Compréhension d'une correspondance sur un itinéraire Hyperdia ?

4 réponses

Bonjour à tous

J'ai de nouveau une question concernant mon voyage au Japon, elle peut sembler assez bête et peut être la réponse est évidente mais je voudrais m'en assurer :)

Je cherche sur hyperdia le trajet de retour de mon hôtel (où je prendrai le métro à la station nishi-shinjuku) à l'aéroport d'Haneda
J'aurai bien voulu vous mettre une capture d'écran des résultats mais je ne sais pas si on arrive mettre une photo dans les question. Bref, à un moment dans les trajets, j'arrive à la station de Shinjuku et ça coûte 200 yens pour rejoindre la station Shinagawa, sauf qu'entre les deux, il y a une double flèche grise qui descend avec à côté écrit la station Osaki. Ce que je ne comprend pas c'est faut il descendre du métro à Osaki pour prendre un autre métro qui rejoint Shinagawa ou on ne descend pas et ça veut dire que le métro continue tout seul sa route vers Shinagawa?
Au cas où je vous met le lien de ma recherche en espérant que ça fonctionne :

http://www.hyperdia.com/...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cyrielle

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Mars 2016
21:15

Non, on ne descend pas à Osaki, les flèches grises indiquent une correspondance "virtuelle", ici c'est parce que Osaki est en principe le terminus de la Yamanote, mais ton train continue ensuite directement pour un autre tour.

13 Mars 2016
21:31

Le plus simple, à Shinjuku, prendre la Yamanote (voie14) vers Shinagawa... pas de métro ni de changements.

13 Mars 2016
21:32

Bah c'est exactement ce que dit l'itinéraire donné, figure toi...

14 Mars 2016
20:01

Merci pour l'info :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.