Itinéraire pour un deuxième voyage au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous!

Je prépare actuellement un "idéal" itinéraire qui me correspondrait dans le cadre de mon deuxième voyage au Japon avec pour départ le samedi 30 avril de Marseille et un retour le 18 Mai ( 2 semaines et demi ).

Durant mon premier voyage de deux semaines au printemps dernier, j'ai pu faire les "principaux spots" : Tokyo, Kyoto, Osaka avec deux petits bonus très très rapide : Himeji et Hiroshima.

J'aimerais, dans le cadre de ce deuxième voyage, prendre mon temps, re-découvrir Tokyo et consacrer une grosse partie du voyages à visiter les iles de la mer intérieur du Japon .

Voici donc une idée d'itinéraire que j'ai pu construire hier.
Je voudrais avoir vos avis concernant la faisabilité ( je n'ai aucune idée concernant la faisabilité niveau transport ) et bien sûr je suis ouvert sur des conseils :).

- Dimanche 1 Mai : Arrivé à 5h du matin à Tokyo. Poser mes affaires quelques part et enchainer avec un accompagnement
- Lundi 2 : accompagnement Tokyo
- Mercredi 4 : accompagnement Yokohama
- Mardi 3 : Tokyo "libre" ou
- Mercredi 4 : Journée libre
- Jeudi 5 Vendredi 6 : Naoshima : Vélo, balade dans la campagne, admirer les oeuvres, musées
- Samedi 7 Teshima : Teshima Art Museem, Yokoo House, manger dans des oeuvre d’arts (Shima Kitchen, Vento à Ieura)
- Dimanche 8 : Go Shikoku. Faire un tour en bateau sur les gorges d'Oboke et Koboke. Monter la vallée d'Iya pour se retrouver avec une jolie vue. Essayer le Iya Onsen
- Lundi 9 : Matsuyama : Chateau et village Uchiko
- Mardi 10 et Mercredi 11 : Takamatsu : Balade en vélo, gouter la spécialité : Sanuki Udon, voir le très beau jardin, faire l'observatoire Yashima
- Jeudi 12 jusqu'à Dimanche 15 : Corée du sud. ( Seoul ? )
- Lundi 16 et Mardi 17 : Journée libre

Il y a donc 3 journée libre : J'aurais aimé voir Tottori après avoir lu "Quartier lointain" de Taniguchi, ainsi que Gifu pour ces maisons, ou encore passer plus de temps à Tokyo pour sortir avec des gens.

Merci par avance des retours.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Février 2016
18:48

En une heure, vous pouvez, de Tokyo, être à Kamakura par le "JR". gdB

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.