Intérêt des parcs à Tokyo en décembre ?

6 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Japon, du 17 décembre au 1er janvier 2016. Ça sera notre premier voyage au pays du soleil levant, et nous sommes super impatients!

Ma question est la suivante : j'ai à peu près défini mon programme (dans les grandes lignes) et j'ai prévu pas mal de visites de parcs à Tokyo (parc d'Ueno, Shinjuku Gyoen...). Seulement, ça sera en plein hiver et je ne sais pas si la végétation a vraiment de l'intérêt. Tous les parcs sont recommandés dans mes guides de voyage mais je pense qu'ils partent du principe que tout le monde part au printemps ou en automne, non?
Du coup, est-ce que cela vaut vraiment la peine de visiter des parcs à cette époque de l'année?

Merci pour vos réponses!

Par Kétoupia Publié le 04 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

L33nk
05 juillet 2016
12:20

Hello,

Pour les avoir fait en sortie d'hiver un tout petit peu avant l'explosion des sakuras, je te conseillerais de plutot t'occuper autrement....Profites en pour faire des quartiers moins visités ( Yanaka, Kagurazaka....) la nature morte n'a que peu de charme y compris au japon ! Mais je l'admet c'est avis est très subjectif attends de voir ce que les autres te diront ^^

l33nk

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
L33nk
05 juillet 2016
17:24

Cet*

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juillet 2016
14:46

Bonjour,
Il faut aussi tenir en compte que beaucoup de parcs ont des horaires d'hiver -- et ferment tôt. Comme dit L33, allez donc aux quartiers, aux monuments, Asakusa + prendre le bateau. Si j'étais vous, je ferais une excursion à Nikko une journée -1h environ en JR, (le Fujisan est moins visité en hiver et la route parfois fermée en bus -tour guidé), puis n'hésistez pas d'aller à Yokohama. N'oubliez pas Tokyo Sky Tree, Meiji Shrine, etc. Il y a aussi des informations sur ce site http://www.japan-guide.com/e/e3029.html. Good Luck!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
05 juillet 2016
19:46

Cela dépend... si on aime les parcs japonais pas que pour leur nature mais aussi du point de vue de leur architecture (conception, philosophie), cela peut quand même être intéressant.
Je suis allée au Rikugien, et le Hama rikyu. Tous les 2 ont un étang et la promenade aménage plein de points de vue assez beaux. Il y a aussi des arbres bien taillés et qui ne perdent pas leurs feuilles : les pins.
Aller à Ueno n'est pas une mauvaise idée car dans le Parc il y a le Musée national qui vaut le détour et le zoo. Le lac est quand même assez beaux et offre un beau panorama. Vous pourriez faire d'une pierre 2 coups.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 juillet 2016
08:10

Merci pour vos commentaires et conseils avisés! J'ai donc enlevé tous les parcs de mon programme, à part celui d'Ueno car nous voulons à tout prix faire le musée National de Tokyo. Ça nous laisse plus de temps pour faire des visites culturelles, qui ne risquent pas de nous décevoir au moins!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
07 juillet 2016
09:44

En effet l idée de Shinagawa est bonne si Nikko n est pas dans ton programme rajoute le absolument c est magnifique en hiver.

Bon voyage ! profite aussi de la preparation meme si on a hate ca fait quelque part partie du voyage.( et ne te spoile pas trop ^^)

L33nk