Tarifs des autoroutes au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
en vue de budgétiser notre prochain séjour, je cherche un moyen de connaitre les tarifs des portions d'autoroute que l'on va emprunter.
Existe-t-il un site, une application ou autre qui permet de le calculer ?
Merci d'avance.

Par sacrok Publié le 24 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (20 votes)

Styven
24 septembre 2019
05:17

Google map ;)

Réponse utile ?
2,76/5 (17 votes)
24 septembre 2019
09:10

Merci, mais Google Maps donne juste que l'info comme quoi c'est une section à péage, mais à aucun moment je n'ai le coût.

Réponse utile ?
3,41/5 (17 votes)
24 septembre 2019
05:25

Pour le réseau d'autoroutes NEXCO, un calculateur est disponible ici: https://en.driveplaza.com/dp/SearchTopEN
Les coûts des péages sont assez élevés.... et il faut y ajouter ceux de la location et surtout du parking (LA vraie arnaque au Japon). Cela dit la voiture de location reste avantageuse par rapport au Shinkansen sur de longues distances à condition de ne pas être pressé et de voyager à plusieurs (idéalement 4 passagers ou plus). Et ça offre l'occasion de sortir des sentiers battus.

Réponse utile ?
3,73/5 (26 votes)
24 septembre 2019
09:14

Merci beaucoup.
Oui le but de prendre la voiture est justement de sortir des sentiers battus. Pour notre premier voyage nous n'avons utilisé que les transports en communs tellement efficaces, mais cette fois nous souhaitons aller dans des endroits moins bien desservis. Alors j'essaie de calculer au mieux les dépenses.