Location de voiture entre particuliers au Japon ?

8 réponses

bjr, je cherche une alternative a l'achat d'une petite voiture au japon pour mon projet : la location. Mais entre particulier. cela existe?
vu les couts du shaken(CT), et les taxes dans la cadre d'un achat vehicule, je suis pas chaud.
Alors que la location via une societe de location auto est au mini 10 000yens/jour, je cherche LA solution la plus economique possible..d'ou ma question...;)

Par bibou Publié le 15 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (8 votes)

Ichigo
15 septembre 2022
21:10

A côté de chez moi, il y a un petit parking, dans un zone HLM avec 5 véhicules en SHARE.
On réserve par internet. Les véhicules sont nickel
Les bornes sont automatiques, il n y a pas de personnel

Réponse utile ?
4,07/5 (15 votes)
17 septembre 2022
07:13

merci oui quel est le nom de ce syteme et ou le trouver sur internet ? est ce qu'il y en a dans toutes les grandes villes avec un nom different??

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
hilbert
16 septembre 2022
02:09

J'utilise Timeshare tres souvent. c'est pratique et economique tant que le kilometrage parcouru reste limite. Au dela de 6h et/ou 150km un loueur de voiture classique comme Nippon Rentacar est plus interessant.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
16 septembre 2022
21:30

A titre indicatif, j'ai payé en juillet août 2019 , pic de saison touristique (avec entre autres la golden week), et, en plus, un yen élevé, change à 118 yen pour 1 euro. Actuellement, il est à 140 yen pour un euro
:
65 euro de traduction du permis japonais, faite en France, mais c'est bien moins cher si on le fait à Tokyo. Mais cela fait perdre du temps.

46 euro pour la location d'un véhicule 4/5 places pour la journée à Kawaguchi. Lacs du Fuji km illimité.
98 euro pour deux voitures, 10 places, pour une journée dans les alpes japonaises au départ de la gare de Kanazawa. Km illimités
281 euro pour une assez grosse cinq places pour 4 jours, km illimité, au départ de asahikawa, Hokkaïdo, soit 70 euro par jour.
un supplément de 10800 yens, soit 85 euro, pour la restitution dans un autre endroit que l'endroit de location.

Soit donc pour une 4/5 places une moyenne de 55 - 60 euro. En illimité, avec assurance.
L'agence la plus courante est Nippon rent a car.
LA plupart des sites connus ne propose pas de location au Japon. Concurrence donc peu importante.

Pour info, la journée dans les alpes japonaises avec visite des villages magnifiques est revenue à 9.8 euro par personne. Pas grand chose en essence.
La même visite en car d'une compagnie privée avec horaires contraignants est au moins 3 fois plus chère.

J'espère vous avoir donné des pistes

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
17 septembre 2022
07:16

Est ce que l'on peut trouver en timeshare des vehicules utilitaires??? Tres utile pour ceux qui ont du materiel a transporter....

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Hilbert
17 septembre 2022
17:28

J’ai deja vu des hiace mais pas de keitora

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 septembre 2022
10:31

ha dommage je recherche justement un keitora a louer

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
14 février 2023
15:43

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je souhaite savoir si quelqu'un peut m'indiquer une agence qui s'occupe de la vente et l'importation des véhicules (du japon vers l'Afrique).

Merci d'avance