Déplacement d'Osaka vers le Mont Fuji ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car impossible de trouver la réponse à ma question sur Kanpai ni même sur internet de manière générale.

Je pars avec mon chéri au Japon, de fin mars à début avril 2018.
Nous souhaiterions, le 01/04 (non, ce n'est pas un poisson) partir depuis Osaka à destination du Mont Fuji. Notre but est d'y rester une nuit, profiter de la vue, des bains et d'un Ryokan, avant de repartir sur Tokyo pour notre excursion.

Ma question est donc : est-il possible d'aller au Mont Fuji (ou ses lacs) depuis Osaka ? Car impossible de trouver un trajet qui puisse nous y mener sur internet. La question a beaucoup été posée pour partir depuis le Mont Fuji vers Osaka, mais je n'ai pas trouvé de réponse viable ou qui puisse se faire dans le sens inverse !

Merci d'avance pour votre aide, si nous ne pouvons pas le faire, nous abandonnerons l'idée pour partir directement vers Tokyo.

Tinuviel

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

TOURNIER Philippe
07 Novembre 2017
14:42

très bonne idée je vais faire la même chose en février 2018 mais je part d’himeji avec mon épouse pour allez voir le mont Fuji en espérant qu’il fasse beau je prend 2 JR pass pour une semaine et une location Air bnb et je compte aller sur fujiyoshida pour être au plus près pour prendre des photos

07 Novembre 2017
15:21

Prendre le Shinjansen et descendre a Odawara. De la on peut monter par le folklorique train a cremaillere vers Hakone pour avoir le ryokan, le Onsen et la vue sur le Fuji.

07 Novembre 2017
19:42

Merci beaucoup pour votre réponse nous allons nous renseigner.
Savez vous si ce fameux "train a cremaillere" fait parti du JR pass ?

07 Novembre 2017
22:37

Bonsoir Tinuviel, tu trouveras ton bonheur ici "http://www.hyperdia.com/en/" bon voyage ! gdb

10 Novembre 2017
18:47

Oh merci merci merci ce site est genial on va pouvoir s'organiser bien mieux et bien plus précisement comme ça ^^

Françoise
08 Novembre 2017
09:25

Bonjour
Nous partons dans 8 jours avec en milieu de séjour un voyage de kyoto vers le lac kawaguchiko.
Nous prenons le train de kyoto jusqu'à Mishima puis le bus jusqu'à kawaguchiko.
Billet bus acheté à l'avance sur internet (voir japan bus online).
C'est un itinéraire que nous avions trouvé sur kanpai en réponse à une question identique à la vôtre.
Cordialement,

19 Décembre 2017
19:44

merci beaucoup pour votre réponse !
nous avons effectivement réservé un Ryokan Onsen a kawaguchiko... nous savons donc que le trajet est possible grâce a vous tous, merci beaucoup ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.