Itinéraire voyage de noce 24 jours au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Super site que je découvre au fil de mes recherches sur ce magnifique pays qu'est le Japon.
Nous avons décidé d'y passer notre voyage de noce!

Le billet d'avion est déjà réservé car j'étais tombée sur un prix assez intéressant Bruxelles/Okinawa/Bruxelles en passant par Londres avec JAL.

Voici l'itinéraire que j'ai préparé suivant nos points d'intérêts et diverses lectures sur le net ainsi que quelques vidéos:

J0 BXL Okinawa
J1 à 3 Okinawa Onna
J4 à 6 Okinawa Naha
J7 à 10 Osaka
J11 à13 Kyoto (Ryokan)
J14 à 19 Tokyo
J20 à 21 Kanazawa
J22 Tokyo
J23 Okinawa
J24 Okinawa -BXL

Que pensez-vous de cet itinéraire? J'aurais aimé découvrir l'île sacrée miyajima mais je ne vois pas comment me retrouver dans cette région. De même pour Mijakojima et Ishigaki, je ne voudrais pas passer trop de temps dans les transports.
J'ai déjà bloqué la plupart des logements avec annulation gratuite possible donc encore modulable mais les meilleurs étaient déjà pris d'assaut je pense qu'il valait mieux que j'assure nos arrières en terme de qualité prix.
Au niveau des vols internes et tickets de trains, quand pensez-vous que je doive réserver le tout au plus tard?

Voilà, un grand merci d'avance pour vos réponses et je me réjouis de partir à la découverte de ce pays fabuleux pour ce voyage!!!
Cordialement,
Cerise,

Par Cerise Publié le 12 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

13 février 2018
06:46

Pas la peine de rester su longtemps a Osaka, une journée suffit. Le temps gagné a ce moment-là peut être utilisé pour passer une nuit dans un Ryokan vers Hakone. Sinon l’a/r vers Kanazawa n’est pas optimal, il vaut mieux faire Kyoto-Kanazawa-Tokyo.
Pour les réservations ca dépend si vous partez la semaine prochaine ou si c’est dans un an!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 février 2018
09:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse le voyage est prévu du 20 juillet au 14 août donc dans 5 mois.
Nous voulions vraiment débuter par un bon moment " plage" d'où notre longue étape à Okinawa. J'ai regardé pour loger sur les îles mais difficile de trouver des hôtels, ce sont souvent des maisons d'hôtes et pour le cas nous avons envie de nous faire chouchouter au moins quelques jours pour l'occasion...

J'avais lu qu'il y avait un nouveau shinsansen de Tokyo vers Kanazawa en 2h40 depuis peu c'est pour ça que j'ai planifié cela comme ça car finalement cela revient au même.

Avez-vous une bonne adresse de Ryokan? Et un hotel dans les îles du sud?

Merci,
Cerise

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
13 février 2018
21:34

Bonsoir, 3 jours à Osaka c'est trop à mon avis, 3 jours à Kyoto c'est trop peu , il y a tant à voir dans cette ville incontournable, patrimoine
architectural,culturel, ambiance, environs etc......
Et pourquoi ne pas repartir de Tokyo pour Bruxelles ? ce serait plus logique .
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 février 2018
17:00

Je vous conseille de réduire d'un jour (voir 2) la partie osaka et tokyo au profit de Kyoto. Cette ville est tellement magique et beaucoup plus romantique qu'osaka et tokyo, surtout pour un voyage de noce.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2018
14:50

Je suis d'accord avec JP, pourquoi revenir sur Okinawa ? ça fait perdre beaucoup de temps et d'argent, repartir de Tokyo, et tant qu'à faire, passer un moment supplémentaire à Kyoto qui est vraiment très riche
Pour les billets, en ce moment avec la hausse de l'Euro - et la baisse mécanique du yen, c'est super intéressant, acheter aussi les Yen en ce moment

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 avril 2018
21:24

Bonjour à tous,

Les jours défilent et nous voici bientôt au mariage et au voyage de noce !!!

Voici l'itinéraire finalisé qu'en pensez-vous?

J1 à J3: Okinawa -Hotel Sheraton Okinawa Onna
J2: Aquarium de Churaumi et parc / Plage
J4 à J6: Okinawa - Hotel Riga royal Gran Okinawa
J5: Excursion d'une journée à Zamami island
J6: Visite du château Shuri et parc
J7 à J9: Osaka - Cross Hôtel Osaka
J8 Osaka Castle/ Tsutenkaku River/ Dotombori
J9: Shitenoji temple /Cruise ship santa Maria/Sakishima building observatory
J10 à J14: Kyoto - Kyoto Himawari Shijo Kawaramachi (Ryokan traditionnel)
J15 à J19: Tokyo - Richmond Hotel Premier Asakusa International
J20 à J21: Kumejima Island ( Kerama island) - Cypress resort Kumejima
J22 à 24: Naha
J23: Balade sur une île
J25: retour
Conseils et avis sur les hotels notamment sont les bienvenus, je n'ai pas mis tous les détails pour les visites.

Bonne soirée!
Cerise