Les Salaryman japonais jouent-ils à la Switch dans le métro ?

8 réponses

Avis à tout ceux qui habitent au Japon et qui prennent les transports en commun ces derniers temps : est-ce que vous voyez beaucoup de salaryman en train de jouer à l'appareil de loisir interactif "Nintendo Switch" ?

Ou est-ce qu'ils sont plutôt sur leurs journaux ?

Par waifu-killer-du-34 Publié le 02 janvier 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,93/5 (14 votes)

Resu
02 janvier 2021
18:44

Je regarde pas avec insistance ou curiosité les autres dans le JR mais le matin c’est partagé entre ceux qui terminent leur nuit (et certains ronflent) et les autres vissés sur leur smartphone (c’est tous ceux qui sont assis car moi je suis en face debout attaché à la sangle). Il y en peu qui lisent les journaux car vu le peu de place, surtout le matin, c’est pas super pratique.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
Checki
02 janvier 2021
21:02

Ils lisent le journal sur leur Switch.

Réponse utile ?
2,33/5 (18 votes)
Oruga
03 janvier 2021
01:33

On est tellement coincé comme des sardines après été rentré dans le train au chausse-pied par le personnel de gare qu'une fois dans le train on a pas la place de sortir quoique ce soit.

Réponse utile ?
2,50/5 (10 votes)
David in Setouchi
03 janvier 2021
01:37

La majorité des gens utilisent leur téléphone dans les transports en commun, que ce soit pour lire les nouvelles ou jouer.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
Hilbert
04 janvier 2021
02:07

La quasi totalité des salaryman sont sur leur smartphone.
Pour ceux qui ont une console entre les mains, il s'agit bien plus souvent d'une PSVita ou d'une PSP que de la Switch.

Oui, oui la PSP, car elle permet de regarder la tv facilement.

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Albatur
04 janvier 2021
12:59

La switch je l'ai vu surtout utilisée par des enfants mais pas trop dans le train mais dans les galeries commerciales (pour attendre les parents faisant des emplettes ?)

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
Pepe the Pew
06 janvier 2021
04:52

Question très pertinente (sans ironie).
OUI il y a des gens (pas seulement salarymen) qui jouent à la Switch dans les trains et métros. Mais pas beaucoup, au point où leur nombre est presque négligeable.
Par contre je vois de plus en plus des gens lire le journal sur tablette (iPad et autres).
J'ai moi-même en permanence ma Switch avec moi, en espérant pouvoir tuer le temps de transport avec.
Mais :
- les trains sont bondés à craquer
- sur certaines lignes les trains tanguent par endroits (avis aux habitués de la ligne Chiyoda par exemple)
- la considération des autres (éviter le contact physique involontaire)
Donc je ne la sors pas.

Comme il y a une très forte probabilité de se retrouver debout dans un train plein, la position par défaut est "tenir la barre ou la poignée suspendue d'une main et le smartphone de l'autre".
Les points précédents me concernant :
- le smartphone me permet d'éviter les contacts visuels et physiques avec les autres clients
- Quand on est un homme, une main en hauteur (poignée) et l'autre tenant le smartphone visible représentent la défense ultime contre les accusations de chikan (toucher les femmes en douce), de tousatsu (photographier les gens en douce) ou les conflits ouverts avec les autres hommes
- Avec un smartphone je peux tout faire : manga, livres, vidéos, jeux... avec une seule main

Ce n'est que mon expérience, hélas partagée par la majorité de mes potes, japonais ou pas.
Ma réponse n'a aucune valeur de référence, cependant avec une corrélation aussi forte, je me suis permis de faire un lien (personnellement c'est précisément pour ça que je joue très peu à la Switch dans le train, et pourtant les occasions ne manquent pas).

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Ibex
10 janvier 2021
02:38

Oui bien sûr tous les salaryman jouent au jeux vidéo dans le métro évidemment déguisés en samurai car c'est comme ça le Japon, que des trucs wtf partout tout le temps.

Réponse jugée peu pertinente