Itinéraire de randonnée de 3 jours dans le Kumano Kodo ?

2 réponses

Bonjour,

Je vous demande conseil pour une visite du Kumano Kodo en mai 2019.
Nous avons prévu de dormir 3 nuits dans le Kumano Kodo. Nous viendrons de Nara, et devrons ensuite aller au Mont Fuji.
Nous hésitons à :
- faire une journée de trajet depuis Nara jusqu'à Kumano Hongu Taisha puis les 2 jours de randonnnée Kogumotori et Ogumotori
- ou bien faire une demi journée de trajet jusqu'à Koyasan, puis faire le kumano kodo koheishi

Auriez vous d'autres itinéraires à nous conseiller? Lequel vous parait le plus adapté? Nous sommes de bons marcheurs et aimerions éviter de passer trop de temps dans les trains ou les bus.
Nous sommes un peu contraints par le temps et ne pourrions donc faire que 2 jours / 2 jours et demi de randonnée.

Merci beaucoup.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Avril 2019
05:37

Bonjour, nous vivons Miyuki et moi Denis sur La Péninsule de Kii.
En ce moment en alternance sur la ville côtière "Ohechi Route" et plage renommée de Shirahama près de Tanabe, notre premier point de chute, où se trouve l'aéroport et vol direct 2 à 3 fois par jour pour Tokyo Haneda-airport, ce qui est intéressant pour une fin de voyage avec le Mont FUJI en dernière visite. Notre 2ème point de chute est dans les montagnes sur Chikatsuyu "Nakahechi Route", la route impériale vers le Kumano Kodo où nous mettons en place hébergement, repas et aide pour les randonneurs. Nous pouvons vous prendre en charge sur 2 ou 3 jours, dites-nous comment nous pouvons réellement vous aider, et le montant de votre budget, nous ferons le maximum possible pour trouver un forfait raisonnables à vos besoins.
La" Kohechi Route" de Koyasan vers Hongu Taisha en 1 traite de 80 km et 22h minimum de marche nous semble la plus longue et la plus dure. Difficile en 1 journée. Le triangle de Takijiri Oji vers HONGU-TAISHA SHRINE + (bateau sur 40km de rivière vers HAYATAMA-TAISHA SHRINE + (Randonnée pistes vers NASHI-TAISHA SHRINE + retour sur HONGU-TAISHA toujours sur pistes nous semble interessant sur 2 ou 3 jours. Nous pouvons venir vous cherche et vous emmener à l'aéroport de SHIRAHAMA pour retour sur Tokyo. Nous pouvons aussi vous prendre en voiture sur Koyasan et vous emmener sur la "Nakahechi Route". Vous pouvez alors faire la randonnée Takijiri-Takahara-Shikatsuyu par exemple ou encore Takahara-Shikatsuyu-Nonaka ou d'autre solutions.
A vous lire,
M&D
A vous de commenter et de proposer vos envies, Koya est à voir et Ise est magnifique. Ils sont plus grands et renommés mais sont des chemins plus récents sur le Kumano Kodo.

16 Avril 2019
03:11

Nous avons pensé à une autre solution qui serait Nara vers Koyasan puis Koyasan vers Hongu Taisha en bus. Vous pouvez alors faire une belle Rando Hongu Taisha vers Takijiri sur la "Nakahechi Route" 25 km 6 heures de marche, puis repartir sur Tokio à partir de l'aéroport de Shirahama.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.