Avis sur Qatar Airways : à éviter ?

20 réponses

Bonjour,

Avec une amie nous comptions prendre Qatar Airways pour partir au Japon (au vu de certaines promos alléchantes) cependant il y a forcément une escale à Doha, au vu des dernières nouvelles ainsi que le site du gouvernement qui a mis ce pays dans les "zone à risques" pensez-vous qu'il peut vraiment se passer quelque chose lors de l'escale? Étant donné que c'est une escale où l'ont reste à l'intérieur même de l’aéroport ...

Par Sofi Publié le 26 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,12/5 (33 votes)

26 septembre 2014
21:52

C'est je crois surtout la durée du vol qui pose problème... Au départ de Francfort ou Munich, 11 à 12 heures de vol par Luftansa ou ANA, pareil au départ de Paris, Air France ou ANA, 24 par Doha si mes souvenirs sont bons.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
13 Mai 2016
16:32

Eviter absolument Qatar Airways !! Nous devions avoir une escale de 45 minutes a Doha, finalement elle a duré 24 heures et 45 minutes !! Compte tenu de la faible durée de correspondance nous n'avons pas eu la possibilité d'embarquer dans le vol Doah Tokyo. A l'embarquement à Paris il nous avait été dit qu'une voiturette de golf nous attendrait à la descente de l'avion à Doha pour nous emmener rapidement à la porte d'embarquement... mais il n'y avait personne. Nous avons du courir pour arriver à la porte d'embarquement. Nous y sommes arrivés 15 minutes avant l'horaire de décollage mais on ne nous a pas laissé monter... On a été repositionner sur le vol du lendemain !! Qatar airways refuse de nous rembourser en nous expliquant que c'est de notre faute si nous n'avons pas prendre notre vol et qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu à racheter un billet d'avion !! Je ne voyagerai plus avec cette compagnie. Dans un second échange, la compagnie rejette la faute sur la douane à Doha !! Honteux !!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
26 septembre 2014
21:56

J'ai pris Qatar Airways lors de mon dernier voyage, l’aéroport est isolé et ne fait pas partie pour moi d'une zone à risque. Pour moi c'est une compagnie très sur.
Il y a un très bon service client à Paris par téléphone je pense que pour se rassurer pourquoi ne pas les contacter (ils ont toujours été compétents). l’aéroport surtout le transit est surveillé (gardes, contrôle).

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
26 septembre 2014
22:08

Il faut surtout tenir compte des frais liés aux longues escales, manger et boire dans un aéroport revient vite très cher, alors, économiser 50 ou 100€ sur un vol ou perdre en confort et en frais divers, la fatigue en plus, c'est un choix personnel.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
27 septembre 2014
00:53

En choisissant bien les billets, on économise bien plus que 50-100 euros.
En partant du principe qu'un A-R direct avec Air France coute 1000 euros, on peut facilement voyager avec Qatar Airways pour 800 euros, voire moins.

Après c'est surtout une question de fatigue, parce que oui, il faut compter 20h de voyage (vols + escale) dans le meilleur des cas, + les transports en France (domicile > aéroport) et au Japon (aéroport > hôtel) ce qui rajoute encore pas mal de temps/fatigue.

Par contre je pense pas qu'une escale coute cher. J'y ai jamais rien dépensé personnellement. On passe son temps à bouffer dans l'avion donc jamais eu vraiment faim.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
27 septembre 2014
10:19

Pour ma part je prend Qatar Airways sous peu (début Octobre) et je dois admettre que j'avais ta question en tête, je suis rassurée par les réponses.
En ce qui concerne le prix, on peut faire de grosses économies.
Air France me proposait 1 700€ le vol direct en partant de Paris... Qatar Airways m'en a proposé 500 € (J'ai comparé et acheté mes billets durant Mai - Juin)
Qatar Airways a 1 vol journalier pour le Japon (si ça n'a pas changé) et 3 de Paris à Doha. Un qui vous propose plus de 17h de transit, un qui vous propose entre 3 et 5h et le dernier qui vous propose un transit d'1h15. Le transit se faisant dans le même terminal, le dernier est très bien, rapide et permet de bonne économies. Ayant le repas dans l'avion, pas de dépense dans l'aéroport :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 septembre 2014
10:22

J'ai oublié de précisé que ce vol journalier était pour Osaka. Je suppose qu'un autre vol de Paris - Doha correspondra avec un vol Doha - Tokyo ou Doha - Fukuoka (Et bientôt Doha - Nagoya apparemment.)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Angeriku
26 septembre 2014
22:58

Ayant pris QatarAirways pour mon premier voyage au Japon il y a un mois (et je suis rentrée il y a deux jours avec cette même compagnie) aucun risque selon moi. Franchement très bien. L'aéroport est tranquille et aucun indice d'insécurité à l'intérieur, s'il avait fallu j'aurais bien passé une nuit de transit à l'intérieur XD

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
JACQUOT herve
27 septembre 2014
19:13

Nous avons pris QatarAirways pour notre premier voyage au Japon en Juillet 2013, notre durée de vol a été de Paris à Doha de 6h25, ensuite de Doha à Tokyo 10 h.
Nous sommes très satisfait de cette compagnie .
Le prix était de 750 E par personne.
Dans l'aéroport , il y a des gens de toute nationalité et je ne pense pas qu'il y ait un risque.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ameyokosushi
27 septembre 2014
20:36

Comme les voyages forment la jeunesse et que vous avez le temps et le tarif est des plus compétitif

Un voyage Tokyo via Doha c est OK

Qatar Airways est de bonne renommée

Sujet sécurité vous étés seuls juge

Pour ma part je viens d annuler des vacances a Dubaï car j ai suivi les recommandations du quai d Orsay

Car Qatar et émirats font partis de la coalition et je n ai pas voulu prendre de risque

Je ne connais pas les prix mais Tokyo via Séoul sur korean et ensuite ana ou jal

Néanmoins bon voyage et dites bonjour de ma part a un quartier que j adore ameyoko

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
okinawa
07 octobre 2014
04:07

Ben ça fait bien longtemps que le Qatar et les émirats sont a la botte des USA et israël.
Donc ça ne change pas grand chose.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Chocosaka
28 septembre 2014
19:56

Le risque c'est plutôt les pays survolés lors du voyage...

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
marchand
23 novembre 2014
10:21

pourquoi n,évitez vous pas les zones a risques (par exemple irak ) entre paris et doha ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
Benj
03 octobre 2014
16:11

j'ai pris qatar airways pour le japon l'an dernier. COmpagnie tres pro, tres sur et service au top (bouffe tout le long, sandwich à dispo gratuitement, boissons pareil).
L'escale à Doha est incontournable, c'est la mutualisation des vols qui leurs permets des prix si bas. 2h30 d'escale sont passé assez vite, le temps de debarquer, un tour aux toilettes et le re embarquement, ca va vite.

Avion neuf hyper propre, confortable, super offre de films, musiques etc sur les ecran perso.
bref si cela derange aps les heures de vols en plus, c'est super.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Benj
03 octobre 2014
16:12

Ps : on a payé 600€ l'allée retour. Donc rapport qualité prix au top.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bouzouw
05 février 2015
16:56

Nous allons aussi prendre la compagnie Qatar Airways pour se rendre au japon au mois d'Aout (2015), avec une escale à Doha.
Je dois vous dire que nous avons eu les billets à 517€ (TTC) /personnes / aller-retour et avec cette offre alléchante, nous n'avons pas pu dire non !

A ce qu'on m'a dit, la zone de l'aéroport à Doha est très bien isolé, avec une sécurité optimale, nous ne craignons rien en allant là bas ( c'est pas comme à Tripoli par exemple..).
Du coup, je posterai un message une fois le voyage effectué ( début Septembre) afin de donner mon avis sur le vol, la compagnie et le transport !

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
GRELLIER
17 février 2015
16:19

bonjour, je souhaite partir en octobre -novembre à Bali et je voudrais savoir par quel organisme vous avez trouvé ce tarif ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Adridri
18 Mai 2016
18:42

Je viens de prendre Qatar Airways, excellente compagnie, service très pro (meilleure compagnie du monde je crois), l'escale a Doha passe vite (2h et quelques a l'aller et 1h au retour, temps largement suffisant, vu l'efficacité des contrôles). Pas de frais supplémentaires puisque durant le vol Paris Tokyo on a mangé 5 fois !

Et si vous voulez ne pas payer cher, c'est la meilleure solution. Souvent les prix son autour de 500-600€ mais il y a parfois des ventes flash pour le Japon à 385€ !! C'est le prix que j'ai payé pour mon aller/retour. Alors sa vaut le coup de passer 5h de plus dans l'avion et payer 500€ en moins qu'avec Air France.

A vous de voir.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Trabelsi
17 août 2016
21:10

Je voudrais voyager à kuala lumpur par l'intermediaire de Quatar air lines ,est ce que vous me recomendez.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Darwin75
17 août 2016
21:13

Bien sur je recomande, compagnie près pro et l'escale ne dérange vraiment pas, c'est vraiment bien en tout cas, moi j'ai trouvé sa top !