Destination pour le dernier jour du JR Pass ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire mon programme pour mes 2 semaines au Japon en Novembre.

Pour le dernier jour de mon JR Pass je dois rentrer à Tokyo pour ma 2e semaine de voyage. Cela sera donc un Kyoto-Tokyo.
Mais je voudrais encore profiter de mon JR Pass pour visiter les alentours de Tokyo avant de rentrer à mon hôtel qui se trouve à Shinjuku.
Je précise que je n'aurais pas mes valises car je les envoie à l'avance par Takkyubin à mon hôtel pour pouvoir profiter un max de cette dernière journée JR Pass !

Au début j'avais l'attention de faire un Kyoto-Yokohama. Mais je pense laisser cette destination lors de ma semaine sans JR Pass car on peut acheter un ticket (Minatomirai Ticket à 840 yen) qui comprend intégralement le trajet Tokyo-Yokohama aller/retour + Minatomirai line illimité.
http://www.tokyu.co.jp/railway/railway_global/english/otoku/mm_ticket.html

2e choix, faire un Kyoto-Kamakura mais là aussi il y a le Enoshima-Kamakura Freepass à 1470 yen qui est très intéressant.
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/enoshima_kamakura/

3e choix, faire un Kyoto-Nikko (Ce sera en milieu de novembre donc parfait pour voir les Koyo !). Là avec le JR Pass sa semble plus intéressant car les Nikko pass à partir de Tokyo sont assez cher !
http://www.japan-guide.com/e/e2358_002.html
Mais le trajet Kyoto-Nikko dure quand même 5h ! Il faudra donc que je prenne le Shinkansen vers 7h à Kyoto si je veux pouvoir visiter un peu Nikko.

Voilà j'aimerais donc savoir si vous avez d'autres suggestions de sorties autour de Tokyo qui prennent en charge le JR Pass?

Merci de votre aide ^_^

Par aznrei Publié le 16 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
16 avril 2014
19:06
Plutôt que de faire un détour après Tokyo, ne serait-il pas mieux de t'arrêter quelque part sur le chemin ? Je pense à Nagoya par exemple, pour visiter la ville ou pour aller au grand sanctuaire d'Ise.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
David
16 avril 2014
22:05

Isé je déconseille a part des murs et des toitures, on ne voit pas grand chose, a si des bus de touristes... Pourquoi pas Kanazawa ou Matsumoto?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
aznrei
17 avril 2014
11:45

Nagoya j'y avais pas pensé ! Très bonne idée, en plus il y a un Poke center là bas lol. Mais à part le château de Nagoya je ne sais pas trop quoi faire l'après-midi, les musées ne m'intéressent pas trop. Peut-être le sanctuaire Atsuta-jingû?

Pour Kanazawa, j'ai regardé sur Hyperdia de Kyoto c'est assez simple d'y aller mais de Tokyo c'est d'un compliqué !! Trop de changements donc je passe !

Pour Matsumoto à part le Matsumoto-jô, je ne pense pas que j'aurais le temps d'aller dans la montagne ^^;

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ed
17 avril 2014
15:29

Nagoya c'est vraiment sympa. J'y ai passé un semestre, il y a pas mal de choses à voir:

- Atsuta en effet, qui possède un très beau parc et un beau sanctuaire. Cependant on ne peut pas entrer dans le sanctuaire, donc on profite plus du parc, mais en Novembre je ne sais pas si c'est le mieux. Il y a aussi un musée sur les sabres dans le parc, mais ça ne prends pas l'après midi.
- Le château est sympa à visiter en effet.
- le quartier d'Osu, grandes galeries marchandes avec plein de magasins tops (collectibles, jeux videos, fringues, restos...), qui débouchent sur le Osu Kannon, superbe temple. ça vaut le détour.
- le Oasis 21, centre commercial ultra moderne au coeur de Sakae, quartier commerçant de Nagoya, et qui abrite le fameux pokemon center!

Avec ça, il y a moyen de passer une très bonne journée!