Distance aéroport de Naha au port de Naha ?

9 réponses

Bonjour,

J' ai beau chercher je ne trouve pas la réponse...
Quelqu' un saurait la durée du trajet de l' aéroport de Naha au port ? Ça ne semble pas loin et j' ai cru lire deux heures ?
Maps ne m' aide pas...
Apparemment On ne peut s' y rendre qu' en taxi ?

Merci pour votre aide !

Par AnaK Publié le 22 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

23 mars 2018
00:51
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2018
15:33

Merci beaucoup pour le lien ! Très pratique !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2018
07:56

Bonjour,

Voici un lien qui répondra à vos questions, le monorail est très pratique, si mes souvenirs sont bons, une trentaine de minutes suffisent.

http://www.okinawa-information.com/content/yuirail-naha-monorail-japan

Beau voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 mars 2018
15:41

Bonjour Laxsfo : )

Merci beaucoup pour le lien !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2018
20:44

Bonjour AnaK,

Moi à nouveau. Le monorail ne dessert pas le "port" . J'imagine ton hôtel est par là? Je t'avais donné un très bon hôtel à Asahibashi. Nous avons pris le monorail pour repartir (380¥) et il faut compter 15min depuis cette station. Attention! Prévoir de partir plus tôt si tu le prends pour prendre ton avion car les wagons sont bondés entre les passagers et valises..ils se peut qu'il faut attendre le prochain.

Ta question: pour le port. Le station le plus près serait Miebashi mais c'est encore loin.
1. S'il s'agit de se rendre à ton hôtel je te suggère de prendre un taxi. Nous l'avons fait en arrivant (20:30) et on y était en 10 mn pour 850¥
2. Si tu voyages léger, tu peux descendre à Miebashi et marcher ou prendre le bus (c'est une Bonne demie heure à pied.
3. Descendre à Asahibashi. Il y a des terminaux de bus. Prends un en direction du port.

Je le sais car l'année dernière on voulait prendre le monorail pour aller au port pour notre départ à Tokashiki (8:00) mais l'hôtel nous a conseillé de prendre un taxi.

Tu pars quel mois?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 mars 2018
21:12

Merci encore pour ces infos :)
Je pense en effet prendre un taxi, car mon but serait d' aller de l' aéroport au port directement ! J' arrive à 13h20 et si j' ai bien lu il y' a un ferry à 15h00 pour Aka. J' espère que le timing va le faire !
Ce sera en plein mois d' août ; )
Je ne suis pas certaine des horaires du ferry : /
Et notamment des ferry pour le retour sur Naha, y' en a t il bien le matin ? Car j' aimerai repartir en avion pour Ishigaki ou Miyako dans la même journée : )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2018
23:38

Ah, ok. À cette heure là, prévoir un peu plus de temps en taxi, mais de toute façon c'est le moyen de transport le plus rapide car ils ont bien leurs couloirs de transport à part.
Important pour le ferry. As tu acheté ton billet déjà ? Je te le conseille via ton agent. Ils partent vite ! TRÈS VITE. Comme ça tu as ton aller/retour en poche.
Il faut savoir qu'un voucher est émis. Donc il faudrait que tu ailles au bon comptoir AVANT pour l'échanger en billet. Après tu es tranquille.
Mon agent très efficace depuis 16 ans est Destination Japon. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous les contacter et lui demander les mêmes sortes de réservations de ferry qu'ils ont fait l'année dernière.
Les billets coûtent le même prix.
Mieux vaut avoir sa place dans le ferry voulu que d'apprendre que c'est complet.

Le mois d'août et comme tu le sais en plein saison des typhons. Il est aussi possible qu'en temps de mer agitée, aucune ferry ne parte. ...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 mars 2018
20:57

Merci pour ces infos : )
Je n' ai pas encore pris les billets car sur les sites trouvés c' est seulement 3 semaines avant le départ. Je vais regarder via Destination japon :) mais oui c' est certain il me les faudra avant. Il n' y en a pas tant que ça des ferry j' ai l' impression.

Pour les typhons je sais mais bon au pire je perdrai une nuit d' hôtel : ) et ils en ont jusque octobre dorénavant alors bon...tant que c' est matériel ou logistique comme soucis ça me va ; )

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 mars 2018
21:07

En fait c'est trois mois avant le départ que les horaires d'été sont affichés pour la vente. ;-). J'ai eu ce problème à cet époque l'année dernière, cependant l'agence savait et m'a proposé les horaires dès qu'ils les ont reçus. Ils ont ensuite fait l'achat. Nous sommes partis avec des vouchers pour Tokashiki, Taketomi et Zemami. Je dis heureusement car nous voulions retourner à Tokashiki, Hydeofoil de 8:00 le lendemain car la plage était magnifique et celles de Naha...burk. Aucun ferry rapid (hydrofoil 30mn, ferry 1h15mn) ou lent disponible les deux prochains matins!!
Bon voyage. J'espère que tu verras des belles choses comme nous.