Itinéraire pour trois semaines au Japon en Janvier ?

5 réponses

Salut!

Nous partons en janvier (du 31 décembre au 21 janvier 2017) au Japon et j'aurais bien aimé avoir vos suggestions et commentaires sur le plan de voyage que nous avons fait. C'est pas toujours évident de se décider!
On aurait aimer faire les alpes japonais mais pour le moment on se demande un peu comment intégrer ça. Et on a envie de prendre le temps aussi, ne pas courir et découvrir les lieux en profondeur. Que pensez-vous de ce plan de voyage? Merci!

Dimanche 1 / Arrivée à 15h
Lundi 2 / TOKYO
Mardi 3 / TOKYO
Mercredi 4 / TOKYO
Jeudi 5 / TOKYO
Vendredi 6 / TOKYO (départ le soir pour OSAKA)
Samedi 7 / OSAKA
Dimanche 8 / OSAKA
Lundi 9 / Excursion d'une journée à NARA (on dort à OSAKA)
Mardi 10 / Départ tôt le matin pour KOYA depuis OSAKA. On dort à KOYA.
Mercredi 11 / Journée de transport, on part de Koya et on va jusqu'à l'île de NAOSHIMA. On dort à Naoshima.
Jeudi 12 / Visite de NAOSHIMA, on dort à Naoshima.
Vendredi 13 / Départ tôt pour KYOTO.
Samedi 14 / KYOTO
Dimanche 15 / KYOTO
Lundi 16 / KYOTO
Mardi 17 / KYOTO
Mercredi 18 / Retour à Tokyo
Jeudi 19 / NIKKO (excursion d'une journée)
Vendredi 20 / TOKYO
Samedi 21 / Départ à 11h pour Montréal!

Par Jeremie2046 Publié le 01 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

01 novembre 2016
09:04

Salut.
Nous sommes partis avec ma compagne 5 semaines cet été.
Tu dors 2 nuits à Naoshima, je pense que c'est est un peu trop, tu pourrais gagner un jour pour autre chose.
Nous avions fait une journée pleine sur Naoshima en prenant le ferry tôt le matin, nous avions loué un vélo électrique (il y a quelques montées et en plein été ça chauffait pas mal) et nous avions pu faire le tour de l île et visiter les musées qui nous intéressaient.

Concernant ton trajet, tu peux faire une halte à Nagoya (entre Tokyô et Osaka) pour faire la randonnée entre Tsumago et Magome qui sont 2 beaux villages (je crois qu ils font partis des Alpes Japonaises).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 novembre 2016
19:38

Merci pour ta réponse!

Vu que nous partons en janvier nous ne pourrons pas faire d'excursion en montagne hélas! :/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2017
12:06

Bonjour,
J'espere que votre voyage c'est bien passé, et que le retour n'est pas trop difficile...
J'aurai besoin de votre retour sur votre stop à Naoshima, pas beaucoup d'info dans les forums ...
Nous partons en mai et j'ai réservé deux nuits à la guesthouse Oomiyake. On fait a peu prés le meme trajet que vous sauf que nous arrivons sur Tokyo et repartons d'Osaka et que l'on va deux jours à Kanasawa.
Es ce que deux jours à Naoshima c'etait trop ?
Etes vous allé sur une autre île ?

Merci pour votre aide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 janvier 2017
16:01

Bonjour!

Le voyage s'est très bien passé. C'était incroyable.

Naoshima reste notre coup de coeur. C'était vide vu que nous étions hors saison.

En fait nous sommes arrivés le mercredi en fin d'après midi avec le ferry de 16h30 (magnifique coucher de soleil depuis le bateau), nous avons passé deux nuits à la guest house Yado Seven Beach que je recommande très fortement. Très sympathique, parle anglais, bien installé.

Le jeudi nous avons visiter Naoshima (et le musée incroyable!), profité du bain d'eau chaude et fait du vélo (je recommande les vélos électriques si vous n'êtes pas de nature très sportive : ça grimpe!).
Le vendredi matin nous avons pris le ferry pour Teshima, l'île de l'autre côté puis nous avons passé la journée sur place avant de repartir en après midi pour Kyoto.

ATTENTION : Vérifiez bien les heures et journées d'ouverture des musées!! Et notamment avec les jours fériés reportés sur la journée suivante etc... Vous pourriez vous retrouver avec tous les musées et oeuvres fermées et là y a plus grand chose à faire.

Voilà j'espère que ça va vous aider!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2017
16:35

Merci beaucoup pour votre réponse.