Comment payer depuis l'étranger une voiture de location au Japon ?

4 réponses

Hello à tous;

Je nous organise un voyage au Japon en Mai 2023, je veux louer une voiture pour un itinéraire dans les alpes japonaises. J'aimerai la prendre à Kanazawa et la rendre à Kyoto; j'ai trouvé plusieurs sites mais aucun ne me proposant le paiement en amont par CB.
Connaissez-vous un site proposant le paiement à la réservation et permettant de rendre la voiture dans un autre lieu que le lieu du début?

Merci par avance pour votre aide.
Sophie

Par Soso17 Publié le 10 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

10 novembre 2022
06:24

Toyota rent (https://rent.toyota.co.jp/eng/ ) permet de prendre sa voiture a un endroit et la rendre à un autre, mais le paiement se fait lors de la prise de la voiture à l’agence par carte de crédit mais pas à la réservation c.à.d avec un taux de change du moment et pas celui de la réservation.

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
10 novembre 2022
08:58

Sauf erreur de ma part, on ne paie pas au moment de la réservation.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
10 novembre 2022
14:27

Salut à toi, alors c'est peut être possible de payer à la réservation mais ça doit être très (très) très rare.
J'ai loué beaucoup de voitures au Japon et je n'ai jamais rencontré d'agence qui proposait ce service (et j'en ai fait pas mal).
Je pense que ça doit faire des complications pour eux (gestion de dossier et en cas d'annulation), ils préfèrent tout faire en directe.
En revanche il y a pleins d'enseignes qui permettent de rendre la voiture dans une autre agence.
Un gros surcout est facturé (ça dépend de la distance) mais suivant le nombre de personne dans le véhicule ça peut quand même être plus intéressant que de faire une boucle et de rentrer ensuite en JR ou en Avion.
Niveau circuit, de ce côté ci des Alpes c'est assez limité comme accès (je parle des Alpes du Nord) mais il y a beaucoup d'autres choses à voir grâce à la voiture Shirakawa-go, Gokayama, Hida, Takayama , Kiyodaiji, le Parc national de Hakusan et j'en passe.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
spot2001
10 novembre 2022
17:50

Bonjour,
en 2019 j'avais réservé de France une voiture par Hertz et payé d'avance. Il me semble que tous les loueurs font retour à agence différente, moyennant un surcoût.