Centre du Japon : que voir ?

2 réponses

Bonjour je pars très bientôt au Japon, j'y suis déjà allée une premiére fois il y a deux ans, j'ai alors surtout visite Tokyo, Nikko, Kyoto et Osaka j'aimerais cette fois élargir en visitant des choses aux alentours, sans trop s'éloigner.
Pour le moment je suis partie sur cette base et j'aimerai votre avis dessus :) J'hésite surtout pour le passage entre Kyoto et Tokyo j'aimerai visiter quelque chose entre les deux, je penche pour les Alpes mais j'ai peur que ce soit trop compliqué sans voiture / les valises, sachant qu'avec mon ami on a tendance à vite s'encombrer de souvenirs...

Aussi nous aimons beaucoup la culture geek/ les jeux vidéos et mangas c'est pour ça que nous prévoyons pas mal de temps à Akihabara. Nous aimons aussi les beaux paysages et les temples bien dépaysant !

1 septembre : Arrivée à Osaka : visite de la ville
2 : Osaka : Aquarium le matin, den den town l'après midi et namba le soir
3 : Osaka : Universal studio
4 : Kyoto: deuxiéme jour à l'universal ou visite de Osaka
5 : Nara
6 : Kyoto
7 : Là je pensais aller visiter la ville de Takayama et y prendre un hotel pour deux nuits
8 : Aller faire une randonnée dans la vallée de kamokichi et retourner à Takayama le soir
9 : Arrivée a Tokyo - Journée à Shibuya
10 : visite de Hakone ou Kawaguchiko ( lequel est le plus intéressant ?)
11 : Nikko ( on voudrait aller du cote du lac & cascade qu'on avait pas pu voir la premiére fois)
12 : Quartier de Akihabara
13 : Zoo de Ueno / Shopping l'après midi àNakano et soirée à Shinjuku
14: Asakusa le matin puis Odaiba l'après midi et soir
15: Kamakura : sanctuaire Hachiman-gu, visite du grand bouddha et du temple Hase-Dera
16 : Ikebukuro / roppongi
17 : Tokyo Game Show
18 : Akihabara
19 : Départ

Mon ami avec qui je voyage s'inquiète que l'escale dans les alpes Takayama / Kamokichi ne soit compliqué sans voiture et avec les valises, est-ce possible d'y accéder facilement ou cela ne vaut-il pas la peine ?

On avais envie de faire quelque chose de différent le 7 et 8 sachant que l'on reste beaucoup de jours à Tokyo après, ou alors on avait pensé à rester 2 jours au Mont Fuji, est- ce que cela est plus intéressant d'après vous ?

Merci d'avance!

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Août 2016
04:27

Plutôt que Takayama, préférez Kanazawa.
D'un, c'est plus simple pour y aller depuis Kyoto ( en express Thunderbird par exemple ) puis pour rejoindre Tokyo en Shinkansen. De deux, Kanazawa est plus intéressante à faire que Takayama. Je pense que le temple Myoryuji ( Ninja dera ) et la maison de thé Kaikaro du quartier Higashi Chaya vous plaira plus que le quartier traditionnel de Takayama.
Pour avoir fait les deux villes plusieurs fois, je préfère Kanazawa. Takayama est à faire les jours de festival.

Ou sinon, pourquoi ne pas aller à Nagoya ? De là, vous avez la ville d'Inuyama avec un des rares châteaux encore tout en bois et le sanctuaire d'Ise. De plus, le café de Nagiya est le meilleur du Japon et il y a un quartier type Akihabara ;)

20 Août 2016
11:33

Pour les bagages, nous avions envoyé les notres via Takyuubin (https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager...) entre Kyoto et Tokyo et avions gardé juste le minimum pour les quelques jours passés entre ces 2 villes. Cela permet de voyager léger, ce n'est pas excessivement cher et le service japonais est très fiable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.