Voyager en train au Japon en période du jour de l'an ?

3 réponses

Bonjour à tous
Je suis en train de mettre en place notre itinéraire pour un voyage en famille entre le 19/12 et le 04/01. Il se trouve que, d'après mes plans, nous devrions prendre le train Kyoto-Tokyo le 31/12 ,le 01/01 ou le 02/01. J'ai lu que les transports étaient bondés en cette période mais je crains que nous ne puissions faire autrement. Entre ces dates, laquelle vous semble être "la moins pire" ? Où passer aussi le jour de l'an : Tokyo ou Kyoto ? Merci d'avance pour vos conseils !
(pour info : notre itinéraire :
19/12 au 23/12 : Tokyo
23/12 au 26/12 : séjour dans les Alpes japonaises pour skier et pour passer Noël : région de Gala, Yusawa, Naeba.. nous n'avons pas encore réservé
26/12 au 31/01 ou 01 ou 02/01 : Kyoto
derniers jours jusqu'au 04/01 : Tokyo)

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Septembre 2015
09:16

je confirme ça sera blindé. vous trouverez certainement des places, mais pas forcement aux horaires que vous aurez envisagé au départ ou des fois il faudra peut être avoir recours aux places non réservées dans les trains et donc se présenter bien à l'avance pour être sûr d'être assis.

Jour de l'an=Tokyo et Shibuya. Ca sera là que ça sera le plus impressionnant, je l'ai déjà fait et c'est vraiment extraordinaire.

10 Septembre 2015
01:22

Merci pour votre réponse ; cela me rassure de savoir que l'on trouvera quand même des places.

10 Septembre 2015
01:39

Sinon : pensez-vous que les stations de ski de la région de Gala Yusawa, les plus proches de Tokyo en train, soient bondées pendant cette période ? Car je pourrais aussi organiser nos trajets différemment :d'abord Tokyo du 19 au 22 décembre / 23 décembre au 30 :Kyoto / 30 décembre au 2 janvier :ski /02 janvier : retour Tokyo pour un départ le 4 janvier...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.