Itinéraire une semaine dans les Alpes Japonaises ?

2 réponses

Bonjour,

Je part au japon en Octobre-Novembre. Je souhaite dans mon programme de 3 semaines sur place, intégrer une semaine dans les alpes japonaises pour relier les villes suivantes :
- Nikko -> Matsumoto
- Matsumoto -> Tsumago
- Tsumago -> Takayama
- Takayama -> Shirakawa Go, Gokayama et Ainokura -> Kanazawa
- Kanazawa -> Wajima - Senmaidai

En suivant cette ébauche de programme :
24-oct-17 Train pour Nikko - visite autour du lac + cascade - Nui à Nikko
25-oct-17 Nikko - Visite des temples - Nui à Nikko
26-oct-17 Location de voiture le matin - Trajet jusqu'à Mastumoto 6h de voiture - Visite du château de Matsumoto - Nuit à Matsumoto
27-oct-17 Trajet en voiture jusqu'à Tsumago - 2h10 de voiture - Balade dans Tsumago - Randonnée Tsumago -> Magome (environ 3h-4h) - Soirée et nuit dans Magome
28-oct-17 Bus Magome - Tsumago puis trajet en voiture jusqu'à Takayama - 2h10 de voiture - Visite du village de reconstitution (Hida No saito) - Nuit à Takayama en ryokan
29-oct-17 Takayama - Marché du matin -Visite de la vieille ville - Musée des chars - Nuit à takayama
30-oct-17 Takayama à Kanazawa en passant par Shirakawa Go, Gokayama et Ainokura - Nuit à Kanazawa
31-oct-17 Kanazawa - Matin - Visite du jardin Kenrokuen - Après midi - Quatier des geishas et maison de samurai - Nuit à Kanazawa

Mes questions sont les suivantes :
1_Quel est votre avis sur le programme ?
2_Faut-il incorporer une journée à Kamikochi ?
3_Faut-il incorporer une journée à Wajima et senmaidai afin d'admirer des rizières en terrasses ?
4_Train ou voiture ?

Merci à vous

Par cobinou Publié le 28 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

28 mars 2017
20:19

Personnellement, Kamikochi est un des plus beaux sites dans la nature que j'ai pu voir au Japon (et je l'ai vu en mai, donc sans les couleurs de l'automne auxquelles tu auras droit). La promenade est très agréable et pas difficile (c'est plat), on se sent vraiment au milieu de la nature malgré les chemins balisés et le monde qu'il peut parfois y avoir à certains spots. Ca serait dommage de passer à côté sans y passer une journée. (je suis d'ailleurs toujours surpris quand je vois des gens aller sur Takayama et ne faire que la ville, alors qu'il y a Kamikochi, mais aussi le mont Norikura, Hirayu Onsen et Okuhida, entre autres..)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 mars 2017
00:20

Vivant entre Kanazawa et wajima (nanao) pour aller à wajima il n'y a pas de train, mais faut prendre soit Le bus soit la voiture (la nationale qui va jusqu'à wajima est un peu dangereuse pas mal d'accidents quand je vais à Kanazawa en voiture je fais gaffe ) Le mieux serait le bus en partant de Kanazawa ou bien une escale à nanao en train et prendre le bus de nanao. Wajima c'est cool à faire et la bouffe est d'une fraîcheur dans la péninsule que le reste du japon nous envi ( une des meilleurs bouffe de tout le japon ) quand j'y était allé j'ai mangé un kaisendon (sashimi sur du riz dans un bol) et longer la côte de la mer du japon juste génial