Conseils sur notre itinéraire Japon 12 jours ?

10 réponses

Bonjour,

occupée à organiser notre voyage au Japon (24 mars - 5 avril 2016) en famille pour les 10 ans de notre cadet (il en rêve depuis qu'il est tout petit) j'hésite sur la chronologie et la longueur de nos étapes…
et il me faut absolument fixer l'itinéraire avant de trouver les hébergements…
merci de valider ou me conseiller sur la chronologie des étapes ou la longueurs de celle-ci selon j'ai imaginé:

arrrivé tôt le 25 mars

25 au 29 mars (4 nuits) :
Tokyo : musées Ghibli et Science et Innovation / cerisier fleurs parc / Kamakura sur la journée / Temples

29 au 30 mars (1nuit) :
Shinshiro : visite officieuse pour le job, partenaire japonais

30 au 2 avril (3 nuits) :
Kyoto : chemin des philosophes / parc cerisier fleurs / Onsen / passer par Osaka en partant pour la suite

2 au 3 avril (1 nuit) :
Naoshima et/ou Teshima

3 au 5 avril (2 nuit) :
Tokyo : shopping

départ tôt le 5 avril

est-ce trop ambitieux?
merci pour votre aide.

le site est excellent, intéressant et très bien fait! bravo

Par Gemma Publié le 07 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

08 janvier 2016
10:17

Salut !

Je pense qu'il y a quelques trucs à changer quand même dans ton itinéraire :

25 au 29 mars : tokyo dont une journée à Kamakura OK (perso je garderai 4 jours entièrement réservé à Tokyo car il y a tellement de chose à faire mais c'est possible de passer une journée à Kamakura si tu y tiens)

29 au 30 : Shinshiro : RAS
30 au 2 avril : passer par osaka juste en coup de vent je ne vois pas trop l'intérêt… Tu peux aussi faire 2 jours à Kyoto et une autre journée à Nara qui est trop chouette ! À voir aussi : Arashiyama !

- c'est la que ça se complique un peu… le 2 tu partirais pour Naoshima (laisse tomber Teshima t'auras jamais le temps, choisi une des deux îles !), tu arriverais dans l'aprem à Naoshima, tu dors sur place et le lendemain vous passez la journée à explorer l'île, le soir du 3 départ pour Tokyo.

du 3 au 5 : tokyo RAS

:)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Gemma
12 janvier 2016
11:05

merci pour le conseil!
après avoir regardé de plus près (trajet quand même long pour aller à Naoshima pour ne pas pouvoir rester longtemps au final et encore plus long pour faire le retour d'une traite jusqu'à Tokyo) on va pour ce premier voyage au Japon laisser tomber la triennale d'Art et se concentrer sur Tokyo-Shinshiro-Kyoto-Tokyo... si on arrive on fera des escapades à Kamakura - Nara - Arashiyama. Avec des enfants ça paraît déjà un beau planning en 12 jours ;o)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
12 janvier 2016
11:33

Tu as raison, c'est mieux... Même si Naoshima et Teshima sont deux de nos meilleures souvenirs au Japon, c'est bien d'avoir au moins 3 jours à leur consacrer :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gemma
13 janvier 2016
09:48

oui ;o)
si j'ose encore profiter de ton expérience…..côté hébergement tu as une bonne adresse d'hôtel à Tokyo et Kyoto? bien qu'à Kyoto j'aimerais bien faire l'expérience de louer maison ou appartement, j'ai trouvé un site qui en avait des supers dans nos prix mais tout était déjà réservé…. ou sinon juste le quartier dans chaque ville le plus adapté et je chercherai avec booking.com

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 janvier 2016
09:55

:)
à Tokyo on est allé au grandbell hotel à shibuya, hyper bien placé, on y retournera surement la prochaine fois.
On a aussi fait le asakusa central hotel à Asakusa, pas cher et bien, le seul point négatifs c'est que pour nous Asakusa c'était trop loin "du centre", mais ça c'était pour notre goût à nous quoi, pour sortir tard etc on se galérait trop car plus de métro... mais le quartier est trop mignon on a adoré !
À shinjuku on a fait le grandbell hotel (de shijuku) et le gracery hotel (avec le godzilla sur leur terrasse !!) les deux sont très bien ! Rien à redire !

Pour Kyoto on a fait un ryokan (le montonago), une expérience inoubliable , c'est cher mais ça vaut vraiment le coup !
Et on avait loué un appartement à Gion, super bien placé sur le site vivre le japon, sur notre blog dans la partie city guide japon tu retrouveras toutes les photos et infos ! anaisetpedro(point)com

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
gemma
14 janvier 2016
13:42

génial merci!!!
je galère en ce moment … tout ce que je vois qui nous plaît et est dans notre budget est déjà complet!!!!! j'espère que j'aurai plus de chance avec tes adresses ;o) merci encore
ps: j'irai voir ton blog

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
13 janvier 2016
09:56

et désolée pour les liens qui se mettent automatiquement... !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gemma
17 janvier 2016
18:00

salut, est-ce que je peux te solliciter une fois encore ton aide? si tu n'as pas le temps, ne réponds simplement pas pas de soucis…
j'attaque à présent la question du JRPass… 1 ou 2 semaines ?
au départ je pensais une semaine mais là j'ai un doute….
Donc on sera du 24 au 29 à Tokyo puis 29-4 avril on fait Shinshiro (1 haler 1 nuit) et puis 5 jours à Kyoto et retour le 4 au soir pour passer la dernière nuit à l'aéroport (départ tôt le matin). Donc au début je me suis dis JRpass 1 semaine pour le 29 au 4 avril. sur Tokyo on doit juste faire de l'aéroport à Asakusa (notre hôtel est là), peut-être un jour Kamakura mais même pas sûr….
car le JRpass ne prend pas le métro sur Tokyo n'est-ce pas? et sur Tokyo c'est mieux le métro le soir pour rentrer ou taxi pas trop cher? ton avis et tes conseils expérimentés sont les bienvenus ;o) (j'ai beaucoup aimé votre blog, très cool!)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 janvier 2016
23:43

Ça ne me dérange pas du tout ! :)
Peux-tu m'envoyer un message (dans la partie contact du blog) comme ça je te répond par mail c'est plus simple !
Je te répond mardi là où je suis je capte trop mal ! :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
gemma
12 janvier 2016
11:06

désolé pour le vote!! je voulais mettre 5 étoiles et non 1! encore merci!