Ébauche d'itinéraire pour un premier voyage à 5 au Japon ?

2 réponses

Bonjour

Je vous propose ma 1ère ébauche d'itinéraire, votre aide sera la bienvenue pour affiner ce circuit et m'aider dans les moyens de transports.

3/08 : arrivée Narita à 10 h 30
Depart pour Kawaguchiko (Mont Fuji + parc d'attractions Fuji-Q Highland)

4/08 : Journée au parc d'attraction + bus en soirée pour Hakone (Kawaguchiko-Gotemba-Hakone) + nuit à Hakone

5/08 : visite Hakone + départ en soirée pour Kyoto (Hakone-Odawana-Kyoto) + nuit à Kyoto

6/08 : Kyoto

7/08 : Kyoto

8/08 : Nara (A/R dans la journée)

9/08 : Kyoto

10/08 : Départ pour Osaka

11/08 : Osaka

12/08 : Départ pour Himeji + arrivée Hiroshima en soirée

13/08 : Hiroshima

14/08 : Miyajima (A/R journée ou nuit sur place)

15/08 : Hiroshima + départ en soirée pour nuit dans bus (ou train) pour Tokyo

16/08 : Tokyo

17/08: Nikko (A/R dans la journée)

19/08 : Tokyo

20/08 : Kawakura (A/R dans la journée)

21/08 : Tokyo

22/08 : Odaiba (A/R dans la journée)

23/08 : ?

24/08 : ?

25/08 : ?

26/08 : Départ Paris

Il me reste 3 jours je ne sais pas où aller, peut être kamazawa ?

Merci pour vos avis et critiques

Nota : nous avons l'habitude de changer d'hébergement souvent, cet été nous avons été 4 semaines en Thailande (Bangkok vers le Nord puis au Sud)

Anne

Par Anne56 Publié le 22 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

23 décembre 2014
08:33

Lors de mon voyage, pour aller à Kawaguchiko, on avait été à l'agence de bus la veille pour réserver un billet et on avait pas vraiment le choix sur les horaires, donc en sortant de l'avion, aller à Shinjuku pour prendre le bus Keio, c'est peut-être un risque de ne pas avoir de place ou de devoir attendre longtemps, le mieux serait de réserver à l'avance. Le bureau Keio se trouve à la sortie ouest de la gare de Shinjuku, en face du magasin Yodobashi Camera, et les départs sont juste devant. Un bus toutes les 30min 1700Y par trajet. Possibilité de réserver le billet 1 mois à l’avance. Le bus est plus rapide que le train et le train n’est couvert qu’à moitié pour aller à
Kawaguchiko.

Les horaires de bus http://highway-buses.jp/fuji/
Google map : https://www.google.fr/maps/place/Keio/@35.6910447,139.6978584,17z/data=…

Pour Miyajima, si vous avez le budget, on ne peut que vous conseillez de passer la nuit sur place (les hôtels sont plus cher sur l'île) mais ça vaut le coup d'avoir l'ile rien que pour soit, sans touriste.
Pour Kanazawa, si vous souhaitez le faire, le mieux serait de le faire entre Hiroshima et Tokyo, pour limiter les aller/retour. Il me semble que c'est à 4-5h de train de Tokyo et à peu près la même chose d'Hiroshima. 3 jours là-bas, c'est sympa, c'est ce que j'ai fait, il y a un très joli jardin et le village de shirakawago à visiter.
Il y a aussi la possibilité de rester un peu plus longtemps sur certains endroit, comme Kyoto, où il y a pas mal d'activité touristique à faire (on te dira certainement que 3 jours pour faire Kyoto c'est court, après tout dépend de ce que vous souhaitez voir)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 décembre 2014
18:19

Je suis d'accord 3 jours à Kyoto c'est juste. Possibilité aussi de passer un jour de plus à Nara pour le Horyu ji.
Perso je suis allé aussi à Shikoku le jardin Ritsurin Koen à Takamatsu est magnifique.