Horaires des transports sur Shikoku pendant la Golden week 2019 ?

5 réponses

Bonjour,

Quel est l'horaire en vigueur pour cette période de congés fériés tant pour les trains que pour les bus?
Bref, est-ce l'horaire régulier ou férié ou un mix.
Merci de m'éclairer.
Manon ( Ohenro-san...mais qui prendra les transports aussi)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
17 Février 2019
01:19

Bah si c'est un jour férié, les horaires sont ceux des jours fériés...

17 Février 2019
23:12

Merci de votre réponse. Viviez vous au Japon? Si oui, pourriez vous me donner le lien internet car je n’ai rien trouvé de concluant.

Me semble un peu surprenant avec tous ces gens qui vont voyager au cours de ce 10 jrs.

Bachstelze
17 Février 2019
23:17

Pour les trains il y a Hyperdia comme d'habitude. Pour les bus, il faut regarder le site de chaque compagnie... comme d'habitude.

18 Février 2019
00:44

Merci. Je connais Hyperdia... mais rien de concluant...sinon que légèrement moins que normal vs l’horaire que j’ai dans mon guide de pèlerin de Shikoku ( shikoku japan 88 route guide). Par ailleurs l’horaire disponible sur Internet ne va pas plus loin que le 30 avril.

Bachstelze
18 Février 2019
00:52

La patience est une vertu. Hyperia sera mis à jour en temps utile, mais de toute façon il n'y aura aucun changement majeur et les horaires seront les mêmes que pendant tous les autres jours fériés de l'année.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.