Votre avis sur un itinéraire de 12 jours au Japon ?

7 réponses

Bonjour, nous avons décidé d'organiser par nous-mêmes un voyage au Japon en novembre 2015 pour 12 jours. Voila ce que nous envisageons mais nous voudrions savoir ce que vous en pensez, vous connaisseurs !
Arrivée Osaka transfert vers Kyoto (4 jours) - Hiroshima / Miyajima (2 jours) - Beppu (2 jours) - Tokyo (3 jours).
Nous sommes attirés par la nature, les visites.
Qu'en pensez-vous devons nous rallonger certaines villes et raccourcir d'autres ?
De plus concernant le transport on se pose la question de savoir quand prendre le JR Pass ?
Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance

Par emilie Publié le 05 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

nicolas ziesel
05 novembre 2014
23:09

Bonsoir,
avec seulement 12 jours je rayerais Beppu (sauf raison particulière bien sur!) et je rajouterais une composante "rurale" ( ryokan dans un village d'onsen? vallée au nord de Kyoto? Koya-san?) ou plus de temps à kyoto et Tokyo.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
05 novembre 2014
23:53

Comme mon voisins du dessus à moins que ça soit un super coup de coeur pour vous Beppu me parait dispensable, vous allez faire beaucoup de trajet pour au final pas grand chose. Pour ma part je prépare mon voyage moi aussi (5 semaines) et j'ai zappé beppu par manque de place dans mon itinéraire ^^. Comme dit nicolas je rajouterais une journée sur tokyo et une autre kyoto pour profiter des alentours de kyoto. Bon voyage à vous en tout cas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2014
09:23

Oh mais nous partons presque en même temps :) (mais 2 semaines en moins xD je pouvais pas poser plus !) Si jamais on est au même endroit au même moment, on pourra tenter de se boire un verre qqpart si ca te dis ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 novembre 2014
12:20

@Tenshi, avec plaisir, effectivement j'arrive juste 2 jours avant vous ^^ j'ai pas comparé les dates/lieux mais la première semaine on se croisera sur tokyo ça c'est sur Après on a un itinéraire assez similaire au niveau des destinations (je vais à fukuoka en plus la deuxième semaine en gros ^^) je regarderais ça en détail mais ouaip avec plaisir pour se boire un verre sur place. Vue que je vais rester 5 semaines tout seul voir des francophones ne me fera pas de mal ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2014
09:29

Pareil que autres réponses ! Beppu on voulait aussi le faire, mais même sur 3 semaines, on ne le fait pas... C'est bcp de trajet et même si je compte le faire, ca sera pour une prochaine fois, quand je passerais plus de temps dans le sud :)
Tokyo sur 3j ca fait court mais même si vous avez l'air de préférer la nature, il y a pas mal de choses à faire à proximité de Tokyo (comme le mont Takao par exemple).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
07 novembre 2014
21:58

Bonsoir

Si tu veux de la nature et vu que tu veux aller dans le kyushu je t conseillerais plutôt le mont aso ou kagoshima. Beppu est assez touristique tu seras déçu si tu veux voir de la nature
Mais pour un premier voyage le kyushu est loin
Question nature tu peux aller a takayama avec shirakawa go en louant une voiture et la tu pars a l'aventure
Bonne préparation 12 jours c'est court il faut optimisé

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2014
22:45

4 jours à Kyoto c'est pas mal (perso j'ai fait pareil et il y a des choses bien que je n'ai pas vu).
2 jours Hiroshima et Miyajima c'est bon.
3 jours Tokyo c'est très très court. Il y a tellement de choses à voir et à faire.
Je ne connais pas Beppu.
Bon voyage.