Avis sur un grand circuit de 4 semaines au Japon ?

11 réponses

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un avis sur un trajet de 4 semaines s'il vous plait !

Arrivée jour 1 dans l'après midi à Tokyo jusqu'à jour 8 inclus.

Jour 9 départ pour Nagoya et visite du Toyota National Museum (en tant que fan de la marque, obligé !) + petite balade en ville et départ au soir vers Kyoto.

Jour 10 à 15 : Kyoto dont une journée à Nara, hébergement sur Kyoto.

Jour 16 : Départ pour Osaka tôt le matin + hôtel à Osaka.

Jour 17 : Départ pour Hiroshima le matin, visite rapide de la ville puis départ pour Miyajima dans l'après midi.
Jour 18 : On "termine" Miyajima et on prend l'avion à l'aéroport d'Hiroshima (pratique le ANA Experience JAPAN Fare) en fin de journée direction Tokyo.

Jour 19 à 25 : Okinawa (non négociable, cette semaine complète à Okinawa est imposée par ma partenaire de voyage :D)

Jour 26-27 : Retour à Tokyo pour les gros achats.

Jour 28 : Tristesse et retour au pays !

Si vous avez des petites choses à ajouter et modifier, n'hésitez pas, merci d'avance :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Avril 2016
17:09

Pourquoi repasser par Tokyo ? Il y a des vols Hiroshima-Okinawa aussi.

02 Avril 2016
17:12

Bon en fait il y en a un (1), et il part de Hiroshima à 11 h 35, peut-être pas idéal pour votre planning, mais c'est un peu dommage de devoir payer le vol Tokyo-Okinawa en plus (sachant que Hiroshima-Okinawa et Hiroshima-Tokyo sont au même prix avec le tarif EJ).

02 Avril 2016
17:20

Si vous comptez vraiment partir de Hiroshima le soir, vous pouvez prendre le vol de la low-cost Spring vers Narita, puis le lendemain matin un low-cost Peach, Jetstar ou Vanilla pour Okinawa. Vous pouvez passer la nuit à Narita, il y a un très bon hôtel capsule (et vous pouvez aussi y aller à la dure si ça vous dit, il y a tout ce qu'il faut : combinis, sièges, douches, wifi, etc.).

https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon
https://ninehours.co.jp/en/narita/

03 Avril 2016
21:25

Je viens de voir que l'aéroport d'Iwakuni a maintenant aussi un vol vers Okinawa, à 11 h. Depuis Miyajima, il est beaucoup plus près que l'aéroport de Hiroshima. (Il y a aussi des vols vers Tokyo, si vous restez sur votre idée d'aller à Tokyo avec ANA.)

03 Avril 2016
19:59

Il y a aussi des vols pour Okinawa depuis Osaka, non ?
Cela semble plus facile, plus rapide et moins coûteux que de retourner à Tokyo ... ne connaissant pas la date du voyage ni le pourquoi de revenir à Tokyo, sauf pour des achats à la fin ...

Au demeurant, concernant le musée Toyota, si c'est celui près du siège du constructeur à Toyota (Aichi), je l'ai visité ainsi que l'usine et la R&D, en partie, en 2005 (l'année de l'exposition universelle à Aichi). C'est absolument génial !

03 Avril 2016
20:05

Oui mais aller à Osaka depuis Hiroshima implique de prendre le Shinkansen, qui est cher. Sans doute qu'ils n'ont pas prévu de prendre un JR Pass pour cette partie du séjour. (En outre, si on admet un trajet en Shinkansen, Fukuoka serait mieux.)

03 Avril 2016
21:09

Oui, c'est vrai que je n'ai pas pensé à Fukuoka ... parce que je n'y suis jamais allée ;-) mais ils ne prévoient probablement pas de JR Pass, vu le circuit.

04 Avril 2016
18:53

Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pensé à partir d'Hiroshima directement... Probablement trop facile ahah.

La question du JR Pass est encore à l'étude mais penche plutôt vers le "non" puisqu'en faisant le calcul à l'aide d'Hyperdia, comme nous ne faisons que l'"aller" (Tokyo - Nagoya - Kyoto - Osaka - Hiroshima) mais pas le "retour", il me semble plus judicieux de ne pas le prendre.

Lisa : C'est bien de ce musée dont il s'agit ! Il semble effectivement excellent, en tant que fan de la marque, il me paraissait impossible de passer à côté :D

Concernant le reste, vous avez des recommandations ? Pour la date, c'est malheureusement en juillet, je sais que nous devrons probablement jouer du parapluie mais c'est jamais facile de poser 4 semaines de congés...

04 Avril 2016
21:38

En gros, sans les trajets annexes (je suppose que vous partez de l'aéroport d'Iwakuni):

Tokyo-Nagoya, Platt Kodama : 8 100 yens.
Nagoya-Kyoto, Platt Kodama : 4 200.
Kyoto-Iwakuni, tarif de base : 7 020, ticket valable 3 jours donc du 16 au 18.
Shin-Osaka-Hiroshima, supplément Shinkansen : 4 090, siège non-réservé.

On arrive à 23 410, sachant qu'il vous faudrait un pass 14 jours, il n'y pas photo.

04 Avril 2016
21:48

Le ticket de tarif de base Kyoto-Iwakuni vous l'utilisez pour faire Kyoto-Shin-Osaka, Shin-Osaka-Hiroshima (avec en plus le ticket du supplément Shinkansen), Hiroshima-Miyajimaguchi, et Miyajimaguchi-Iwakuni. Pour les autres trajets (pour exemple à l'intérieur d'Osaka), utilisez une carte IC.

D'ailleurs, si vous achetez une Suica ou Pasmo à Tokyo, je vous conseille de la rendre en quittant Tokyo et d'acheter une Icoca en arrivant à Kyoto, et de la garder, cette dernière ayant l'avantage d'être utilisable sur les trams et bus à Hiroshima ainsi que sur le ferry de Miyajima. D'ailleurs je n'ai moi-même qu'une Icoca, alors que j'habite en zone Suica, juste pour quand je vais à Hiroshima.

04 Avril 2016
22:00

Pardon, le ticket de tarif de base Kyoto-Iwakuni sera valable 4 jours, et pas 3. À la limite, si vous allez à Nara le dernier jour avant de quitter Kyoto, vous pouvez l'inclure dedans, et acheter un ticket Nara-Kyoto-Osaka-Hiroshima-Iwakuni (7,560 yens), ça vous fait économiser environ 200 yens par rapport à si vous achetez Nara-Kyoto séparément...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.