Intérêt du JR Kansai Pass ?

3 réponses

Est-ce que le J.R.Kansai pass est valable pour aller de l'aéroport à osaka, et est-il direct.pendant 7 jours je ne reste que dans le Kansai.et est-il plus judicieux, de prendre plusieurs d'affilée, ou à l'unité,puisqu'il y a des jours où je vais rester à Osaka

Par PREMONT Publié le 26 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

27 décembre 2014
12:04

Bonjour,
Nous préparons depuis deux mois notre périple de 84 jours au Japon: d'Iriomote à Sapporo. Nous avons rencontré quelques difficultés pour le choix du transport, tout comme toi! comment se décider sur le Kansai. Au final nous avons opté pour du billet unitaire et du jr pass défini dans lonely planet: 5 billets - 5 trajets et non pas 5 jours. Le soucis des pass c'est qu'il t'oblige à bouger chaque jour. Et puis les pass 15 ou 21 jous lorsque tu voyages à deux autant louer une auto pour les longues distances: 13 jours 550€ dans le Shigoku de Okayama- Onomishi-Hiroshima-Haigi-Matsue-Tottori-Okayama-Kobe-Osaka.... en arrivant du Shikoku Marigame; il te faudrait 3 pass: 4j shikoku, 8j Shigoku, 4j Kansai ou 1j.
Pour nous qui voyageons à travers le Hyushu, le Shikoku, le Shigoku, le Kansai puis le Honshu, tu peux imaginer le casse tête, non pas chinois mais japonais. jo

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 janvier 2015
22:26

Pour mon 5e voyage au Japon (3 semaines au total), ma première base sera Osaka durant 7 jours. Ainsi, je continuerai la visite de la ville et ferai des AR en train sur 1 Jour vers Kobe, Minoh, Mont Koya, Kyoto/ Uji. Pour ces déplacements dans le Kansai, est-il possible d'acheter avant de partir au Japon 2 passes JR Kansai Area de 3 ou 4 jours que j'utiliserai successivement ?. Ou peut-on en acheter 1 en France et 1 au Japon en présentant son passeport?.
Puis pour le reste de mon voyage Osaka/ Tsuwano/ Matsue / Nagoya / Tokyo et environs, j'acheterai un JR Pass National.
Merci de vos avis...j'ai lu le site du JR en français, mais je n'ai rien vu de précis sur la possibilité d'utiliser successivement 2 passes de la même région...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 janvier 2015
10:12

Il est dit dans lonely que tu peux acheter dans les aéroports ou gares les JR pass régionnaux, ils sont indiqués en anglais: point de vente des JR pass. Pour le JR pass National il est suggéré de l'acheter en France.
Tu peux acheter à Osaka (Kansai) un pass pour Tsuwano (Shigoku). Pour info, un trajet Okayama - Osaka = 6500 yens. Nous prendrons un pass 2 ou 3 jours 7200 yens, je crois .