Compréhension d'une correspondance sur un itinéraire Hyperdia ?

4 réponses

Bonjour à tous

J'ai de nouveau une question concernant mon voyage au Japon, elle peut sembler assez bête et peut être la réponse est évidente mais je voudrais m'en assurer :)

Je cherche sur hyperdia le trajet de retour de mon hôtel (où je prendrai le métro à la station nishi-shinjuku) à l'aéroport d'Haneda
J'aurai bien voulu vous mettre une capture d'écran des résultats mais je ne sais pas si on arrive mettre une photo dans les question. Bref, à un moment dans les trajets, j'arrive à la station de Shinjuku et ça coûte 200 yens pour rejoindre la station Shinagawa, sauf qu'entre les deux, il y a une double flèche grise qui descend avec à côté écrit la station Osaki. Ce que je ne comprend pas c'est faut il descendre du métro à Osaki pour prendre un autre métro qui rejoint Shinagawa ou on ne descend pas et ça veut dire que le métro continue tout seul sa route vers Shinagawa?
Au cas où je vous met le lien de ma recherche en espérant que ça fonctionne :

http://www.hyperdia.com/...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cyrielle

Par Kakujkjh5 Publié le 13 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
13 mars 2016
21:15

Non, on ne descend pas à Osaki, les flèches grises indiquent une correspondance "virtuelle", ici c'est parce que Osaki est en principe le terminus de la Yamanote, mais ton train continue ensuite directement pour un autre tour.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
13 mars 2016
21:31

Le plus simple, à Shinjuku, prendre la Yamanote (voie14) vers Shinagawa... pas de métro ni de changements.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bach-kun
13 mars 2016
21:32

Bah c'est exactement ce que dit l'itinéraire donné, figure toi...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
14 mars 2016
20:01

Merci pour l'info :)