Hiver doux au Japon, quelles conséquences pour la floraison des cerisiers ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Ce mois de décembre a été particulièrement doux. Tokyo, par exemple, n'échappe pas à la règle et a eu des températures nettement supérieures à celles de l'an dernier.

Certains cerisiers fleurissent déjà à Washington et Berlin, qu'en est-il au Japon ? Doit-on s'attendre à une pleine floraison dès la mi-mars ?

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tank
30 Décembre 2015
01:09

Ça va dépendre des deux prochains mois en fait. Si les températures redeviennent "normales", on aura une floraison normale, mais si la douceur persiste, ça pourra bien être une floraison très très précoce, genre février, ce qui serait très étrange.

Bonne chance pour réserver des billets à la bonne date !

30 Décembre 2015
09:26

Merci pour votre réponse. En effet, c'est assez compliqué, j'ai la chance d'avoir des employeurs qui me laissent m'absenter à peu près aux dates que je veux alors je vais suivre ça de près ^^

30 Décembre 2015
01:32

Combien de fois faut-il le répéter ? Impossible de prévoir la floraison plus d'une ou deux semaines à l'avance.

GATTACA
30 Décembre 2015
02:07

En général les cerisiers fleurissent entre début mars et fin avril d'Okinawa à Hokkaido. Pour les dates exactes il faudra attendre environ 2 semaines avant la floraison, comme l'a dit Bach-kun. D'autan que rien ne nous dit qu'on ne va pas avoir une grosse vague de froid. Car comme disent les anciens :"Noël au balcon, Pâque au tison"...

30 Décembre 2015
09:29

En effet rien n'est sûr, ces conditions climatiques sont très déstabilisantes et inquiétantes pour l'avenir de la flore. Merci pour votre réponse en tout cas :)

Cyrielle
30 Décembre 2015
18:26

Bonsoir à tous

Pour ma part jai déjà pris les billets pour début avril :( alors on verra bien mais une floraison en février début mars ça serait vraiment unique

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.