Comment compléter mon voyage au Japon en Avril 2015 ?

12 réponses

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi-même seront au Japon pour la première fois du 2 au 16 avril.
Si nous nous permettons de faire appel à la communauté, c'est parce qu'il y a un trou dans notre planning vers la fin du voyage, entre Hiroshima et le retour à Tokyo pour rentrer en France.

Nous avons bien lu les e-books du site, regardez pas mal de trajets, écornez le Lonely Planet mais impossible de combler ce trou.

Dans notre planning, nous aurons vu du moderne (Tokyo, Osaka), du temple à foison (Kyoto, Nara, Miyoshima), du chateau (Osaka), de l'histoire contemporaine (Hiroshima), un voyage en ferry et ryokan (Miyoshima)... Nous ne savons pas si un détour par les Alpes Japonaises est faisable afin de voir un autre style de paysage.

Bref, merci pour votre aide :)

Voici notre planning :
Du 2 au 5 : Tokyo (4j/4N).
Nous serons sûrement avec des amis sur ces dates là donc je n'ai pas la main sur le planning mais nous prévoyons le musée Ghibli et la visite de plusieurs quartiers.

Du 6 au 10 : Kyoto (5j/5n).
Ici Kyoto sera notre pied à terre, le logement est déjà réservé. Nous prévoyons au minimum une journée à Osaka et une journée à Nara

Du 11 au 12 : Miyajima (1j/1n)
Le craquage du voyage avec la nuit en Ryokan déjà réservé également§

Le 12 après midi + nuit : Hiroshima
Pour au moins voir le musée de la Paix et manger trop bien...

du 13 au 14 (2j/2n) : ???? C'est ici qu'on a besoin de votre aide ???

du 15 au 17 matin (2j/2n + avion le 17) : Tokyo
Pour voir ce qu'on a pas pu voir le cas échéant et session shopping souvenirs avec les sous que l'on aura pas dépenser ^^' s'il en reste.

Au plaisir de vous lire

Par Starlight_NC Publié le 03 décembre 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

03 décembre 2014
22:48

Hiroshima-KANAZAWA-Tokyo
Kanazawa a l'un des 3 plus beaux jardins du Japon, et avec les cerisiers en fleurs:magnifique. Superbe museé d'art du 21 eme siècle, la villa Seisonkaku, la maison Nomura...il y a de quoi faire.
Puis il y a depuis peu une liaison plus rapide de Kanazawa vers Tokyo.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
03 décembre 2014
22:58

Ca fait peut-être trop juste 2 jours pour un si long voyage (Kanazawa est à 4h de Kyoto en train). Je te conseille plutôt le Mont Koya, haut lieu du boudhisme. C'est très beau et très apaisant. C'est au sud d'Osaka.
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 décembre 2014
06:59

Pour information: j'ai déjà fait Kanazawa à partir de Kyoto en une journée de Kyoto (2h de train aller et 2hretour) ce qui oermet de voir en toute tranquilité le jardin et la villa Nomura.
J'y suis retournée l'année suivante à partir d'Hiroshima sans Railpass, on met 4h avec le Nozomi, avec Railpass 5h, ce qui fait une demi- journée de trajet.. Si on reste 2 nuits il n'y a pas de problèmes. Le trajet vers Tokyo est en 4h.
Le mont Koya est superbe, surtou si on reste une nuit. Mais de Hiroshima c'est loin aussi ;-)
Si on reste sur la ligne Shinkansen Hiroshima Tokyo il y a cependant pas mal de choses aussi à voir: Okayama/Kurashiki, Nagoya et peut être balade dans vallée de Kiso, hakone etc.
Bonne préparation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2014
09:05

Je trouve aussi que 2 jours, ça fait un peu juste pour inclure kanazawa, à cause des transports (environ 8h sur 2 jours) Après, dans mon voyage, je l'ai fait en 2 jours et demi en y incluant Shirawa go (tokyo - kanazawa - hiroshima - miyajima, l'inverse de votre trajet et j'ai trouvé ça un peu lourd entre les transports et les changements d'hôtel, mais tout à fait faisable si on est motivé)
Après, il y a peut-être la possibilité de rajouter un jours sur Tokyo et Kyoto pour compléter. On trouve toujours quelques choses à y faire (Enoshima par exemple)
Sinon, la région des 5 lacs au pied du mont fuji (kawaguchiko, hakone.....)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2014
21:41

Je suis d'accord un jour de plus à Kyoto c'est pas mal, histoire de trainer un peu dans les rues. J'y ai passé 4 jours pleins et il y a plein de choses que je n'ai pas fait.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 décembre 2014
11:45

Merci pour ce conseil, toutefois les nuits à Kyoto et Miyoshima sont déjà réservées, je ne peux rallonger mon séjour sur Kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 décembre 2014
13:34

En fait, je vois, il y a plein de bonnes idées pour ces deux jours.
Pour vous prendre un peu les appréhensions: perso je ne trouve pas deux jours trop court pour ce transport. En fait il y a un shinkansen jusqu'à Kyoto, puis 2h de train. En restant deux nuits sur Kanazawa, la visite pourrait être: 1/2 journée-1 journée puis départ sur Tokyo, voire même encore une matinée sur Kanazawa et partir en début d'aprem sur Tokyo.
Evidemment il y a aussi la possibilité de ralonger une nuit à Hiroshima, à partir de là il y a 45 Minutes vers Okayama et sin jardin aussi magnifique et l apres-midi encore Kurashiki.
Puis une nuit au Mt Koya ou autre ...
Aaah, que j'aimerai repartir au Japon.... ;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 décembre 2014
14:11

Merci pour vos retours :)

Ce sera notre premier voyage au Japon, c'est vrai que c'est difficile de faire un choix. Du coup, là nous sommes déjà aiguillés.

Kanazawa a l'air superbe tout comme Okayama.
La journée d'excursion à Kawaguchiko au départ de Tokyo apparait extraordinaire également.

Ah dur dur :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
04 décembre 2014
23:04

Je me joint à Poupée Kokeshi pour te conseiller la visite du Koyasan : un peu difficile d'accès mais inoubliable. Je l'ai sur deux jours/une nuit (au départ de Kyoto il est vrai) et cela reste un de mes plus beaux souvenirs avec Miyajima.Visiter le cimetière Okunoin au coucher du soleil après le départ des touristes est tout simplement magique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SBR
05 décembre 2014
13:57

Pauvre Beppu qui ne demande qu'a se faire visiter ;(
Entre Kagoshima et Miyazaki il y a aussi une reconstitution des Iles de Paques, un temple tres connu ou les femmes enceintes vont prier et acheter des omamori et le lavoir des demons qui valent la peine d'etre vus, sans compter les nombreuses plages ou on peut surfer et ramasser des coquillages enormes.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 décembre 2014
11:44

Beppu m'intéresse grandement mais il est difficile d'y aller quand on reste seulement 2 semaines et que c'est un premier voyage.

Cet itinéraire est-il compris par le JR Pass ? Combien de temps depuis Hiroshima ? Et surtout combien de temps pour rejoindre Tokyo ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 décembre 2014
19:59

Pour avoir une idée des distances: Hyperdia aide énormément
http://www.hyperdia.com/en/