Tarifs des autoroutes au Japon ?

4 commentaires

Bonjour,
en vue de budgétiser notre prochain séjour, je cherche un moyen de connaitre les tarifs des portions d'autoroute que l'on va emprunter.
Existe-t-il un site, une application ou autre qui permet de le calculer ?
Merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par sacrok Publié en septembre 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Styven
24 septembre 2019
05:17

Google map ;)

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
24 septembre 2019
09:10

Merci, mais Google Maps donne juste que l'info comme quoi c'est une section à péage, mais à aucun moment je n'ai le coût.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
24 septembre 2019
05:25

Pour le réseau d'autoroutes NEXCO, un calculateur est disponible ici: https://en.driveplaza.com/dp/SearchTopEN
Les coûts des péages sont assez élevés.... et il faut y ajouter ceux de la location et surtout du parking (LA vraie arnaque au Japon). Cela dit la voiture de location reste avantageuse par rapport au Shinkansen sur de longues distances à condition de ne pas être pressé et de voyager à plusieurs (idéalement 4 passagers ou plus). Et ça offre l'occasion de sortir des sentiers battus.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
24 septembre 2019
09:14

Merci beaucoup.
Oui le but de prendre la voiture est justement de sortir des sentiers battus. Pour notre premier voyage nous n'avons utilisé que les transports en communs tellement efficaces, mais cette fois nous souhaitons aller dans des endroits moins bien desservis. Alors j'essaie de calculer au mieux les dépenses.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.