019
14:35

Salur , actuellement sur osaka en vacance , j adore l ambiance de cette ville que j ai decouvert l année dernière,mais sur ce point chaqu un son avis.
Je suis allée au temple des daruma , il y a 3 jours, certes, c est très jolis ( par contre rien n est encore rouge , si tu voulais voir les érables ) mais ca ne vaut vraiment pas Nara ( fait l année derniere). Et tu peux même t arrêter à uji , sur la route entre kyoto et nara , c est une ville connus pour son byodo-in ( temple sur les piece de 100¥) et le matcha.
Par contre , si tu peux essaie de faire l umeda sky building au couché du soleil , la vue sur la baie avec le soleil couchant est magnifique.
Et de redescendre sur namba et dotombori le soir, comme l a dit Mimijap, il y a toute l animation et l effervescence d osaka.
Tu disais que tout tes hotels étaient réservé ? Tu aurais peu etre pu essayer de repartir tes nuits entre kyoto et osaka , qui est plus près pour aller à hiroshima.
En tout cas bon voyage et ne regrette rien