Avis itinéraire Japon 3 semaines ?

11 réponses

Bonjour à tous,
je commence à préparer un premier voyage au Japon pour mars 2020 et je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire.

30 mars - J1 – Tokyo (Arrivée 5h15 du matin à Hanéda)
31 mars - J2 - Tokyo
01 avril - J3 - Kamakura A/R Tokyo
02 avril - j4 - Tokyo
03 avril - J5 - Nokogirayama A/R Tokyo
04 avril - J6 - Tokyo
05 avril - J7 - mont Fuji (Hakone ou Kawaguchiko) je n'arrive pas à me décider. A/R Tokyo
06 avril - J8 - Nikko A/R Tokyo
07 avril - J9 - Tokyo - Takayama
08 avril - J10 - Takayama- Shurakawago - Takayama
09 avril - J11 – Takayama - Okayama
10 avril - J12 – Okayama – Hiroshima - Miyajima
11 avril - J13 - Miyajima
12 avril - J14 - Miyajima – Kyoto (arrêt en route visite Himeji)
13 avril - J15 - Kyoto
14 avril - J16 - Kyoto
15 avril - J17 - Kyoto
16 avril - J18 - Kyoto
17 avril - J19 – Kyoto - Nara - Osaka
18 avril - J20 - Osaka
19 avril - J21 - Osaka
20 avril – J22 – Osaka (avion à 11h30)

Soit 8 nuits à Tokyo, 2 nuits à Takayama, 1 nuit à Okayama, 2 nuits à Miyajima, 5 nuits à Kyoto, 3 nuits à Osaka

A votre avis me faut-il un JR Pass 1 ou 2 semaines
Sur Tokyo pour l’hébergement quel quartier je dois privilégier par rapport à mes excursions extérieures de la ville.
Nous serons 4 adultes pour ce voyage.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller par rapport à ce séjour.
Cordialement.

Par mmedudu Publié le 16 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

16 Mai 2019
20:08

Attention pour Miyajima , le Tori est en travaux. Pour le mont fuji, je prendrai kawaguchiko d autant que tu restes sur tokyo et tu pourras mieux cibler ton jour par rapport a la meteo ( fuji visible ou pas ). Pour la partie kyoto osaka, j ai préféré loger a shin osaka ,ça revenait moins cher en hotel /kyoto, il y a une vie nocture le soir, et t as que 15 minutes pour rejoindre kyoto en shinkansen avec le jr pass.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 Mai 2019
07:38

Bonjour, j'étais il y a trois semaines sur Miyajima et le Torii n'était pas en travaux, êtes-vous sûr Maxime? Pour la partie Kyoto/ Osaka je rejoint Maxime,logé près de la gare Shin-Osaka est une bonne option pour visiter les deux villes en faisant des économies sur le logement. Et pour Tokyo, loger dans le quartier de Tokyo ou proche de celui-ci ( quoi qu'il en soit proche d'une station de la Yamanote ) me semble être l'idéal pour vous.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 Mai 2019
08:24

Bonjour a partir de juillet il est en travaux . Il se refait une beauté pour les JO.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 Mai 2019
09:45

Merci de la précision, effectivement j'avais pas vu la programmation des travaux.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Albatur
17 Mai 2019
07:53

Bonjour,
en plus il n'y a pas que le torii a voir à miyajima... Le planning semble cohérent sinon. Très bien d'aller a Nokogiriyama, c'est un super lieu, un de mes très bon souvenirs du Japon (en plus c'est pas encore trop connu et donc il n'y a pas grand monde ce qui est très agréable.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 Mai 2019
11:23

J'ai beaucoup aimé le mont Nokogiri, mais l'aller-retour depuis Tôkyô est LONG. Je ne le conseillerai pas dans le cadre d'un voyage qui a déjà beaucoup de transports, personnellement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
22 Mai 2019
11:59

3 heures de trajet c'est pas si long que ça, nous on été parti de bonne heure le matin et ça s'était bien passé. Je précise qu'on avait tout fait en train depuis Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 Mai 2019
08:05

Bonjour,
Je partage l'information vu sur le site de l'Office du Tourisme au Japon
Travaux sur le torii de Miyajima. Ce dernier sera malheureusement en réfection à partir de juin 2019 et sera sous bâche à compter du 20 juillet mais la fin des travaux n’est, à ce jour, pas encore annoncée. Celle-ci sera déterminée après des vérifications poussées.
Sachez toutefois que vous pourrez encore l'apercevoir pendant le Kangen-sai qui aura lieu le vendredi 19 juillet cette année.

Comme le dit Albatur, Et il n'y a pas que le Torii à voir à Miyajima, faite une balade dans les alentours des temples.

Beaux voyages a vous
Franck

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
akaieric
17 Mai 2019
13:33

Bonjour,
Je suis d'accord pour Kawaguchiko: on est vraiment au pied du mont fuji et on a donc de superbes vues. Hakone est plus intéressante pour les onsen. Je trouve un peu dommage de ne pas passer la nuit à Shirakawago: je l'ai fait et dormir dans un gassho-zukuri fut vraiment une expérience unique.
Je suis allé plusieurs fois à Kyoto et à chaque fois j'ai dormi sur place. En plus, comme vous êtes 4 adultes et que vous restez plusieurs jours vous pouvez peut être louer une machiya (une maison traditionnelle). On doit trouver ça facilement à Kyoto.
Quand vous êtes à Kyoto, n'oubliez pas d'aller faire une excursion à la journée à Saga arashiyama ou à Arima onsen.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 Mai 2019
09:25

Nikko à la journée je trouve ça un peu dommage, j y resterai une nuit. La region est vraiment jolie.Au delà des temples, le lac’Churenzi avec sa chute d eau Kego falls valent le déplacement. J y avais passer 2 nuits en 2018 et on ne s étaient pas ennuyés.
Pour info nous étions à l hôtel Seikoen, tres bien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
24 Mai 2019
14:01

Nikko : si vous y êtes encore mi-avril il y a le yayoi Matsuri qui est bien sympa à voir.