itinéraire premier voyage au japon de 1 mois ?

3 réponses

Bonjour !

Nous sommes deux étudiants d’une vingtaine d’années qui avont décidés de partir pour le Japon cet été. Nous voulons partir du 25 Juillet au 25 Août et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire.

Voici notre itinéraire prévus :

26 Juillet au 2 Août : Tokyo, visite de Asukasa, Nikko et du musée Ghibli

2 Août au 7 Août : Kyoto, visite de Nara, du temple des mousses, du mont Kurama et de la ville.

7 Août au 9 Août : visite de Kobe

9 Août au 11 Août : Hiroshima, visite de Miyajima et du Daisho-in

11 Août au 13 Août : Takamatsu, visite de la vallée d’iya et du Ritsurin

13 Août au 16 Août: Tokushima, Awa-odori

16 Août au 20 Août : Retour Tokyo

Il nous reste 5 jours que nous pensons répartir dans nos étapes, ou rajouter si nous trouvons une autre étape (après tokushima).

Nous nous posons quelques questions :

Est ce que le planning est chargé ?

Nous avons vus qu’il était possible de dormir dans un temple, y’en a t-il près de notre itinéraire qui pourrait nous accueillir pour une nuit ?

Merci d’avance pour vos réponses, tous vos conseils sont bienvenus !

Par grrtgrrt Publié le 12 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Victor
14 mars 2017
07:02

Salut,

de mon dernier voyage (étudiant solo), je peux te dire que :

4 jours à Kyoto, c'est bien, voire même 5 jours. Il y a tellement à voir et à explorer, c'est juste magnifique !
Nara en une journée, c'est largement possible et sans se presser ; départ de Kyoto le matin et retour en fin de journée/soirée, par exemple,

Tu n'as pas parlé d'Osaka... ? Je suis assez surpris. Je pense que 2 jours au minimum à Osaka sont nécessaires.
Réfléchis-y, mais pour moi, c'est un incontournable.
De plus, tu peux te rendre au Mont Koya, à partir d'Osaka, ou il y a de nombreux temples qui proposent l'hébergement.
-> http://eng.shukubo.net

1 jour à Kobe, c'est suffisant en général. Je ne dis pas qu'il y a rien à faire, mais une bonne journée peut suffire.
D'ailleurs pour ce qui est logement, je conseillerais un hotel proche du ChinaTown.

En direction vers Hiroshima, tu peux aussi t'arrêter à Okayama et Kurashiki (très agréable et magnifique musée d'Art)

Hiroshima et Myajima, très bon choix !

Basé sur cela, je pense que ton planning est pas mal.

Hébergements :
Koyasan Temple : http://eng.shukubo.net
Guesthouse & Ryokan : https://www.japaneseguesthouses.com / http://japaneseinngroup.com

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
15 mars 2017
21:51

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas pensé a Osaka, je pense y rester un peu !
Okayama et Kurakashi m'ont l'air magnifique (il faut prévoir combien de temps pour visiter ?).

Merci de ta réponses qui m'a donnée des pistes intéressantes en plus de me rassurer sur mon planning ;)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
17 mars 2017
19:36

je confirme 1j à Kobe peut-être suffisant sans trop se presser.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, pourquoi ne pas aller à Himeji? ou Okayama et faire sur 1/2j une ballade à vélo dans la plaine de kibi