Comment se repérer dans les quartiers de Tokyo et dans le métro ?

12 réponses

Bonsoir,
Me revoilà encore pour une autre question, en fait quand je commence à regarder pour un éventuel programme, je me sent un peu perdue.
J'ai trouver pas mal de truc à voir en ville comme le quartier de Shibuya, Shinjuku mais j'ai plutôt du mal à me repérer par rapport au métro, mais aussi par rapport au quartier lui même.
Je suis plutôt perdue par rapport a la distance qu'il y aura entre l’hôtel que j'ai choisis et par exemple l'observatoire gratuit...

Par Gaia Publié le 28 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (13 votes)

28 février 2013
20:56

Pour mon premier voyage au Japon, j'avais repéré sur le site de l'Office National du Tourisme Japonais (JNTO) la rubrique "demande de brochures" en ligne et demandé des documents basiques sur Tokyo.
En retour j'avais reçu une carte-plan de la ville et un guide pratique... très pratique ! En effet chaque quartier est détaillé sur une double page avec un plan et les principaux centres d'intérêt. La liste des musées, jardins et lieux typiques sont à la fin de la brochure avec des indications précises pour les trajets, ainsi que plein d'informations logistiques....
Et le tout en FRANCAIS !!!

Tu peux aussi regarder ce site.
http://www.gotokyo.org/fr/

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
Mauvaisours
28 février 2013
22:04

Salut,

Pour le métro, chaque ligne a une couleur et (presque tous) les plans ont les noms en caractères romains, c'est pas plus difficile que n'importe quel autre métro dans le monde.

Pour les quartiers, il y a des plans dans toutes les stations, c'est assez pratique. Shibuya et Shinjuku sont organisés autour de quelques grandes avenues, on se retrouve assez vite et c'est pas aussi grand que ça en a l'air : le chemin entre les deux se fait en une petite heure (en passant par Yoyogi et Harajuku)

Sinon, comme le dit AFG, les offices de tourisme sont plein de guides bien faits.

Dans le pire des cas, demander "sumimasen, eki wa doko desu ka" (pardon, ou est la gare) est un moyen de se faire prendre par la main jusqu'à la gare :) (épisode vécu : ça m'est arrivé une fois à Kichijoji)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
01 mars 2013
11:01
Ah merci beaucoup pour le lien du JNTO, je ne savais pas que l'on pouvait demander des brochures ! C'est super :) Ca doit être assez amusant à faire effectivement ! Ils sont vraiment serviables ses japonais !
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Seb
01 mars 2013
14:33

En plus de ce qui a été dit, chaque ligne de métro est identifié par une lettre et chaque station par un numéro
Par exemple M14 puis M15 ce qui est beaucoup plus simple pour s'y retrouver ...

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Arnaud
06 mars 2013
13:21

Bonjour,

Connaissez vous le délai de livraison de ces brochures, je pars dans 10 jours et je m'y prends un peu tard !!??

Merci par avance pour vos réponse,

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 mars 2013
11:23
Personnellement je les aient reçues en une semaine ! :)
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 juillet 2017
20:21

Je confirme commandé le 01/07/2017 reçu le 06/07/2017, et TRES bien fait qui permet de ne pas avoir besoin d'acheter tous les plans de tokyo (comme j'ai pu le faire, et que je regrette).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sandra
16 décembre 2017
13:31

Bonjour,

J'ai cherché sur le site JNTO pour les brochures gratuites et je n'ai trouvé l'info nulle part.. ( il y a juste " telecharger les brochures générales et par régions" ) pouvez vous m'indiquer exactement sous quel lien vous les avez trouver SVP ?

merci beaucoup par avance !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
derval jean jacques
26 février 2017
18:50

je cherche à me rendre au mémorial de Mikao USUI fondateur du reiki qui se situerait au temple Saiho-ji un temple boudhiste de "l'école de la terre pure" situé à TOKYO au 1-456 UMASATO, SUGINAMI KU, municipalité de TAYOTAMA.
Si quelqu'un pouvait m'aider à situer ce lieu à TOKYO merci d'avance.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 mars 2017
09:36

Bonjour. Je me suis rendu à ce mémorial 2 fois ! Il faut s arrête à la station shin-koenji ! Il est assez difficile de se repérer dans le quartier car on marche dans des petites rues mais j ai garder mon itinéraire. Je ne sais pas comment je pourrais te l expliquer ....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jean-jacques derval
20 mars 2017
10:50

Merci beaucoup

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
DERVAL
12 Mai 2017
18:56

rebonjour Nadège si tu pouvais m'adresser l'itinéraire pour se rendre à la tombe de mikao usui ce serait sympathique merci je vais au congrès national de reiki à Evian peut être toi aussi?
merci d'avance