Auberges de jeunesse à Tokyo, Kyoto et Hiroshima ?

13 réponses

Bonjour,
je vais voyager seule au japon pendant un mois entre mars et avril. Je souhaite donc dormir en auberges de jeunesses pour pouvoir rencontrer d'autres voyageurs :)
Mais j'ai beau faire des recherches, je m'y perds dans les quartiers etc
Auriez vous des conseils d'auberges ou de quartier pour loger à Tokio, Kyoto et HIroshima? Ce qui prime pour moi est l'ambiance voyage et pouvoir avoir des infos de sur place.

Merci d'avance!
Melody

Par Melody Publié le 29 novembre 2016
Question intéressante ?
3,57/5 (7 votes)

Anaïs
29 novembre 2016
20:28

Bonsoir. Pour Tokyo j'ai eu l'occasion de tester l'auberge de jeunesse Khaosan dans le quartier Asakusa. C'était super. L'ambiance était top. Et dans le bar il y avait toutes les infos possibles sur les différentes attractions tokyoites. Je sais qu'il y a d'autres Khaosan dans d'autres villes, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
http://www.khaosan-tokyo.com/
Il te faut savoir qu'au Japon la plupart des hôtels proposent en plus des chambres classiques, des dortoirs. Quelque soit l'hôtel tu pourras donc faire des rencontres au détour d'un thé dans la cuisine commune.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
29 novembre 2016
21:15

Salut
Je suis aller à Tokyo en novembre et j'ai logé à l'auberge aizuya inn et franchement c'est très bien, le patron est français et il est de très bon conseil, pas mal de voyageurs de tous les coins, c'est vraiment une très bonne adresse, c'est à asakusa, pas loin de l'arrêt minami senju.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
29 novembre 2016
21:17

À Tokyo j'étais dans cette petite auberge de jeunesse : シーナと一平 (lien Google map : https://goo.gl/maps/41dQaiiTCot). Les gens étaient très sympa avec des échanges intéressant le matin. Les gérants sont des jeunes. L'auberge est petite, il y a deux chambres sur futons et un dortoir de 4 places.
J'en garde un très bon souvenir !

Bon voyage ! :)

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
29 novembre 2016
21:18

Elle a aussi l'avantage d'être proche d'un konbini (assez grand) et d'une station de train : Shiinamachi.

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
30 novembre 2016
01:26

Salut, comme à part queqlues jours dans un appart à Tokyo, et 2 nuits dans un Toyoko Inn faute de place ailleurs, lors de mes voyages j'ai toujours dormi dans des hotels type guesthouse-auberge de jeunesse, je me permets de te parler de ceux que j'ai pu fréquenter.

Pour Tokyo:
http://www.cheap-hostel-tokyo.com/ : situé à 5mn à pied de Nakano Broadway, quartier très bien fourni en petits restos, magasins,... et de la ligne Chuo qui place Shinjuku à 4-5mn, et la gare de Tokyo à moins de 20mn. Le staff parle bien anglais.
http://www.juyoh.co.jp/en-us/ : un peu plus excentré, situé à 15mn de la station Minami-senju. Chambres individuelles propres. En rapport qualité-prix pour ce type de presta et chambre individuelle, c'est le meilleur sur Tokyo à mon avis.

Pour Kyoto:
http://kyoto.hanahostel.com/ situé tout prêt de la gare, très pratique.

Pour Hiroshima:
1- http://hiroshima.j-hoppers.com/
2- http://hiroshima.hanahostel.com/ les 2 sont conviviaux. Le choix à faire est le suivant: le 1er est tout proche du parc de la paix, et 10mn à pied des arcades couvertes. Idéal pour visiter la ville. Le 2e est à côté de la gare d'Hiroshima, l'inconvénient étant qu'on entend "très bien" les trains qui passent la nuit (les trains de marchandises circulent aussi la nuit...). Bouchons d'oreilles indispensables! (et recommandés dans toutes les guesthouse en général, l'isolation phonique étant rare, et les ronflements fréquents dans les dortoirs).
Si tu as prévu de visiter seulement Hiroshima et Miyajima, éventuellement Iwakuni, privilégie le 1er. Le tramway proche dessert bien, et amène aussi à une station de train pas loin pour Miyajima-Iwakuni. Si tu profites du JR pass pour vadrouiller un peu plus loin sur des excursions d'une journée (Onomichi, Fukuyama, Okayama..), privilégie le 2e, tu gagneras quasiment 30mn le matin.
3- il y a aussi le backpackers Miyajima, situé à 5mn de l'embarcadère pour l'ile, mais le lien que j'ai n'est plus valide. Très pratique si on vient juste pour Miyajima, et très convivial aussi, mais il reste à 30mn d'Hiroshima, pas pratique pour visiter la ville.

De manière générale, j'ai toujours été super content des J-Hoppers / Hana Hostel (celui de Takayama est très bien aussi), et je ne peux que les recommander. Le personnel est bilingue, jeune, sympa, et selon les périodes et les établissements, ils organisent des soirées repas avec les clients, idéal pour rencontrer des gens des 4 coins du monde. (J'y ai sympathisé avec Japonais, Norvégiens, Colombiens, Hollandais, Hong-Kongais, Américains, Canadiens, Singapouriens, etc etc...)
Ces guesthouses existent aussi à Osaka. Par contre je ne les ai jamais utilisé, car il y a des hotels avec chambre individuelle pour vraiment pas cher ( http://www.hotel-taiyo.com/en/index_e.html ) , et comme je faisais des voyages assez longs, les guesthouses ont beau être super, à un moment le besoin d'être un peu plus tranquille, et de moins entendre de ronflements ^^ se fait ressentir. Mais cet hotel a un lobby refait à neuf, et il y est facile de discuter avec les gens aussi.

Chaque hotel cité propose des prospectus et plans sur le quartier, la ville et les alentours. A Tokyo on y trouve les plans et mini-guides en Français (ceux qu'on peut avoir en demandant au JNTO). Et le staff se fait toujours un plaisir de renseigner, et donner des plans et adresses sympa, notamment pour la bouffe - et spécialement à Hiroshima pour les okonomiyaki, il n'y a pas que Okonomi-mura !! - mais aussi pour des lieux à visiter pas connus et qui sont atypiques.
Bien sûr, chaque hotel est à proximité d'un conbini. Pour celui de Minami-senju, en plus d'un conbini, il y a 3 supermarchés entre l'hotel et la gare.
Ils ont aussi à disposition une cuisine si tu veux te faire à manger plutôt que de sortir en resto/fast-food/autre. Et tout l'attirail machine à laver, sèche-linge, distributeur de boissons, etc etc...

Si tu cherches des guesthouses dans d'autres villes, n'hésite pas à demander.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
samourai22
30 novembre 2016
23:32

Bonjour
Pour ma part sur Kyoto je descends toujours dans une auberge de jeunesse a proximité de la gare centrale a a peine 5 mn a pieds ( sortie opposée a celle donnant sur la sortie parking des bus et a la vue sur la tour ) L'auberge se nomme " Pièce hostel kyoto " , (elle est sur " booking.com ) Personnel jeune , super sympa , ambiance routarde, cuisine commune tout equipée , possibilite de loger en dortoir ou chambre individuelle ( plus cher évidemment ) Pour info , l'auberge a ete refaite a neuf entierement il y a 3 ans ( fermée pendant plus d'un an pour les travaux ) Je recommande vivement cette auberge . Je dois encore reserver pour Aout prochain mais reservations pas encore en ligne pour cette période sur Booking ( La gérante doit me prevenir par mail ou sur fb des qu'elle ouvrira les résa. ) Bien amicalement

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
01 décembre 2016
10:37

Merci pour toutes ces précisions!!!

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
01 décembre 2016
01:05

En 2010, ma soeur et moi avons séjourné trois jours au World Friendship Center à Hiroshima. Je vous conseille fortement cette maison d'accueil tenue par des bénévoles américains. Nous avons eu le privilège de rencontrer une hibakusha (survivante du bombardement atomique) et aussi bénéficier d'une visite guidée du Parc de la Paix. Bien situé, économique, accueil des plus chaleureux avec déjeuner copieux, en plus, dormir dans une authentique maison japonaise.
http://fr.japantravel.com/hiroshima/hiroshima-s-world-friendship-center…

En 2010, ma soeur et moi avons séjourné trois jours au World Friendship Center à Hiroshima. Je vous conseille fortement cette maison d'accueil tenue par des bénévoles américains. Nous avons eu le privilège de rencontrer une hibakusha (survivante du bombardement atomique) et aussi bénéficier d'une visite guidée du Parc de la Paix. Bien situé, économique, accueil des plus chaleureux avec déjeuner copieux, en plus, dormir dans une authentique maison japonaise.
http://fr.japantravel.com/hiroshima/hiroshima-s-world-friendship-center…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 décembre 2016
10:37

Bonjour,
ça a l'air super mais je n'arrive pas à trouver les tarifs. Est ce que tu t'en souviens?
merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2016
14:43

3900 yen soit environ 32,24 euro, 45,79 Cdn , 34,10 US. Par nuit. Te reviens plus tard pour l'adresse du site.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 décembre 2016
18:00

Toutes les informations sur leur site: wfchiroshima.com. N'oublie pas d'aller au petit resto situé a deux pas du centre pour y déguster la fameuse crêpe OKONOMIYAKI préparée devant toi sur plaque par le chef trés trés sympathique. Un souvenir ompérissable. Bonne chance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2016
18:01

Pardon pour lea fautes. Impérissable.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 décembre 2016
11:44

merci beaucoup!