Itinéraire voyage de 24 jours au Japon en solo féminin ?

4 réponses

Bonjour,
Je compte faire un voyage de 24 jours au Japon en novembre, seule pour une première fois.le Japon me semblant assez sécuritaire pour cela.
Mon voyage je le prévois ainsi
Jour1 départ Paris/osaka
Jour 2 arrivée osaka -prise en main ville/transport-soirée dotombori
Jour 3 osaka avec peut être en reflexion journée découverte accompagnement
Jour 4 osaka /Nara nuit A osaka
Jour 5 osaka/himeji nuit A osaka
Jour 6 osaka/wakayama nuit osaka
Jour 7 transfert bagage sur Kyoto et sac à dos pour okayama nuit
Jour 8 okayama/kurashiki/arrivee en soirée A HirOshima
Jour 9 hiroshima nuit
Jour 10 myajima nuit riokan avec onsen si possible en solo
Jour 11 myajima/Kyoto nuit hôtel capsule à définir
Jour 12 Kyoto avec accompagnement
Jour 13 Kyoto
Jour 14 Kyoto/kuruma/kibune/Kyoto nuit
Jour 15 Kyoto
Jour 16 transfert bagage sur tokyo puis sac à dos pour kanazawa
Jour 17 kanazawa matin/shirakawa go /takayama nuit riokan si possible
Jour 18 takayama matin / tokyo
Jour 19 tokyo avec accompagnement sur 2 jours
Jour 20 tokyo
Jour 21 tokyo/nikko/tokyo
Jour 22 tokyo/hakone et ou seulement tokyo
Jour 23 tokyo le matin puis vol vers Paris
Jour 24 Paris

Je sais pas si c'est équilibré notamment les visites intermédiaires, les guides semblent être intéressant et sont une option envisageable pour avoir une approche autre des grandes villes et du fait du voyage solo

Je comptais prendre un jr pas 21 jours et l'activer le jour 4 couplée a une suica mais en utilisant hyperdia cela semble pas rentable sauf avec des reservedseat mais tranquillité d'esprit à voir

Merci pour tous vos commentaires qui pourraient m'aider à finaliser le parcours et si vous avez des adresses de riokan et hôtel capsule sur tokyo acceptant les femmes se serait top.

Konbawa

Par Fafa Publié le 17 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Quentin1000
17 août 2017
20:20

Très beau voyage en perspective ! Ton itinéraire me semble vraiment bien pensé. Mon seul bémol (peut-être) pour tes étapes à Takayama/Kanazawa qui mériteraient plus de temps (Takayama, surtout!) quitte à couper un jour dans une grande ville comme Osaka ou Tokyo. Mais bon, il faut bien faire des choix et Osaka mérite d'être vue aussi car très particulière (et à tort, peu appréciée par certains guides/agences).

Pour l'aspect sécurité, le fait de partir seul(e) ne pose aucun souci particulier.
Quant à l'expérience en hôtel capsule, je peux te conseiller celui-ci réservé aux femmes et extrêmement moderne, bien situé à Tokyo : https://ninehours.co.jp/en/womankanda/

N'hésite pas si tu as des questions :-)

Quentin

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
18 août 2017
14:45

Je trouve aussi qu'il est bien ficelé ton itinéraire. Mais j'ai quelques petites remarques concernant le jour 7 et suivants. Nous avons fait une halte à Okayama sur la route vers Fukuoka (venant de Kyoto). Une grosse demi-journée nous a suffit pour visiter le jardin et le château et pour manger un bout en chemin vers la gare (avec des enfants comme compagnons de voyage, au rythme ajusté donc). Tu pourrais envisager de te diriger directement vers Hiroshima mais dans ce cas, Kurashiki tombe du planning (sauf si tu passes par là lors du retour vers Kyoto mais à voir si cela ne complique pas trop le trajet). En revanche, tu gagnes une nuit de plus pour Takayama.
Pour l'étape Hiroshima/Miyajima, je dirais que c'est mieux de concentrer les 3 nuits en un seul endroit, c'est moins fatiguant. Il n'a pas d'onsen mais le Mikuniya guest house reste une bonne alternative si tu optes pour Miyajima. Nous avons rencontré une australienne qui voyageait en solo, je pense que l'endroit s'y prête bien. Dans la même ruelle, tu as un très bon petit restaurant tenu par un jeune couple et qui reste ouvert jusque tard. Et comme idée de visite dans la zone, nous avons beaucoup apprécié l'atmosphère de Iwakuni.
Concernant le transport, regarde sur le site de JR west si c'est pas plus rentable d'aller pour des pass régionaux pour la période de J2 à J15.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
18 août 2017
19:11

Très bien ton itinéraire pour un premier voyage. Tu as raison, il n'y a absolument aucun souci pour voyager seule au Japon.
Deux remarques toutefois :
- je suis d'accord avec un commentaire plus haut, le temps imparti pour Kanazawa est vraiment trop court. Il faudrait compter une bonne journée au moins. Je ne connais pas très bien Takayama mais, là, une journée me semble suffire. Entre les deux, il faut compter environ 3-4 heures pour visiter Shirakawa-go.
- à vue de nez, un JR Pass de 21 jours (coût actuel : moins de 440 euros, il me semble) me parait juste rentable, je n'ai pas compté de trajet pour Hakone mais j'ai grosso modo évalué le coût de tes trajets à quelque 55000 yens. Avec le JR Pass, tu peux aussi utiliser la ligne Yamanote à Tokyo voire faire de petits trajets en local comme aller à Kamakura, etc. Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul, le système tarifaire de JR n'est pas simple : ainsi, un Tokyo-Kyoto aller simple avec réservation coûte 8210 yens (fare ou Jôshaken soit "billet autorisant le voyage en train") + 5390 yens (seat fee ou Tokkyûken, soit "billet autorisant le voyage en train rapide", avec réservation) ou 4870 yens (seat fee Tokkyûken, sans réservation), la réservation ne vaut donc que 520 yens. Même si tu ne fais pas de réservation, il faut payer le Tokkûken pour prendre un train rapide (pas seulement le Shinkansen, aussi les autres trains rapides). Prendre un JR Pass te donne donc la tranquillité d'esprit, tu peux faire tous les voyages JR que tu veux et tu évites les temps d'attente pour prendre tes billets. J'ai souvent pris le train sans réservation, les wagons non-reserved sont bien indiqués. En voyageant seule, ce n'est pas un problème. En groupe, ce serait différent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2017
19:06

bonjour, je pars en solo du 17octobre (paris tokyo) au 4 novembre (osaka lyon) , première fois au japon aussi. et j'ai lu attentivement ton itinéraire.( je viens de faire le mien, et cela m'a pris bcp de temps pour optimiser mes frais/temps de trajets j'avoue. ). cela dit cela mon mail: pistachecanaille@hotmail.fr, si à mon retour tu souhaites avoir mon "retour d'expérience" avant ton départ :)