Ebauche d'itinéraire pour premier séjour au Japon de 22 jours ?

5 réponses

Bien le bonjour à vous,

Ça fait quelques jours que je parcours toutes les questions déjà posée sur les itinéraires à faire en 3 semaines mais j'ai quand même un peu de mal à finir le mien. C'est pourquoi je me permet de faire appel à vous. Je suis désolée si cette question revient plusieurs fois, n'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres messages si besoin :)

Je compte partir avec mon copain du 4 au 25 Avril en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo (billet d'avion déjà en poche). Suivant les différents messages que j'ai pu lire je comptais partir sur le trajet "basique" :
- 1 semaine Osaka/Kyoto
- 1 semaine vadrouille (Hiroshima/Miyajima + Mont Fuji)
- 1 semaine à Tokyo

Du coup mon itinéraire ressemble pour le moment à ça:

J1 : Arrivée à Osaka à 7h - Nuit Osaka
J2 : Osaka - Nuit Osaka
J3 : Kyoto - Nuit Kyoto
J4 : Kyoto - Nuit Kyoto
J5 : Kyoto - Nuit Kyoto
J6 : Kyoto - Nuit Kyoto
J7 : Kyoto - Nuit Kyoto
J8 : Kyoto / Nara- Nuit Kyoto
J9 : Kyoto / Himeji (Activation JR Pass 7 jours) - Nuit Kyoto
J10 : Hiroshima / Miyajima - Nuit Miyajima (selon les prix sinon Hiroshima)
J11 : Hiroshima / Miyajima - Nuit Osaka (histoire de faire moins de trajet d'un coup le lendemain pour Hakone ?)
J12 : Hakone - Nuit Hakone
J13 : Kawaguchiko - Nuit Kawaguchiko
J14 : Fuji-Q Highland (??) - Nuit ? Kawaguchiko ou Tokyo ?
J15 : Tokyo (fin JR Pass)
J16 : Tokyo
J17 : Tokyo
J18 : Tokyo / Kamakura (enfin n'importe quel jour à Tokyo)
J19 : Tokyo / Nikko (enfin n'importe quel jour à Tokyo)
J20 : Tokyo
J21 : Tokyo
J22 : Tokyo - retour avion 14:00

Mes questions/interrogations:

1) J'ai l'impression d'avoir peut-être trop de jour pour Kyoto (5 jours entier + 2 jours d'excursion), vous en pensez quoi ?

2) Pour la visite d'Himeji, est-ce que c'est faisable en 1/2 jour ? sinon peut-être que je peux le caser sur le J11 entre Hiroshima et la nuit à Osaka, et du coup je récupère un jour à caler autre part (mais où ?).

3) Faire Hakone et Kawaguchiko c'est pas redondant ? En fait, on aimerait vraiment voir le mont Fuji (à défaut de pouvoir y monter) du coup je pensais que ça pouvait être agréable de se balader dans le coin (même s'il y a des risques de pas voir le mont à cause du brouillard ou autre).

4) J'ai casé le jour à Fuji-Q Highland (le parc d'attraction) parce que je savais pas quoi faire sinon, et repartir directement sur Tokyo j'ai peur que ça fasse trop de jour à Tokyo (à confirmer d'après votre expérience, je me doute qu'y a jamais assez de jours pour visiter tout Tokyo...). On aime bien les parcs d'attractions, ça serait l'occasion d'en tester un au Japon mais si y a une "meilleure" visite alors ..
Vous voyez d'autres chose à faire dans le coin ?
Au début je voulais enlever un/deux jours à Kyoto + le J15 pour aller dans les alpes japonaise, mais je pense que ça va être juste vu les distances, non ?

5) Si ça fait trop juste pour les alpes japonaise, passer peut-être le jour 3 au mont Koya. Est-ce que l'aller-retour depuis Osaka sur une journée est faisable ? (d'après ce que j'ai vu c'est galère niveau transport). Trouve-t-on des hébergements pas très cher sur place sinon ?

J'ai également un peu peur de galérer avec les valises en bougeant entre Hiroshima/Kawaguchiko... J'ai vu le service de livraison de bagage, il faut que je me renseigne un peu plus dessus. Les consignes en gare c'est seulement jusqu'à minuit du même jour c'est ça ?

Bref, comme vous pouvez le constater je suis pas encore super satisfaite de cet itinéraire, du coup si vous avez des idées pour arranger tout ça je suis toute ouïe :) Par contre j'ai pas envie de tout visiter en speed non plus, au pire on refera un autre voyage plus tard :)

Merci d'avance !

Et encore désolée pour toute ces questions !

Edua

Par Edua Publié le 30 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

31 octobre 2014
10:37

1) ça dépend de ce que vous souhaitez faire, pour certains, 5 jours c'est trop, pour d'autres pas assez. Moi je trouve ça bien, car sur kyoto, les lieux de visites sont assez dispersés. 5 jours ça laisse le temps de voir les quartiers principaux. En idée de visite hors de Kyoto, j'ai beaucoup apprécié Kurama, une petite randonnée agréable.

2) Je ne connais pas Himeji, mais il me semble que c'est là-bas où il y a le fameux chateau à visiter, je sais qu'il faut faire attention aux dates car il y a des travaux.

3) Sur ce point, faire attention à la météo, car pour avoir fait Kawaguchiko en début avril, on a eu un temps couvert et on a pas vu clairement le mont Fuji. On a fait 2 fois une ville "balnéaire" en hors saison, et mon dieu que ça m'a paru mort. A kawaguchiko, j'ai bien aimé l'onsen et le stand de base-ball, mais clairement, je n'y passerai pas deux jours (après, on a pas eu un temps génial)
Le trajet entre kawaguchiko et Tokyo est assez rapide (environ 2h en bus), c'est peut-être plus simple de loger sur Tokyo.

4) Pas d'avis sur le parc d'attraction, il parait qu'il est très bien. Pour les alpes japonaises, à voir sur Hyperdia, mais il me semble que le trajet en train depuis kawaguchiko est assez long. C'est une partie à laquelle il faut accorder au moins 3 jours et il y a de belle choses à voir comme shirakawa go ou le jardin kenrokuen.
Lors de mon voyage, j'avais fait kanazawa vers hiroshima en train, environ 4-5h de trajet. Peut-être pouvez-vous faire le J11, Hiroshima -> Kanazawa, y passait 2-3 jours, et le J13 ou j14, se rendre vers hakone ou kawaguchiko, en sacrifiant la journée au parc d'attraction.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Edua
02 novembre 2014
09:37

Bonjour Fredojapon et merci pour ta réponse :)

1) Je note pour Kurama, après une petite recherche ca semble en effet assez agréable à faire. Je pense donc garder les 5 jours à Kyoto :)

2) Oui j'avais vu pour la rénovation, normalement il doit réouvrir fin mars, je verrais sur le moment je pense (il y aura surement énormément de monde...)

3) La météo est le point qui me fait un peu peur, ca m'embêterai d'aller là bas avec un temps pourri. Surtout si je fais Hakone + Kawaguchiko... D'après ce que tu me dis, ca vaut pas le coup de faire les deux villes du coup c'est ca ?

4) C'est en effet une bonne piste. J'avais regardé Takayama mais pas Kanazawa. Ca à l'air un peu moins compliqué pour y aller du coup. Je vais regarder tout ca :)

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2014
16:14

Je ne connais pas Hakone, je n'y suis pas allé, j'ai juste fait Kawaguchiko. En général, sur les programmes présentés ici, on voit rarement les gens faire les 2.
Après c'est à voir en fonction de votre planning, mais pour moi, les 2 sont redondants.

Kanazawa est une grosse ville, donc bien déservi en transport et en hotel

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
10 novembre 2014
19:10

Bonsoir

Pour osaka ça suffit perso nous l'avons fait pour notre 2 ieme voyage j'ai pas trop aimé ça fait assez "ghetto" comparé aux autre villes comme Tokyo ou Kyoto.
Pour himeji 1 jour suffit tranquillement sans speed la gare n'est pas loin du château + parc. Déjà cette année il était drôlement avancé je l'ai vu du shinkasen magnifique. Nous l'avons visite en 2013 ou il était recouvert pour la rénovation donc je pense qu'en avril 2015 ça sera super
Pour voir Fuji je partirais sur Kawaguchiko qui est plus proche il me semble. Hakone est joli aussi c'est plutôt la montagne de souffre avec les fameux œufs noirs cuits dans sources chaudes
Pour les jours à Kyoto et Tokyo je trouve ça bien au niveau du nombres de jours. Tu pourras aller visiter les beaux endroits tranquillement sans courir
C'est très bien pour un premier voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 décembre 2014
07:05

J'ai tenter le Fuji-Q Highland en train. Asuza 3 à 7h30 depuis Shinjuku jusqu'à Otsuki, 1h de trajet, gratuit si JR Pass.
On prend ensuite la ligne privé Fujikyu, compté 1080Y pour l'aller. Un train toutes les 30 min, 1h de trajet. Le tout se trouve facilement et nous dépose juste devant le parc.
Pour le retour, j'ai en un Chuo Rapid pour Tokyo, donc c'était 1h30 de trajet. L'avantage, c'est qu'en partant d'Otsuki, c'est place assise. Sinon c'est local jusqu'a Takao, puis rapid jusqu'à Tokyo.

Si on à le JR Pass, ca coute moins cher que le bus, mais c'est aussi assez long. Par contre, la ligne privé passe en pleine campagne, avec vu sur le mont Fuji. C'était plutôt cool !

Dernière chose, préparez vous à de l'attente pour les montagnes russes. J'y suis aller en très basse saison, Eejanaika et Fujiyama fermées (grosse rénovation et nouvelle peinture classe pour la première), très faible affluence dans le parc, pas d'attente sauf 1h à Dodonpa et 1h30 à Takabisha. Faut dire, envoyer un train toute les 2-3 minutes, quand on en a 4, c'est bof...