Avis itinéraire Tokyo-Kyoto-alentours ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Je souhaiterai organiser un voyage surprise pour les 30 ans de ma femme en avril 2019.
Je m'y prend ultra-tôt pour bien tout budgétiser et pas me louper dans les réservations ... surtout à cette période.

On est pas vraiment du style ville mais plutôt nature, temples et culture.

J'ai essayé de tout regrouper. Ça me semble un peu speed mais on est dans cet état d'esprit là donc jouable.

Donc voilà le programme :

J1 : Tokyo - Asakusa/Odaiba
J2 : Tokyo - Shibuya
J3 : Tokyo - Shinjuku
J4 : Tokyo - Akihabara/Ueno
J5 : Kawaguchiko dans la journée
J6 : Kyoto
J7 : Kyoto
J8 : Nara
J9 : Mont Yoshino
J10 : Kyoto -> Hiroshima (Visite d'Hiroshima)
J11 : Miyajima puis retour Kyoto
J12 : Kyoto - Tokyo
J13 : Retour en France

J'ai essayé de regrouper Tokyo par quartier.

Rien de définit encore sur Kyoto mais j'ai déjà ma liste de choses à voir.

Concernant Kyoto, j'ai 2 jours pleins et 2xdemi-journée, ça devrait le faire.
J'ai prévu de louer des vélos pour voir.

Pour Miyajima, je pense dormir sur Hiroshima, plus abordable.

Et enfin, j'ai une dernière demi-journée sur Tokyo pour revoir des trucs, faire des emplettes ou un tatouage souvenir.

J'ai calculé aussi qu'avec un JR Pass 7 Jours c'est bon.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Guillaume

Par Guillaume Publié le 13 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

13 octobre 2017
20:43

Pas mal du tout ton planning!

Je comprends que tu veux faire Kawaguchiko dans la journée et partir sur Kyoto ensuite: regarde de près le transport, Kawaguchiko- Kyoto ça peut être un poil long (4-5 h)

JR Pass de 7 jours bien sur, les premiers jours sur Tokyo, tu n’auras qu’a prendre le métro (sur je préfère de loin à la Yamanote)

Je pourrai également te conseiller Takayama et ses alentours: une ville thermale dans le coin avec onsen, style Hirayu Onsen

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 octobre 2017
21:41

Kyoto/Tokyo au retour me parait chronophage et peu justifié pour juste une demi journée.
Personnellement je prendrai un billet multi-destinations : arrivée à Tokyo (Haneda airport a ma préférence)
De Miyajima, en fin de parcours, j'irai à Osaka pour une soirée très festive à Dontonbori (tatouage inclus)
Retour par Kansai airport, l'aéroport d'Osaka à 75 mn en train direct.
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2017
13:32

Hello,
Je viens de me créer un compte mais sous un nouveau pseudo, j'ai pas réussi à récupérer mon compte.

Merci à vous pour vos retours.

@Dorian : Concernant Kawaguchiko l'idée c'est de faire la journée sur place, puis repartir sur Tokyo passer la nuit et départ à Kyoto le lendemain matin.
Pour Takayama, j'avoue avoir hésité longuement entre Kanzawa/Shirakawa-go vs Hiroshima/Miyajima ... et je ne suis pas encore totalement fixé.
Les quelques photos de Shirakawa sont vraiment superbes et ce côté rural me tente réellement. Mais d'un autre coté, Miyajima semble être un incontournable.

@beforetheboom : Ton programme me plait pas mal notamment le côté fête + découverte d'une autre ville (pour la partie estive, si tu as des conseils, adresses, etc avec plaisir !). Je vais y réfléchir car le mult-destinations ajoute ~200€ sur les billets. Et j'avais prévu la demi-journée à Tokyo pour les souvenirs. Et du coup, ca me ferait que 2 jours pleins sur Kyoto.

En tout cas, un grand merci pour vos retours, ils sont super utiles !

Guillaume

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2017
17:48

Non, au contraire ça te rajoute un jour plein ! Tu décales tout ton planning avec un jour de plus à Kyoto et le J12 tu fais Miyajima/Osaka où vous faites votre dernier dodo nippon.
J'ai jamais payé plus cher un billet multi destinations : tu t'inscris aux news letters des compagnies que tu convoites ( en ce qui me concerne Lufthansa - qui permet 2 bagages de 23 kg même en classe Eco- Ana, Japan Airlines, Air France) et tu reçois leurs promos en priorité. Y en a plusieurs fois par an.
Des souvenirs tu vas en trouver partout partout partout (ce qui t'explique le pourquoi du comment des 2 bagages...) Deux bons plans à ce sujet : les Tout à 100 yens en général (lire sur Kanpai) et en particulier le Daiso de Takeshita dori à Harajuku sur 4 étages ! Et tout près le Bazar Oriental sur l'avenue Ometesando.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 octobre 2017
15:33

Au top ! J'ai adapté suivant ton conseil.

Par contre, j'ai regardé les prix de Ana ... je trouve pas à moins de 1800€ AR pour 2. Je vais continuer à surveiller.

Merci en tout cas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 octobre 2017
21:04

Généralement je paye entre 600 et 900 euros mes voyages au Japon. Là t'es dans le haut de la fourchette, mais ce sont des compagnies hyper fiables. Tu guetteras les promos en automne l'an prochain , ça sera le bon moment pour le printemps 2019. D'ici là n'hésite pas, des questions, des conseils, on te guidera... on a tous fait les mêmes erreurs au début !
Si tu veux entretenir des regrets pour Shirakawa-go, en cliquant sur mon pseudo, tu peux lire sur Kanpai dans l'onglet Kakikomi le post que j'avais fait lors d'un passage là bas...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 octobre 2017
17:00

https://cp.tourisme-japon.fr/promotion/?utm_source=news&utm_medium=lett…
Voilà le genre de promo dont je parle...
C'est bien de s'inscrire aussi à la newsletter de JNTO, l'office de tourisme du Japon. Y a souvent de bons plans.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 octobre 2017
18:25

Merci de l'info. Je suis abonné à VoyagesPirate et je vais me mettre des alertes SkyScanner aussi.

Concernant Shirakawa-go, je suis toujours pas fixé ... Je pense le mettre à la place de Hiroshima/Miyajima.
Je préfère le côté campagne/authentique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Xavier Barrull
29 juin 2018
12:05

Bonjour. Pour le tatouage souvenir, si tu n'as pas déjà trouvé, je conseille "Studio Muscat" à Shibuya. Il ont un site en version anglaise.