Recherche d'une API sur les transports en commun au Japon ?

17 réponses

Bonjour

Petite question à l'attention des développeurs : je suis à la recherche d'une API permettant la planification de trajets Shinkansen/Métros/Trains au Japon, est-ce que cela vous parle ?

Merci :)

Par doudou95 Publié le 01 mars 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

01 mars 2021
23:59

Google map

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,60/5 (20 votes)
Albatur
02 mars 2021
07:09

Bonjour,
Je ne connais pas l'acronyme API mais le site Hyperdia est pas mal fait et très pratique.

Réponse utile ?
3,10/5 (20 votes)
Laurence Daniels
02 mars 2021
08:35

Navitime ! C'est parfait, en temps réel et franchement quand je suis sur place je n'utilise plus que ça !
Pour préparer les voyages de mes clients aussi et je la conseille à chaque foir pour un retour positif à tous les coups !

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
Aki
02 mars 2021
08:57

j'utilise hyperdia. tres pratique

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
02 mars 2021
09:55

Je prend une réponse inutile alors que j’utilise Google map même pour les bus et y’a même les prix avec tous les trajets jusqu’au shinkansen
Ce forum de kikoo jap qui connaissent rien c’est bon

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,24/5 (21 votes)
07 mars 2021
19:39

@Adri3191, vous n'avez pas compris la question et avez répondu totalement à côté, rien d'étonnant.

La personne demande une API, probablement pour en faire une intégration et la réutiliser dans une autre interface par la suite.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
02 mars 2021
17:08

Bonjour
Quand on pose une question, soyez precis pour eviter que des personnes de bonne intention prennent une note pas sympa avec une note basse.
Une API n'est pas une appli. C'est ( ce serait) Application Programming Interface
Ne donnez pas une abreviation sans explication. Ca evite des reponses pas utiles aux yeux de certaines personnes.

Il cause aux developpeurs.
Aujourd'hui j'utilise un clavier qwert. Pas d'accent donc.

Réponse utile ?
2,93/5 (15 votes)
Atroiz
03 mars 2021
06:13

Moi aussi j'utilise un clavier QWERTY (US)
Et aucun problème pour taper les accents.
Éèëïàâ
Il suffit de passer le clavier en "US International".

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
02 mars 2021
17:29

En fait une API c’est un service qui est proposé des informations pour développer un logiciel, site, application mobile, etc
Je suis en train de développer un site autour du Japon qui va proposer des services, d’où ma recherche :)

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
02 mars 2021
19:50
Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
02 mars 2021
20:23

Merci, déjà testé ce projet mais incomplet :)

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
02 mars 2021
20:36

Merde.
Sinon, il y a une API Navitime... Mais qui pull en Japonais.
Bon courage, j'espère que votre projet aboutira

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
03 mars 2021
07:41

Ah tiens je vais regarder, je ne connaissais pas, merci :)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
03 mars 2021
03:56

Bonjour,

Est que la Directions API de Google maps ne ferait pas l’affaire ?
Pour citer leur doc:

“ Access driving, cycling, walking and public transportation routing with the Directions API using an HTTP request. Waypoints offer the ability to alter a route through a specific location. Specify origins, destinations and waypoints either as text strings (e.g. "Chicago, IL" or "Darwin, NT, Australia") or as latitude/longitude coordinates.”

Issu de https://console.cloud.google.com/apis/library/directions-backend.google…

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
03 mars 2021
07:42

Pas faux.
J'étais parti sur l'idée d'un service dédié au Japon, sans même penser à Google. Je vais regarder et comparer avec l'API Navitime
Merci :)

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Notice
03 mars 2021
06:15

Googal Mops
C'est comme ça que dit mon pote écossais lol

Réponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
Commentaire
05 mars 2021
12:54

Une pomme d'API?