Comment prendre un Shinkansen Tokyo-Kyoto pendant la Golden Week ?

12 réponses

Nous avons réservé un voyage d'une dizaine de jours au Japon pour notre voyage de noces. Nous avons privilégié la ville de Kyoto et ses excursions alentours. Nous arrivons donc à Tokyo pour deux nuits puis la journée du 4 mai nous prenons le shinkansen Tokyo-Kyoto. Nous avons ce seul voyage en train lors de notre séjour. Nous n'avons donc pas pris le JR pass. Je viens de découvrir sur le site Kanpai que nous serons en pleine Golden week ! Faut-il donc que nous essayons à partir de la Belgique de réserver notre voyage en train ? et est-ce possible ? Il y aura apparemment une grande affluence de voyageurs durant cette période ... Que nous conseillez-vous ? Merci de vos réponses.

Par unsui Publié le 01 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
01 février 2017
07:29

Le 4 mai, c'est en plein milieu de la GW. Croyez-vous que les gens passent toute la GW dans le train ? Non, le 4 tout le monde sera arrivé sur son lieu de vacances depuis belle lurette, et il n'y aura pas plus de monde que d'habitude dans les transports.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
01 février 2017
08:55

Bonjour Bach-kun,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien la grande transhumance à éviter sera le retour le dimanche 7 mai. Nous en tiendrons donc compte pour l'organisation de notre séjour. Encore merci pour cet éclaircissement :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2017
17:52

Vous ne pouvez pas réserver vos places de train depuis l'Europe.
Par contre je vous conseille déjà de réserver2-3 jours à l'avance vos billets de train ainsi que vos places pour le 4 mai, veille du jour de fête des petits garçons, le 5 mai étant férié (Kodomo no hi) Vous serez plus tranquilles. Le 5 mai même il y aura encore plus de monde, et il risque d'y avoir des queues pour les billets. (experience personelle lors des départs de jour de fête au Japon)
Vous pouvez réserver vos places à la gare d'Ueno ou à celle de Tokyo, ou à toute autre gare qui vend les billets pour le Shinkansen.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
01 février 2017
18:51

Bonjour Japcat,
Merci pour la suggestion. Nous essayerons dès notre arrivée le 2 mai de réserver nos billets et places dans le Shinkansen. Savez-vous si à proximité de l'aéroport ou dan l'aéroport (Narita - Terminal 1) il y a possibilité d'acheter ce type de billet ? Nous avons normalement une navette qui nous amène de l'aéroport à l'hôtel situé dans le centre du quartier Ikebukuro.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 février 2017
18:53
01 février 2017
18:56
Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2017
19:16

Super :-)
Merci beaucoup ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Eli
01 février 2017
18:26

Vous n'aurez pas de problème, le 4 mai étant un jeudi, les Japonais seront eux-mêmes déjà en pleines vacances de Golden Week.
Je présume que vous arriverez à Tokyo en train depuis l'aéroport (ou en monorail, selon l'aéroport).
Le mieux, c'est de faire votre réservation pour le Shinkansen Tokyo-Kyoto tout de suite en arrivant à un guichet JR. Comme cela, vous aurez l'esprit tranquille les jours suivants.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 février 2017
18:47

Bonjour Eli,
Nous arriverons de l'aéroport de Narita où apparemment notre hôtel qui se situe dans le quartier d'Ikebukuro organise une navette. Il s'agit du Sunshine City Prince Hotel qui est en plein centre de ce quartier. Je ne sais pas si il y a une gare à proximité. Je vais faire des recherches en ce sens. Merci pour votre réponse. :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Eli
01 février 2017
19:13

Il y a des guichets JR à Narita et à la gare d'Ikebukuro, environ 300 mètres de l'hôtel.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2017
19:18

OK :-)
Merci ...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2017
20:19

A la gare d'Ikebukuro pour éviter l'attente (si c'est le cas) aux guichets JR à l'intérieur de la station, prendre la sortie West, à votre droite tout de suite sur le même trottoir sans traverser… un splendide bureau de réservation JR… vide ! Si si ! Je parle d'expérience.