Comment prendre un Shinkansen Tokyo-Kyoto pendant la Golden Week ?

12 réponses

Nous avons réservé un voyage d'une dizaine de jours au Japon pour notre voyage de noces. Nous avons privilégié la ville de Kyoto et ses excursions alentours. Nous arrivons donc à Tokyo pour deux nuits puis la journée du 4 mai nous prenons le shinkansen Tokyo-Kyoto. Nous avons ce seul voyage en train lors de notre séjour. Nous n'avons donc pas pris le JR pass. Je viens de découvrir sur le site Kanpai que nous serons en pleine Golden week ! Faut-il donc que nous essayons à partir de la Belgique de réserver notre voyage en train ? et est-ce possible ? Il y aura apparemment une grande affluence de voyageurs durant cette période ... Que nous conseillez-vous ? Merci de vos réponses.

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Février 2017
07:29

Le 4 mai, c'est en plein milieu de la GW. Croyez-vous que les gens passent toute la GW dans le train ? Non, le 4 tout le monde sera arrivé sur son lieu de vacances depuis belle lurette, et il n'y aura pas plus de monde que d'habitude dans les transports.

01 Février 2017
08:55

Bonjour Bach-kun,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien la grande transhumance à éviter sera le retour le dimanche 7 mai. Nous en tiendrons donc compte pour l'organisation de notre séjour. Encore merci pour cet éclaircissement :-)

01 Février 2017
17:52

Vous ne pouvez pas réserver vos places de train depuis l'Europe.
Par contre je vous conseille déjà de réserver2-3 jours à l'avance vos billets de train ainsi que vos places pour le 4 mai, veille du jour de fête des petits garçons, le 5 mai étant férié (Kodomo no hi) Vous serez plus tranquilles. Le 5 mai même il y aura encore plus de monde, et il risque d'y avoir des queues pour les billets. (experience personelle lors des départs de jour de fête au Japon)
Vous pouvez réserver vos places à la gare d'Ueno ou à celle de Tokyo, ou à toute autre gare qui vend les billets pour le Shinkansen.

01 Février 2017
18:51

Bonjour Japcat,
Merci pour la suggestion. Nous essayerons dès notre arrivée le 2 mai de réserver nos billets et places dans le Shinkansen. Savez-vous si à proximité de l'aéroport ou dan l'aéroport (Narita - Terminal 1) il y a possibilité d'acheter ce type de billet ? Nous avons normalement une navette qui nous amène de l'aéroport à l'hôtel situé dans le centre du quartier Ikebukuro.

01 Février 2017
18:53
01 Février 2017
18:56
01 Février 2017
19:16

Super :-)
Merci beaucoup ...

Eli
01 Février 2017
18:26

Vous n'aurez pas de problème, le 4 mai étant un jeudi, les Japonais seront eux-mêmes déjà en pleines vacances de Golden Week.
Je présume que vous arriverez à Tokyo en train depuis l'aéroport (ou en monorail, selon l'aéroport).
Le mieux, c'est de faire votre réservation pour le Shinkansen Tokyo-Kyoto tout de suite en arrivant à un guichet JR. Comme cela, vous aurez l'esprit tranquille les jours suivants.

01 Février 2017
18:47

Bonjour Eli,
Nous arriverons de l'aéroport de Narita où apparemment notre hôtel qui se situe dans le quartier d'Ikebukuro organise une navette. Il s'agit du Sunshine City Prince Hotel qui est en plein centre de ce quartier. Je ne sais pas si il y a une gare à proximité. Je vais faire des recherches en ce sens. Merci pour votre réponse. :-)

Eli
01 Février 2017
19:13

Il y a des guichets JR à Narita et à la gare d'Ikebukuro, environ 300 mètres de l'hôtel.

01 Février 2017
19:18

OK :-)
Merci ...

01 Février 2017
20:19

A la gare d'Ikebukuro pour éviter l'attente (si c'est le cas) aux guichets JR à l'intérieur de la station, prendre la sortie West, à votre droite tout de suite sur le même trottoir sans traverser… un splendide bureau de réservation JR… vide ! Si si ! Je parle d'expérience.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.