Hiver doux au Japon, quelles conséquences pour la floraison des cerisiers ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Ce mois de décembre a été particulièrement doux. Tokyo, par exemple, n'échappe pas à la règle et a eu des températures nettement supérieures à celles de l'an dernier.

Certains cerisiers fleurissent déjà à Washington et Berlin, qu'en est-il au Japon ? Doit-on s'attendre à une pleine floraison dès la mi-mars ?

Par liandee Publié le 30 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

tank
30 décembre 2015
01:09

Ça va dépendre des deux prochains mois en fait. Si les températures redeviennent "normales", on aura une floraison normale, mais si la douceur persiste, ça pourra bien être une floraison très très précoce, genre février, ce qui serait très étrange.

Bonne chance pour réserver des billets à la bonne date !

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
30 décembre 2015
09:26

Merci pour votre réponse. En effet, c'est assez compliqué, j'ai la chance d'avoir des employeurs qui me laissent m'absenter à peu près aux dates que je veux alors je vais suivre ça de près ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
30 décembre 2015
01:32

Combien de fois faut-il le répéter ? Impossible de prévoir la floraison plus d'une ou deux semaines à l'avance.

Réponse utile ?
2,23/5 (13 votes)
GATTACA
30 décembre 2015
02:07

En général les cerisiers fleurissent entre début mars et fin avril d'Okinawa à Hokkaido. Pour les dates exactes il faudra attendre environ 2 semaines avant la floraison, comme l'a dit Bach-kun. D'autan que rien ne nous dit qu'on ne va pas avoir une grosse vague de froid. Car comme disent les anciens :"Noël au balcon, Pâque au tison"...

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
30 décembre 2015
09:29

En effet rien n'est sûr, ces conditions climatiques sont très déstabilisantes et inquiétantes pour l'avenir de la flore. Merci pour votre réponse en tout cas :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
30 décembre 2015
18:26

Bonsoir à tous

Pour ma part jai déjà pris les billets pour début avril :( alors on verra bien mais une floraison en février début mars ça serait vraiment unique